Redline
Détails (Anime-Kun):Format:
FilmAnnée:
2009Titre original:
RedlineNombre d'épisodes:
1Site officiel:
http://red-line.jp/index.htmlProduction:
MadhouseRéalisation:
Koike TakeshiChara-design:
Ishii KatsuhitoChara-design original:
Ishii KatsuhitoAuteur:
Ishii KatsuhitoMusique:
Shimoji JamesSynopsis (Zankaze):
A l'époque ou les moteurs anti-gravs sont la norme, et où l'humanité a repoussé les limites de la vitesse, un seul mot est synonyme de défi ultime pour tout les racers et les fous du volants de la galaxie: Redline. Une course illégale où absolument tout est permis, quelles que soient les armes ou le nombre de réacteurs que vous mettrez sur votre engin et où vous jouez votre vie, mais au-dessus, la victoire et la gloire éternelle.
JP, jeune pilote qualifié contre toute attente pour la course ultime, risquera tout pour les remporter, peu importe les ennuis et le manque de moyens !
Mes impressions:
Il fallait créer un topic consacré à ce chef-d'œuvre, c'était une obligation, un cas de force majeur.
Je ne suis pas un habitué des films d'animations, (je ne sors que rarement du cadre Ghibli) mais aux vues de quelques images et à l'écoute d'une ost je me suis plongé pendant une heure et trente minutes dans du pure bonheur.
Je suis tellement surpris de n'entendre parler de ce film qu'au bout de si longtemps après sa sortie. Réellement je pense que c'est un des meilleurs films que j'ai vue et il mériterait un succès phénoménale. Jusqu'ici c'est un peu vague: on reste d'abord scotcher par une ambiance, tous ce qu'il y a de moins réaliste mais tellement plaisante à contempler. Un futur qui, j'espère pour nous, n'arrivera jamais, mais heureusement que certains artistes de talent arrivent à nous le montrer quand même. Ce film fait vraiment partie de la cour des grands avec un caractère qui lui est propre et unique.
Ici, ne rechercher pas de moral, une leçon sur quoique ce soit, c'est juste du pur divertissement, de quoi s'éclater la rétine et se plonger dans un univers hors-normes.
Conclu: Magnifique, la bande son je me la passe en boucle, et je le re-regarderai avec plaisir dans quelque mois, puis encore dans quelques années parce qu'il est, en seulement 100min, rentré dans mes classiques. A voir.
Bonus, si ça ne vous a pas encore convaincu:Une ost (merci dregastar, j'ai regardé Reline à cause de toi...):
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b3m29Mj7ANM&feature=player_embedded[/youtube]
Images: