Kamisama Dolls
En détail (Anime-kun):# Format: Série TV
# Année: 2011
# Titre original: Kamisama Dolls
# Nombre d'épisodes: 13
# Site officiel:
http://www.kamisama-anime.jp/# Studio d'animation: Brains Base
# Réalisation: Kishi Seiji
# Chara-design: Ogawa Hiroshi
# Auteur: Yamamura Hajime
# Musique: Ishikawa Chiaki, Nishida Masara
Synopsis (Aflopouf):
Le village Karakami garde un lourd secret : les Kakashis. Ce sont des sortes de créatures mécaniques de plusieurs mètres de haut, presque indestructibles, capable de voler et d'apparaître depuis une dimension invisible. Moyennant quelques gouttes de sang, un enfant peut être lié à une de ces créatures et les contrôler avec son esprit et ses émotions. On appelle ces enfants Sekis.
Kyohei a fui tout ça, il a renoncé à être Seki et est venu poursuivre ses études à Tokyo. Mais son passé le rattrape quand un vieil ami vient lui rendre visite.
Impressions:
Je n'ai pas encore finit l'anime, mon avis se concentre donc sur les 9 premiers épisodes. Pour l'instant le point qui me fait continuer la visualisation c'est le scénario, il est interessant et bien développé. A ce que j'ai lu l'anime suit très bien le manga et ca c'est un bon point, ça protège des caprices du marché de l'anime, normalement. Ce que j'apprécie aussi c'est que les personnages principaux ne sont pas dans la quinzaine, dans ce genre d'histoire il est rare de pouvoir voir un des héros conduire une voitures et boire. Ça peut sembler étrange de le préciser mais bon, au début on pense à du shonen mais ca n'en est pas uns ce qui nous évite bien des ennuis. Enfin c'est le seul fait qui s'en sépare,sinon c'est étonnamment très proche.
Plus globalement, je le trouve pour l'instant très moyens... graphiquement très pauvre et surtout inégal. On dirait que certaines scènes ont été bâclés, comme si elles avaient moins d'importance que les autres, il arrive que ce soit vraiment moche au point de le remarquer. L'animation des combats est plutôt bonne, mais ceux-ci sont coupés par des petites blagues un peu ecchi qui deviennent très lourdes. D'ailleurs c'est un gros défaut pour moi, de faire des seins complètement hors du commun et des situations ridicules juste pour les montrer.
Vraiment limite/limité, mais ca se laisse regarder. C'est à dire à la limite d'être complétement inintéressant, et limité dans le sens que ca ne va pas chercher bien loin.
On notera un bon opening!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lkjaBSQKF20[/youtube]