Non mais en fait la dislectie n'est pas le moindre de mes défauts : Maria Holic 6.2 - MM! 5 ...
(2s après mon post je me suis dit : "t'as de &*@#% dans les yeux ou t'es déjà complètement soul à 20h?") Passons, je posterais une critique objective (la série part avec un 8/10 de base rien que pour l'op et l'ending)
Bon pour le délire, je raconte comment je me suis tombé sur cette série.
Un jour, je ne regardais pas de série (on était mercredi, et ya rien le mercredi) et la je regarde les nouveautés (comprendre je lisais les titres des derniers animes sorties). Je lis : "Maria Holic Alive". Moi vaguement attiré par le côté spirituel, je me lance. C'était drôle voir stupide avec un rythme atypique et une parodie d'op (il ne m'en faut pas plus), je me décide à regarder la suite... Deuxième épisode je suis toujours content de regarder mais je me dis : "Ils font pas d'introduction de personnages...pourquoi?" Épisode trois LA révélation, Kanako lance : "il veut me voler la vedette de la deuxième saison"...Choc et les sous titres sont vraiment amateur Mariya est clairement a SHE not a HE...
Mais là c'est le drame : épisode un de Maria Holic... bizarement je comprend mieux et cet ending
Donc j'aimerais profiter de ce post pour expliquer la définition du mot ALIVE qui en n'aucun cas ne signifie saison 2, on pourrait le traduire par vivant ou vif.
Ra les japonnais et l'anglais depuis Fukushima c'est plus ce que c'était
Morale de l'histoire : toujours lire un minimum la description d'une série avant de la regarder. (Mais c'est plus marrant de ne pas le faire)