La romance est tellement subtile qu'avec le recul on s'aperçoit que le seul qui éprouve de l'amour c'est
Taichii dans l'histoire.
Arata on ne sait pas trop ce qu'il éprouve pour
Chihaya, mais à mes yeux il s'intéresse plutôt à ses progrès parce qu'il est à l'origine de la découverte du talent de
Chihaya, et quelque part je suis certain que ça le rend très fier (à sa place je le serais c'est sûr). L'intérêt qu'il porte à cette fille tourne autour du karuta, qui est aussi ce qui l'intéresse par dessus tout.
Chihaya et
Arata sont amoureux... Du karuta, rien d'autre à l'heure actuelle.
Après, s'il devait vraiment naître une romance dans cette série, je suis convaincu que ce sera avec
Taichii, mais il ne séduira jamais
Chihaya en devenant aussi fort qu'
Arata au
Karuta parce que les auteurs de
Chihayafuru ne s'abaisseront jamais à une telle facilité. Je ne peux pas croire à une tournure aussi nase, impossible, cette œuvre est trop subtile pour ça. Il la séduira de façon subtile et il y a de fortes chances que ça ne soit pas en rapport avec le karuta, en fait. La seule chose qui peut la faire craquer, c'est qu'elle comprenne les efforts de
Taichii qu'il fait pour elle par amour, et donc on en revient toujours au même problème, qu'elle comprenne ce qu'est l'amour. Dans l'histoire, le truc qui me ferait le plus triper c'est que
Chihaya meurt juste avant que
Taichii puisse lui avouer ses sentiments.
Plus sérieusement, je ne regarde pas cette série dans le but de voir aboutir cette histoire de romance
Taichii/
Arata/
Chihaya, mais dans le but de savoir à quel niveau va se hisser
Chihaya par amour pour le karuta et accessoirement je me demande aussi jusqu'où va se hisser
Taichii dans la discipline par amour pour
Chihaya. Cette série met bien en avant ce sentiment de souffrance, d'acharnement pour atteindre un "but" (quel qu’il soit), c'est ce qui me plaît le plus et me transporte, me donne envie de la regarder et me fait vibrer.