Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu (Bofuri)
Fiche AKStudio : SILVER LINK
Réalisateur : Minato Mirai, Ônuma Shin
Tags: Action - Aventure - Comédie - Isekai
Résumé: Sur les conseils d'une camarade de classe, la collégienne Kaede se lance dans
New World Online, le dernier VR MMORPG à la mode. Totalement novice en la matière, sa seule crainte est de se faire mal au cours de ses aventures. Aussi elle se tourne vers la classe de porte-bouclier et met l'intégralité de ses points de caractéristiques dans la vitalité (PVs, endurance et résistances). Ce choix peu orthodoxe la transforme en véritable forteresse vivante, certes peu mobile et sans aucune réelle compétence d'attaque, mais capable de tenir tête à des boss de haut-niveau. Avec un peu d’opiniâtreté et des stratégie atypiques, elle parvient à devenir l'une des meilleures joueuses au classement du jeu, attirant sur elle l'attention de la communauté qui se demande comment un tel phénomène à pu se hisser aussi haut dans le jeu.
Mon avis: En tant qu'habitué des MMOs, je peux d'ores et déjà affirmer que si un jeu permettait de devenir aussi puissant de cette manière, il coulerait en quelques semaines (à moins que les devs ne patchent cette situation rapidement).
Maintenant, si on accepte d'admettre que "Oui mais c'est un anime donc on va laisser passer ça pour le délire...", ben c'est relativement plaisant pour l'instant.
A priori on part sur une production kawai qui ne déplaira pas aux lolicons. Je n'en attends pas forcément grand-chose, mais j'espère que la recette ne tournera pas trop vite en rond sur la douzaine d'épisodes que dure la série, ne serait-ce que pour rire un peu.
Et je ne ferai pas non plus de commentaire sur le titre absurdement long (il faut croire que c'est la mode en ce moment), heureusement qu'il y'a un petit surnom qui va avec.