la plupart semblent même le faire plus pour la fierté et l'honneur que pour la bouffe elle-même
Tu l'as dit toi-même, c'est dur d'avoir du style. Et je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'honorable ou de fier à tout faire pour du bento au rabais.
A aucun moment un personnage n'est laissé mourir dans son coin parce qu'il a pas eu de Ben-tô
Episode 1 (et les suivants), on voit systématiquement les perdants qui "agonisent" sur place ou sont pris en charge par le responsable du magasin, quand il ne sont pas directement envoyés à l’hôpital.
Après, c'est vrai qu'au sein d'un groupe de copains, les personnages partagent entre eux, mais le temps de la baston, c'est globalement chacun pour soi (sauf face à un éventuel adversaire en commun).
Les Ben-tô sont juste meilleur parce qu'ils sont fait dans la journée même et vendus à moitié prix dans la soirée avant qu'ils ne soient plus consommable.
Je ne sais pas, j'ai jamais gouté donc je ne peux pas juger, mais de ma propre expérience un aliment en conserve ou pré-cuisiné n'est pas meilleur quand on approche la date de péremption.
Ça c'est juste un gros délire des producteurs pour donner une atmosphère plus dramatique aux affrontements. Même si je peux comprendre que les personnages éprouvent une certaine satisfaction après en avoir bavé pour les avoir, je doute que le goût ne soit vraiment transformé au point de les faire fantasmé comme c'est le cas ici. On croirait qu'ils viennent de manger dans un restaurant 5 étoiles à chaque fois, faut pas déconner quand même.
Pour tout le reste, une critique c'est pas un spectacle bon marché écrit pour amuser la galerie. C'est une démarche malhonnête, une critique se doit d'être faite avec un peu de distance. A partir où une critique essaie d'imposer son propre style sur celui de ce qu'elle est supposée critiquer (et encore une fois, Shin Itagaki et Taku Iwasaki, ils sortent pas de nulle part).
On n'est pas sur Télérama ici, mais sur AnimeKun. Nos critiques n'ont rien de professionnelles et servent avant tout à exprimer ce que nous avons ressentis de telle ou telle œuvre, ou en faire une présentation pour motiver d'autres personnes à aller les voir (ou pas). Chacun est libre d'adopter le style qu'il souhaite et si au passage cela permet d'amuser (à défaut d'intéresser) la galerie, je considère cela comme un point positif. Et on se réserve le droit d'être totalement subjectifs dans nos écrits, du moment que certaines règles sont respectées (ce qui me semble être le cas ici). C'est d'ailleurs ce qui rend le site si intéressant: qu'il s'agisse des critiques, billets ou résumés d'animes, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Tout dépend de l'auteur, de son état d'esprit et de l'anime dont on parle. Et là j'avais juste envie de partir dans un gros délire imaginatif sur l'anime, son scénario et la mise en scène. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal tiré.
Enfin, je n'essaie nullement d'imposer mon style (ce serait inutile, vain et surtout égoïste de ma part), je dis simplement que je n'ai pas apprécié l'orientation prise par l'anime et que je m'attendais à autre chose.
Et encore une chose pour ce qui est du style: essaie donc de rédiger tes propres critiques avant de dénaturer le travail d'autrui (fut-il un troll ou pas). Quand je vais sur ton profil j'en compte seulement 2 dont la dernière date de mars 2011...
Je te mets au défi de regarder cet anime qui n'apparait même pas dans ta wishlist (ce qui prouve qu'en plus tu parles sans savoir) et de laisser ton propre commentaire. Après on en reparlera.