Film vu aussi dernièrement, pour a part.
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai été littéralement scotché devant mon écran ! La toute première scène mettant en avant une course complètement déjantée, annonce d'emblée la couleur: la réalisation technique déchire !
Le choix judicieux des plans de caméras, comme ceux montrant les visages des pilotes durant la course, ceux montrant l'injection de la nitro dans les moteurs (façon Fast & Furious), ou bien encore les ralentis... Procurent un dynamisme assez hallucinant. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'excitation devant un anime.
Le scénario est certes très simpliste, mais ça fait quoi ? Personnellement, ça ne m'a aucunement dérangé. Il n'y a pas besoin de faire une histoire complexe pour attirer l'attention du spectateur. Ici, l'aspect visuel, la mise en scène et la bande-son suffisent largement à procurer des émotions fortes. On ressent clairement que l'on est en train de regarder une œuvre hors du commun, et ce, dès les premières secondes. Ça ne faiblit pas et on est entrainé, propulsé vers un dénouement absolument détonnant.
Non franchement, j'ai du mal à trouver les mots, car c'est un anime qui se vit, tout simplement.