Last Exile : Fam, the Silver Wing se déroule
2 ans après la première série. Petit rappel : La première série se déroule sur le monde de
Prester,
que l'on voit pour la première fois à la toute fin de la série. Ce monde est singulier et ne ressemble en rien à une planète classique : les ressources y manquent cruellement. On peut d'ailleurs supposer que le monde en lui même est une création artificielle.
A la fin de la série, il est révélé la vraie nature d'Exile : c'est un
vaisseau spatial. Plus précisément un vaisseau d'immigration, qui a amené les "anciens" sur Prester.
Une fois la guerre finie, le monde dévasté, il est décidé de "rentrer" sur la planète d'origine des habitants de Prester : l'
étoile bleue, comme il en est fait mention dans le poème servant à activer Exile. Autrement dit
la Terre.
Pour comprendre ce qui se passe pendant les deux années qui séparent Last Exile et sa suite, un manga est en production, dont on peut trouver l'introduction et le premier chapitre en Anglais à l'heure actuelle, en cherchant un peu. Il s'agit de
Last Exile -Travelers from the Hourglass, qui reprend les personnages de la première série. Cependant, je ne sais pas où en est cette production écrite, si elle débute seulement ou si les informations sont introuvables. Quoi qu'il en soit, on apprend peu de choses dans les chapitres visibles
SPOIL Klaus et Lavie arrivent via Exile sur la Terre, et s'installent rapidement. Ils apprennent à Al et à la fille de Madosein dont j'ai oublié le nom, à voler sur un Vanship quand un vieil ennemi refait surface : un vaisseau-étoile de la Guilde, qui est finalement chassé par Klaus.
_________
On peut voir dans le premier épisode de the Silver Wing Exile arriver sur Terre, observé par Dio. Ce qui est étrange : comment est-il lui-même arrivé sur Terre? On peut penser que c'est juste un moyen trouvé pour faire le lien avec l'ancienne série, car il est autre part fait mention qu'Exile est revenu il y a déjà deux ans (je peux me tromper). De plus cela concorde avec le Silvius, dont on parlera plus tard.
Nous aurons probablement des informations concernant le contact établi entre les migrants de l'Anatoray embarqués sur l'Exile, et les habitants de la Terre plus tard. Pour l'instant il est difficile de supposer quoi que ce soit. Mais on peut imaginer qu'ils ont établi une colonie.
Car en effet, nous en venons à l'intrigue principale de ce nouvel épisode : la guerre.
Pourquoi cette Fédération fait-elle la guerre à ce royaume de Turan? Parce que quand les "anciens" ont fui la Terre ravagée, certains sont restés derrière. Ils ont survecu sur cette terre, et est née cette Fédération, qui - d'après ce qu'elle explique elle même - revendique la suprématie sur le monde selon un prétexte : le manque de ressources aggravé par le retour des décendants de ceux qui avaient fui via LES EXILES. Vous avez bien lu. Ce n'est pour l'instant qu'une hypothèse personnelle, mais je suis très confiant sur ce point là : il existe autant d'Exile que de "Croissants" dans le ciel, sinon plus. Lors de l'exode, un seul Exile ne fut pas construit : il y en avait plusieurs, avec des destinations différentes. Ces Exile sont revenus sur Terre, et ceux qu'ils transportaient se sont installés : c'est là l'origine de Turan, et aussi l'origine de la guerre avec la Fédération, qui considère ce retour comme une injustice.
Les Turan sont revenus il y a une centaine d'années via leur Exile. Et l'Exile de Prester, avec à son bord Klaus, Lavie et Al est arrivé il y a deux ans seulement, au temps où se passe The Silver Wing.
La thèse des "deux ans" est soutenue par le "vaisseau faucheur : Silvius", qu'on dit être apparu il y a autant de temps. Le Silvius est, vous l'aurez compris si vous avez vu l'épisode 4, une amélioration du Silverna d'Alex, dont Titiana a pris le commandement.
Autre référence : quand Dio prend la barre du vaisseau amiral de Turan, il explique aux princesses que "
Sophia et votre roi m'ont dit que je pouvais faire ce que je voulais" Dio serait donc au service de l'Impératrice Sophia d'Anatoray, qui aurait donc eu un contact avec le roi de Turan.
Dio qui selon ce que j'ai cru comprendre, avait été récupéré par un vaisseau de la guilde après être tombé de son Vanship dans le dernier épisode.