Tiens, ça faisait bouger une oreille et pas l'autre quand Steam autorisait les mods payants sur les jeux tiers comme Chivalry Walfare, mais bizarrement le net s'enflamme quand ça débarque sur Skyrim.
* Afloplouf va chercher le popcorn.
Moi ce qui m'ennuie, c'est qu'on paie une misère des gens pour faire eux-même leurs DLC (25% du revenu généré). Et en plus, on ne paie pas forcément les bons. Sachant que c'est du vol sur du vol sur du vol, tu as 65 versions différentes de certains mods, dont 62 abandonnées. Qui est celui qui a travaillé le plus dessus ? Comment le différencier ? Car au final, ça sera le dernier à l'avoir modifié qui touchera les pépettes... Et si ce n'est pas le cas, comment rémunérer ce dernier ou utiliser son mod, qui sera peut-être mieux fait car le plus fixé ?
Et si un mod n'est soudainement plus compatible avec un autre mod ?
Et si un mod a besoin d'un autre mod pour fonctionner (comme tous avec SKYUI, vous me direz) ?
Ils auraient dû faire un système de page patreon simplifiée par moddeur, où les gars sont mis en avant pour leur boulot et on paierait les gens, pas leurs mods individuels. Oh wait, ça existe déjà...
Enfin bon, je ne vois pas la différence entre payer une armure pour cheval faite par un développeur ou faite par un moddeur, mais je conçois que c'est du boulot, et que ça aurait été une bonne idée si faite correctement.