Ça ne m'a pas trop choqué dans la mesure où Farnèse appartient à la famille la plus riche et puissante de l'aristocratie. De plus, à Vritanis il y a une soirée où tous les pontes des divers royaumes environnant sont invités (Windham, Tudor et etc..), alors pourquoi pas pour cette apparition dans le film, elle aurait pu être invitée.
Chronologiquement, c'est impossible que Farnese et Serpico soit au bal. Il faudrait que je revois mes dates, mais c'est impossible qu'ils soient là. Il y a avait sûrement une personne plus importante de la famille présente.
Aussi les trous de scénario font effectivement bien tâche, surtout le novice se demandera pourquoi Griffith en vient à pleurer à la fin pour le départ de Guts. Est-il juste homo ?
Dans le manga, il est plus déboussolé que d'autre chose. Ils aurait du mettre le flash-back de Griffith avec Gennon. Il y a beaucoup trop de scènes essentielles de Griffith qui ont été coupées pour nous montrer pourquoi il en est rendu là.
Deuxième film vu... Bon je serai moins sévère que Shadow pour les combats, je trouve globalement que c'est bien tourné : le poids des armes de Guts et Bosconne est assez bien représenté surtout par rapport au manga qui laisse trop souvent penser qu'ils manient des plumes.
C'est le style artistique que je n'aime pas. Ça n'arrive pas à la cheville du manga.
out est en condensé, le dispensable est retiré car, voilà le ministre et la reine on peut s'en passer si on a déjà montrer une première fois que les gens avaient peur de griffith et complotaient : theme du premier film.
Euh, c'est plus de la jalousie et en plus la scène en question est faite d'une manière ridicule et avec une musique qui était très douteuse. C'était nécessaire pour montrer le développement de Griffith pour montrer quel genre de personne il était. On a pas le flash-back de Griffith avec Gennon, ce qui est un gros manque d'information sur Griffith. La scène de la mort de la reine est encore plus importante pour connaître Griffith. Ce qui nous mène à la scène du duel qui nous manque.
Même pour Guts, il y a des scènes manquantes pour montrer ses états d'âmes à Casca, Judo et Carkus.
Donc pas de Wyald, pas de Bakiraka,
Ça fait un moment qu'on le sait et je l'ai même annoncé avant la sortie du deuxième film.
C'est ce qu'on a dit à Peter Jackson pour The Lord of The Rings. Et pourtant, il a simplifié, hollywoodisé, mais il n'a pas trahi l'esprit et y est finalement arrivé. Même si ce fut une entreprise colossale. Du coup, bien la preuve qu'en le voulant vraiment, tout est possible.
Le mec a fait des films de 3 heures et même qu'on a eu des versions plus longues. Ils ne pouvaient tout mettre, mais ils ont fait un montage impeccables et on avait eu un résultat très bon. Ils ont aucune excuse les gars du Studio 4C°. Ils avaient juste à suivre le scénario de Miura. Il fallait que ça soit un projet à long terme. Quand Satoshi Kon était vivant, il faisait tout en son possible que le film soit bon. Lui, il avait l'étique du travail. C'est tout le contraire pour ceux qui sont sur le projet de Berserk. Ils auraient du sortir un film par année avec plus temps et une meilleure production.
CF interview) Eiko Tanaka : "I am afraid that there are some parts which we could have done better".
Ce n'est pourtant pas compliquer surtout quand le scénario est très bon. Ils n'avaient qu'à suivre le scénario de Miura. La grosse différence est qu'ils ont pris tous des gens qui adoraient le seigneurs des anneaux (acteur et tout le monde derrière la caméra). De l'autre côté, ce ne sont pas des fans de Berserk qui ont fait les films. Le meilleur exemple est Jojo avec David Production.
Je connais pas trop comment fonctionne l'industrie mais pourquoi personne ne peut poser des sous pour faire un super truc comme l'a imaginé Evilbaffe ???
Il y a pas mille réponses. Il faut demander des subventions dans ce cas-là. D'habitudes, les films ont plus de budget, ce qui est normal. Le truc est que Studio 4C° n'ont pas de gros projet et ne font pas les mêmes sortes d'anime que le reste des autres studios. Il y a pas mal de trucs originaux ou des animes expérimentaux, mais ils ne sont pas fait pour des projets comme Berserk. Quand on n'a pas un gros budget pour faire ce genre de projet, on ne le fait pas.
Clamp ont une subvention pour leurs films de Blood-c(quel honte). Il y a aussi le fait qu'on ne doit pas mélangé a 2D et le 3D. Cela ne se fait pas.