•
Épisodes 1 à 3J'ai franchi le pas et je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais j'adore cette série.
J'avoue qu'au début du premier épisode, je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais. Ça puait le shojo/romance à plein nez, mais non en fait. Le
Karuta, je n'en avais jamais entendu parler et même j'aurais su ce que c'était, je n'aurais certainement même pas eu idée de vouloir y jouer (même là encore, ça ne m'attire pas spécialement).
Mais voilà, ce sont les personnages qui fascinent.
Chihaya m'a embarqué dans la découverte de cette passion pour le
Karuta et c'est impossible de ne pas accrocher avec la façon dont c'est amené. Je veux dire même il aurait été question de belote, que je serais tombé de la même manière sur le cul ! Le lien qui l'unit à
Taishi et
Arata me plait beaucoup, ça donne un aspect très touchant par moment, très humain. De plus,
Arata est le genre de personnage que j'aime particulièrement; introverti, rejeté, avec un talent et une force exceptionnelle. Il impressionne.
Honnêtement je dis chapeau pour avoir réussi à pondre une histoire si prenante autour d'un thème qui peut semblait tellement dérisoire. Mais c'est peut-être là aussi l'une des grandes forces de cette série; faire évoluer le spectateur dans un terrain inconnu en suscitant son sens de la découverte au travers de la passion, de l'engouement des personnages pour cette activité qui me passe complètement au-dessus de la tête.
Gros coup de cœur pour moi.
•
Saison 1 terminéeJe confirme donc, gros coup de cœur pour cette série qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout de cette première saison.
Il y a une particularité que j'ai bien appréciée, c'est le fait qu'
Ayase..
Ne soit pas une héroïne invincible, une sorte de génie débarqué de nulle part comme c'est le cas dans beaucoup d'autres animes. Finalement, elle ne fait que perdre, mais à chaque fois elle grandit de ses échecs et de sa frustration, ce qui rend l'histoire très intéressante.
Cette première saison m'a bien alléché pour la suivante, en posant de bonnes bases sur l'apprentissage et le gain d’expérience de ses protagonistes dans le domaine du
Karuta . De plus, l'apparition du maitre
Suo en met plein la vue à la fin, alors que déjà...
La reine Shinobu Wakamiya était présentée comme la joueuse à abattre.
Je me demande bien comment ça va se goupiller tout ça, vivement la suite !