Je sais pas si ça méritait un spoiler ou pas...
Enfin bon, ça veut dire que c'est fini ? 24 épisodes ?
Y'avait pas de vraie scène finale, du coup j'étais pas sûr de moi.
(D'habitude, on a le générique qui défile sur une scène finale plutôt qu'un ending dans un animé, non?)
Après, pour la question des rapports de force : c'est très normal, et c'est bien mieux comme ça. On est dans une histoire de sport, pas dans Dragon Ball. Les rapports de force sont très relatifs et très variables. Ce n'est pas une victoire qui indique en noir sur blanc que A est plus fort que B. Ca dépend des circonstances. (Et dans les vraie vie, il y a toujours des circonstances et des handicaps pour chacun des adversaires)
Mais bon, comme les lecteurs sont prompts à conclure rapidement à la domination d'un sur un autre, il faut recourir à des stratagèmes narratifs pour éviter de boucler l'histoire trop vite et surtout de casser l'image des piliers de l'histoire.
Ca permet aux lecteurs de se dire "ah mais si il y avait une revanche sans X handicap, ça ne se serait pas passé comme ça". Du coup, on évite de froisser les fangirlz, et les gens continuent à lire le manga pour savoir ce qu'il se passera dans la fameuse revanche.