Je le regarde a travers les yeux de l’héroïne, et je ne sais pas si je suis fou ou pas, mais même étant adulte quant je rentre dedans il me fait flipper ou plutot angoisser. C'est l'un des rares en plus et c'est d'ailleurs pour ça qu'inconsciement je n'aimais pas trop ce film.
Car cette peur bizarre, le stress et l'angoisse qu'il ma fait ressentir n'est pas celle typique des films que je me devore habituellement qui me font aussi flipper mais par d'autres mécanismes et un ressenti différend.
Dans cet anime ta un concept de perte des repères énormes et tu as la scène que décrit
Kyoshi qui est atroce et dure de par son visuel mais aussi de par son symbole et ses conséquences.
Ensuite c'est un peu comme Alice au pays des merveilles mais en moins merveilleux (je parle du monde dans lequel elles est et évolue)
Et la demoiselle elle fait quoi pendant tout le film ? elle fait face à l'inconnu et elle fait face a ses peurs et durant tout le film c'est ça pour moi. Ça et l'envi de retrouver le plus important pour un gosse ***
ses parents***
Suffit pas d'être un gosse mais juste rentrer dedans et laisser cette innocence qu'on avait gamin que pour ma part j'essaie de cultiver et cet anime il te prend au tripes et t'effraie autant qu'il t'emerveille et te fait comprendre une belle morale. J'ai un pote sans être prévenu il l'a vu ça le secoué quant même il ne s'attendait pas passer par ses émotions, très reculée pour certaines, au fond de nous.
Après je comprend que ce film en terme de flippe ce soit du pipi de chat et qu'il soit mignon et rien d'autre mais sur moi il a fonctionné plein pot sur l'angoisse et je n'étais pas gosse du tout et il pourrait re-fonctionner ça se trouve. ( faudrait que j'essaie encore)
Tu connais cet anime comme moi et mieux que moi et peut être il n'est pas dans l'esprit de cette fête d'Halloween mais quant on me demande un film avec des sensations fortes et qui fasse peur bein sans le designer d'office, il se peut que j'y pense mais pas toujours mais ça arrive.
Il est tellement fantasmagorique avec des airs de mi c'est un rêve et mi cauchemars alors que c'est sa réalité qu'elle vit et qu'elle espère arriver a s'en sortir que voila, ça en est flippant.
C'est un voyage, un conte, une perte de repères, d'attaches, une quête dans l'inconnu et le surnaturel vu a travers les yeux d'une gamine et c'est tellement adulte quant tu y réfléchis... Que tu te demande si le concept c'est pas celui que l'on connait tous quant on passe de l'enfant ou l'ado qu'on est a l'adulte que l'on devient. Comme quant on quitte nos parents pour affronter la vie par nous même,sans les reperes qu'ils nous apportent, et la vie n'est elle pas parfois une grande inconnue qui peut aussi nous inquiéter. Mais bon la vie est merveilleuse et l'anime le montre aussi il est plus merveilleux qu'horrifique ou angoissant.
Nan je poste mais je veux pas en faire une critique et argumenter je ne le voulais pas au départ et là j'écris très mal en plus.. parce que j'écris toujours mal quant j'ai mal a la tête et que j'ai la flemme
Je comprend si on pense que ce n'est pas pour Halloween mais je le savais, et je me suis dit pourquoi pas! Si Lhad rentre dedans alors qu'il ne la jamais vu et qu'il le regarde avec des yeux innocents, ne peut t'il pas être troublé et flippé quelque part par ce voyage de Chihiro? Voila je voulais lui faire une surprise que ca fonctionne ou pas, car ce film bien longtemps bien après j'ai enfin compris sa force, et il n'aurait pas perdu son temps de toute façon je me disait. Je devrais lui changer son nombre d'étoiles dans mon animatheque en passant a cet anime.
Voila je t'ai tout expliqué spontanément sans me prendre la tête et sans botter en touche ou te dire heuuuu ouai c'est pas Halloween c'est vrai et hop j'ai la paix,( ce que je voulais faire)
Mais parce que c'est toi Serly et que tu sais que j'apprécie d'echanger comme ça en roue libre et de manière sincère et sans calculs alors..voila. ( nan mais la verité j'ai un mal de crane depuis 22h c'est ça qui me rend faineant)
Mais bon j'en ferais une critique en développant d'avantage mes idées pour expliquer la profondeur de ce film et l'angoisse et même l'horreur qu'il peut susciter sous une forme différente de celle que l'on conçois habituellement et de celle que les films d'horreur classique nous propose habituellement plus ou moins.
Mais cet anime il est métaphysique,philosophique, poétique et profond ( c'est ça qui est beau et flippant) mais là je suis daccord dans ce cas c'est pas fait pour Halloween.
Mais bon voila pourquoi je l'ai tenté et j'ai osé le proposé...