Et sinon, ce Dio... Il me déstabilise, le seul Dio que je connaisse est mort fou et avait un œil sur le front... Les autres personnages, comme les princesses, sont assez chiantes, voire exaspérantes... Il n'y a que des filles chez les protagonistes ou quoi ? Enfin, pourquoi il y a des membres de la guilde aussi bien intégrés à la populace ?
Dio... a été récupéré par la guilde après sa chute (j'ai lu ça je ne sais plus où). Quand à son "oeil", mystère. Les personnages féminins sont pas super, on est d'accord. Je fais abstraction. Ce sont des chara "modernes" (et donc stéréotypés et chiants. M'enfin, c'est quand même Last Exile, on ne tombe pas dans des abysses de stupidité).
La guilde aussi bien intégrée à la populace? Eh bien, Dio n'est pas connu comme un membre de la guilde, et la guilde n'a pas du tout la même influence sur Terre que sur la colonie.
il y a aussi les têtes "cartoon" mélangées aux têtes sérieuses qui sont assez gênantes, on a l'impression de retrouver one piece... Et enfin, des gentils pirates du ciel ? Qui diffusent des messages débiles, capturent les vaisseaux et... On ne sait pas ce qu'ils font des prisonniers ni... pas grand chose en fait... Juste que ce sont des gentils pirates, et que plus ou moins tout le monde s'en fout, même le roi, un peu à la one piece aussi...
Faut positiver. Ne voir l'anime que sous un regard aussi critique va te miner tout le plaisir.
Quand aux pirates. On est d'accord, c'est "gentil". Ce ne sont pas de gros méchants pirates qui rançonnent les braves gens mais des réfugiés, chassés par Adès, qui n'ont trouvé que ça pour survivre : s'organiser, voler des navires et en revendre les pièces.