Je me suis fait un kiffe : j'ai attendu que sept épisodes soient sortis pour commencer
. Comme ça je peux m'en faire deux à la fois, c'est trop bien. Sinon, je n'en suis qu'à l'épisode 4, mais je n'ai pas été déçu. Le retour s'est fait en douceur, et l'arrivée des nouveaux a permis de me remettre dans le bain du karuta (règle, atmosphère...). Si on avait débuté directement avec un tournoi, il aurait manqué quelque chose, une ambiance. Bref, les nouveaux personnages m'ont laissé un peu dépité au début (la fille surtout, archétype de la pouf que je rêvais de dégommer au collège et lycée), mais le début du tournoi a permis de les approfondir un peu et ainsi de les rendre plus agréables.
Et bien évidemment, quel plaisir de revoir le reste du casting. Surtout TAICHI of course
(fan-club, la résurrection). Ce dernier me rappelle pas mal de situations que j'ai vécu, il doit avoir un effet catharsis qui explique mon attrait pour ce personnage attachant. Chihaya n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement (et ce depuis la première saison), donc voilà, c'est cool de la revoir mais sans plus. Pour tous les autres que j'aime beaucoup, pas de problème, fidèles à eux même. Big up à Arata et son téléphone rose (navré, ça m'a juste sauté aux yeux), j'espère qu'on aura plus d'occasion de le voir en action.
Globalement, on reste proche de la première saison, avec l'alternance humour-concentration qui passe bien (l'épisode 4 m'a fait rire à plusieurs reprise... Haha, la technique du coach adverse pour déconcentrer Taichi... Le fourbe...
). Quant à la technique... Je sais pas, j'ai l'impression qu'on est un peu en dessous parfois... Ou alors j'hallucine.
Bref, ravi de la reprise !