Eh ben, il s'en passe des choses en 5 épisodes, mes aïeux (ouep, j'avais du retard). Pas mal d'évènements se sont déroulés, et finalement les ellipses sont utiles, j'avais pas vraiment envie de voir quinze fois les même scènes de captures de vaisseaux... Quant au personnages, on a un approfondissement assez intéressant du côté de Giselle, qui était bien en retrait jusqu'alors. Quant à Fam... Toujours aussi tête brulée... J'aimerai bien qu'un gros échec arrive histoire de lui remettre les idées en place. Comme le dit si justement Yuki ça fait un peu trop "superloli"...
A noter l'apparition d'une nouvelle nation en jeu, que l'on pourrait apparenter à notre neutre Suisse=D avec des pilotes paraissant intéressants, mais, je vous le donne en mille, encore une fois exclusivement féminins... A quand, bordel de merde, un équivalent à notre Alex
pourquoi l'ont-ils tué?
A leur décharge, ils lui ont sans doute donné l'une des morts les plus classes qu'il m'a été donnée de voir... Je suis encore en deuil
...
? Ou même, si c'est trop demandé, un équivalent à Claus ou à Mullin? Non parce que Dio, je l'aime bien, le Lusciana aussi (rah, vivement son développement!), mais sérieux quoi, ce n'est pas un monde exclusivement féminin, merde...
A noter un épisode 10 résumé qui ne sert strictement à rien, hormis nous faire languir après l'arrivée de
Vincent, très classe, heureusement qu'il a débarqué, ça manquait de charisme
dans l'épisode 9. Au moins, il aura eu le mérite de me conforter dans ma compréhension de la série...