•
Série terminéeJe suis assez surpris des réactions aussi négatives des posts précédents. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu la version Blu-ray qui m'a quand même bien épaté visuellement, mais en tout cas je ne trouve pas que cette série est en dessous de la première saison. Elle n'est pas en dessus non plus, mais je la trouve dans la continuité de la précédente.
Techniquement, il y a une très bonne bande-son et la réalisation des combats aériens, ainsi que des vaisseaux (
Vanships,
Baleines,
Exiles...), est dans l'ensemble exemplaire.
Certes, on ne voit plus
Lavie et
Claus (bien qu'ils ne m'avaient pas spécialement ébloui remarque), et
Fam est un personnage principal qui n'offre rien de bien intéressant, mais...
... que j'aimais déjà bien avant, m'a paru encore mieux ici. J'ai aussi bien aimé
Luskinia à cause de son histoire passée et de son investissement dans la guerre qu'il mène aux côtés d'
Alauda.
À vue de nez, je dirais que la partie qui m'a le plus plu c'est à partir du moment où
Glacies rentre en scène, notamment grâce à
Dian que j'ai trouvé fort intéressante dans sa façon de penser et d'agir, conditionnée par la guerre.
Avec le recul, je me rends compte que c'est rare de voir une série où le héros (dixit
Fam) est le personnage le moins intéressant et qui sert juste de prétexte pour nous guider dans le cheminement de l'histoire, via ses rencontres avec des personnages bien plus attrayants.