2eme -> 16eme épisodes : Eh bien ! Quand je pense que j'avais abandonné après avoir visionné le premier épisode... je suis bien content d'avoir lu quelques critiques positives ici et là afin de redonner sa chance à l'anime. Sans être exceptionnel à mes yeux, j'aurais bien apprécié finalement.
Il faut dire que le thème des
jeux de société m'intéresse toujours dans les mangas, même si jusqu'à présent, je n'avais aimé que Hikaru no Go dans ce genre là.
En bref, je suis assez content. J'ai eu peur aux alentours des épisodes 6-7-8, qu'on plonge trop profondément dans le drama, mais la séquence est clôturée en un seul épisode.
Je parle bien évidemment du moment où Chihaya et Taichi rendent visite au troisième larron, qui comme le veut la tradition, a arrêté de jouer pour une raison x ou y. J'ai craint que cette situation traîne en longueur, mais heureusement, on repart sur des bases plus joyeuses dès l'épisode suivant.
Il y a une scène, toujours aux alentours des épisodes 6-7-9, où on fait la comparaison du poème fétiche de l'héroïne avec le kimono de la boutique. C'est probablement le passage que j'ai préféré. J'ai pensé que l'animation trouvait judicieusement le moyen de donner un peu plus d'intérêt à cette carte, et que l'équilibre son/image était bien fichu.
Il faut dire que finalement, il y a assez peu de scènes de ce genre (où on plonge visuellement dans la métaphore ou dans le contenu du poème).
Et pour finir, j'ai trouvé l'évolution du personnage de Taichi assez agréable.
Non seulement après le flash-black, où il abandonne son statut de sale gamin, aux épisodes 14-15 où son caractère et sa motivation s'affirment davantage. Je n'aime pas trop me lancer dans les pronostiques de marivaudage, mais si la demoiselle devait finir avec l'un ou l'autre de ces messieurs, je préférerais que ce soit celui qui y voit clair sans ses lunettes.