Il y'a des productions dont on connait l'identité parodique à vue et d'autres comme Redline que j'ai préféré prendre au sérieux d'où mon étonnement quand au manque de consistence scénaristique.
En fait c'est là que je ne te suis plus ^^' Je veux dire, les premières minutes (avec le gamin et son père), le chara-design (la banane de JP), le synopsis (gagner une course qui n'a lieu que tous les cinq ans)... Tout porte à croire que Redline n'aura rien de sérieux (encore moins de scénario) bon peut être pas parodique non plus (comme on peut le voir dans un Gintama tout du moins) mais une forme d'hommage marrant à ces productions survitaminées.
Et pour peu que tu te sois renseigné sur les précédents travaux de Koike, aucun n'a de véritable intrigue. Rien que Dead Leaves est le plus gros foutoir animé qu'il m'ait été donné de voir (pire que Redline, c'est dire). Evidemment ça réclame de se renseigner un peu et de ne pas ressortir trop enthousiaste de la lecture de certaines critiques qui ont tout du fanboyisme (la mienne largement comprise).
comme si le public ne devrait pas s'attendre à la base à avoir un scénario et juste se coller la rétine sur un visuel à la dynamite.
En même temps l'univers ou plutôt le milieu dans lequel s'enracine Redline, c'est à dire celui de la course automobile, n'ouvre pas vraiment ses portes à beaucoup d'approfondissement. Reste qu'un éventuel flashback sur les débuts de JP et son pote aurait été appréciable afin d'éventuellement d'accrocher un peu mieux aux persos.
Genre le couple JP X Sonoshee n'a rien d'attachant, on en sait peu des deux persos et ça sort un peu de nulle part "Super t'as gagné la course, je t'aime".
Mais voilà, me demande pas pourquoi, chez moi ça fonctionne, je n'en demandais tout simplement pas plus au moment du lancement de film. Pour tout te dire, je ne savais même pas de quoi parlait Redline...
l'effet LSD-CRACK-HERO-COKE-GHB de l'animation
C'est d'la bonne ! Enfin tout ça pour dire que partir avec des espérances, ça n'a jamais rien de bon.