Fiche Ak:
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-guilty-crown-3951.htmlINFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Guilty Crown
Nombre d'épisodes: 22
Site officiel:
http://www.guilty-crown.jp/Tags: action - combat - mecha - post-apocalyptique - sci-fi - super-pouvoirs
AKA:
- ギルティクラウン
STAFF TECHNIQUE [liste]
Studio d'animation: Production I.G
Réalisation: Araki Tetsurô
Chara-design original: redjuice
Mecha-design: Takeuchi Atsushi
Musique: Sawano Hiroyuki
Diffuseur: Akita Television, BS Fuji, Ehime Asahi Television, Fuji TV, Fukushima Broadcasting, Iwate Menkoi Television, Kagoshima Television Station Co., Ltd., Kansai TV, Niigata Sogo Television, NoitaminA, Saga Television Station Co., Ltd., Sakuranbo Television Broadcasting Corporation, Sendai Television Incorporated, Shizuoka Telecasting, Television Shin Hiroshima System , Tôkai TV, TV Kumamoto Co., Ltd.
Chara-design animation: Katô Hiromi
Chef animateur: Asano Kyoji, Chiba Takaaki
Compositeur de la série: Ôkouchi Ichirô, Yoshino Hiroyuki
Directeur artistique: Takeda Yusuke
Directeur de l'animation en chef: Kadowaki Satoshi, Yahagi Toshiyuki
Directeur du son: Mima Masafumi
Synopsis: En 2039, Tokyo est sous le contrôle d'une organisation multinationale qui s'appelle GHQ pour la cause d'un virus non identifié qui s'appelle ''Lost Christmas'' en 2029. Ouma Shu, un jeune homme de 17 ans, fait un jour la rencontre avec Inori Yuzuriha qui fait partie d'un groupe de résistance qui s'appelle "Undertaker". Quand un danger arrive, Shu a un pouvoir psychique dans sa main droite qui lui permetd'extraire une arme grâce à Inori. Quelle passé Shu entretien avec Inori ?
source: de moi
Mon avis: Pour l'instant, la série peut-être prometteuse, mais il faut que ça soit constant ou que ça s’améliore. Les graphiques sont bien faits. Entendre Inori chanter est vraiment sublime et le scénario est bon et j'espère que l'évolution sera bien faite, sinon je vais être déçu. Le seul point qui me fait douter, ça ressemble un peu à Dantalian no Shoke ou Deadman Wonderland dans un sens. Anime à suivre, on espère que ça continuer sur le bon chemin.
Opening de l'épisode (c'est vraiment sublime):
Opening 2: #2: "My Dearest" by supercell; performed by Koeda (ep 2-)
Ending: