Je répond juste à Nakei parce que j'ai du temps à perdre, allez pas croire que je suis fanboy à fond sur la série (que j'ai quand même bien aimée, mais c'est une autre histoire...)
Tu l'as dit toi-même, c'est dur d'avoir du style. Et je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'honorable ou de fier à tout faire pour du bento au rabais.
C'est justement sur cette exagération ridicule que la base de la série devient drôle ET intéressante. Si l'honneur avait été placé sur le titre de plus grand combattant de l'histoire ou une autre connerie qui se prend au sérieux dans le genre, alors la série aurait tout simplement valu poubelle.
Episode 1 (et les suivants), on voit systématiquement les perdants qui "agonisent" sur place ou sont pris en charge par le responsable du magasin, quand il ne sont pas directement envoyés à l’hôpital.
Je ne vois pas le rapport entre l'agonie par baston et l'agonie par faim. Personne ne meurt de faim. Ça se relie à mon argument précédent, cette série ne se veut pas transcendante.
Après, c'est vrai qu'au sein d'un groupe de copains, les personnages partagent entre eux, mais le temps de la baston, c'est globalement chacun pour soi (sauf face à un éventuel adversaire en commun).
Euh. T'as regardé? T'es sûr? Le partage n'a lieu qu'une seule fois dans la série, et c'est quand même un moment clé... Autre qu'à ce moment, les perdants mangent des nouilles instantannées ou des onigiris. Qu'ils mangent ensemble ou pas, d'ailleurs.
Je ne sais pas, j'ai jamais gouté donc je ne peux pas juger, mais de ma propre expérience un aliment en conserve ou pré-cuisiné n'est pas meilleur quand on approche la date de péremption.
Ça c'est juste un gros délire des producteurs pour donner une atmosphère plus dramatique aux affrontements. Même si je peux comprendre que les personnages éprouvent une certaine satisfaction après en avoir bavé pour les avoir, je doute que le goût ne soit vraiment transformé au point de les faire fantasmé comme c'est le cas ici. On croirait qu'ils viennent de manger dans un restaurant 5 étoiles à chaque fois, faut pas déconner quand même.
Là ça frole le ridicule. Si t'as rien compris à ce que t'as vu, peut-être que tu devrais poser la question avant d'annoncer que t'adhères pas.
Certes, il y a une exagération qui n'est que nécessaire dans le but original de la série, qui est de créer une histoire où il n'y en a pas, mais il y a quand même une différence entre un
repas cuisiné la journée même et vendu à moitié prix parce que la journée finit, et un onigiri ou un ramen instantané
fabriqué industriellement et qui périme dans 6 mois.
Tu vois toi même qu'un repas gagné est plus satisfaisant, la différence est d'autant plus grande que la qualité est plus importante. Si à ce concept tu rajoutes les arguments précédants, t'as BEN-TO.
Si tu ne vois toujours pas ce qui fait que cette série est simpa, je ne pense pas que qui que ce soit puisse te faire comprendre. Je ne pense pas qu'il y ait un intéret à critiquer quelque chose dont on ne comprend pas l'élément le plus important. C'est tout ce que j'avais à dire.