Auteur Sujet: Torchlight II  (Lu 1815 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Torchlight II
« le: 29 Septembre 2011, 12:38:12 »

Genre: Hack n'Slash
Editeur : Runic Games (fondé par les anciens de Blizarrd North, les créateurs de Diablo I et II)
Sortie: Q4 2011, normalement
Support : PC (et probablement Steamworks)
Prix: 20$ (donc probablement autant en euros)

Synopsis:
Pourquoi faire ? Parait qu'il a été travaillé dans ce deuxième volet mais bon c'est du H'nS. Tu tues les méchants, tu bute du monste, tu loot, tu level. =D

Classes :

L'Outlander est le voleur du groupe : attaque à distance et vitesse.

L'engineer est le subtil du groupe : arme à deux mains, grosses armures.

L'embermage est la sorcière : élémentaire toussa.

Le berserker est le deuxième subtil : une arme dans chaque âme et un "pouvoir de totem" qui a l'air de faire dans la finesse

Attentes : Le Diablo III - killer ?

C'est pas moi qui lance la flame war mais les créateurs eux-mêmes, en loucedé. Et même si mon choix se portera vers eux, je trouve qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre, au moins sur le succès commercial. Après si le fond est bon, peut-être que ça l'emportera sur la durée. Et ils ont effet des arguments.

Déjà, c'est eux les créateurs de Diablo plus que Blizzard. :P Techniquement ça reste un peu cartoon mais y'a un gros boost avec des effets de météo et cartes 4 à 6 fois plus grandes que pour le premier. Le jeu a l'air en tout cas toujours aussi nerveux. Non seulement les cartes sont annoncées plus grandes mais surtout plus ouvertes avec des passages en extérieur.

Le gros plus par rapport au premier est l'apport d'un mode multi, online et lan. Ah, et s'il faudra a priori une connexion internet pour activer le jeu (si le Steam se confirme), il pourra se jouer en offline. De plus, vu qu'il n'y a pas d’Hôtel des ventes (encore une fois le troll n'est pas de moi mais de Runic :wacko:), le jeu sera moddable et le SDK distribué. On devrait donc voir comme pour le premier de nouvelles classes bien sympa même si là, le studio a tout mis à plat et en a créer 4 (au lieu de 3) toutes nouvelles. Le Berseker a bien sûr ma préférence.

Pour conclure sur cette flamewar, Torchlight II n'aura probablement la même qualité graphique ni la même finition/équilibrage mais il aura pour lui un prix abordable, la liberté et pas d'Hôtel des ventes qui me fait vomir (les deux sont liés). Reste qu'il faudra voir sur place normalement en décembre si de "très sympa mais petit jeu" il arrive à passer à l'étape supérieure.

Jevanni

Re : Torchlight II
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2011, 16:56:16 »
Second point important il aura une plus grande profondeur, c'est globalement ce qui tuait le premier volet si on se contentait seulement du mode solo. Je pense qu'il a une bonne chance si il sort avant diablo, les développeurs seraient fous de le sortir après en fait ...

LordFay

Re : Torchlight II
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2011, 17:22:40 »
J'avais joué au premier et bien aimé mais on finit par tourner en rond parce qu'il n'y a pas de mode multi. Ce qui est finalement assez rhédibitoire pour un Hack'n'slash. Jevanni, tu parles comme s'il existait un mode multi dedans : tu te trompes, ou y en avait-il un sous la forme de hack ou quelque chose comme ça ? Ou une maj/ un DLC que j'aurais raté ?

Pour moi ce sera vite vu : je l'achète / je l'achète pas revient à "ça sort avant D3 ou pas". Donc :
Je pense qu'il a une bonne chance si il sort avant diablo, les développeurs seraient fous de le sortir après en fait ...
Exactement !

Bon bah à surveiller, quoi.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #3 le: 29 Septembre 2011, 17:53:09 »
@Jevanni, t'entends quoi par "profondeur" ?

Et justement le truc, c'est qu'ils ne le vendent comme un palliatif à D3. Dans leurs interviews, les devs répondent qu'ils ne craignent pas du tout la concurrence. Alors soit ce sont des mythos (hypothèse probable) soit ils ont de grosses paires de couilles et ils en ont dans le buffet parce que sur le seul poids commercial, y'a pas photo.

Jevanni

« Réponse #4 le: 29 Septembre 2011, 18:09:03 »
@aflo : Non c'était aussi les propos qu'ils tenaient à la gamescon face aux journalistes, apparemment ils ont une grande confiance en leur bestiole et le font savoir. Je ne sais pas si c'est du bluff, mais s'il y a bien une chose que je suis sûr, c'est que Diablo III va être un ras de marée pour tous les H'n'S tout type confondu. Pour la profondeur, je me suis assez mal exprimé, je voulais mettre en avant l'idée que le premier opus n'offrait que peu d'ambiance différente et donnait ainsi qu'une faible profondeur de l'univers proposé.

@LordFay : Non, j'ai jamais vu de multi. Je voulais juste dire que si l'on exclut le problème qu'il n'y avait que le mode solo, le second gros point noir dans ce premier volet avait été un défaut dans l'ambiance. Oué j'écris comme un pied en ce moment ...