Film vu, déjà deux fois, bluray collector acheté à la japan.
J'ai adoré. Au départ le graphisme me déplaisait mais une fois lancé j'y ai une sacré prouesse. C'est beau, l'animation 3D au niveau des affrontements et mêmes de certains mouvement naturel est impressionnante. Le mixage 2D pas toujours excellent est en général propre. Cela permet des petites séquences de combats assez folle, la danse de l'épée était représenté annonçant du lourd pour la suite. es couleurs vivent amène une sorte de réalité décuplant certaines phase
Après concernant le film en lui même. Et bas je l'ai trouvé très bien fait. C'est une série de trois film, avec un format plutôt court. Donc forcément il fallait faire les choix nécessaire pour faire passer l'histoire. En cela le film le fait fort correctement. Allant à l'essentiel, imageant le détail. Le rêve de Guts en est un parfait exemple, très bien fait, amenant le passif de Guts qui sera surement a un moment rappelé. En tout cas on a sentie toute la terreur de sa vie, la lourdeur de son passif. Pareil pour l'assassinat, où le passage du discours de Griffith.
Après ça va vite, et ça coupe à un moment fort frustrant, d'ailleurs dans l'anime c'est un peu un moment creux. Il y a un aspect super frustrant dans ce film, le souffle est là mais j'en voudrais bien plus énormément plus.
Je pense qu'il faut voir l'ensemble pour vraiment juger de cette nouvelle adaptation. Le générique du début est pour moi un annonce, d'une volonté de tout adapté.