Auteur Sujet: Jeux vidéo Jukebox Quizz  (Lu 268184 fois)

Faustt

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #120 le: 12 Novembre 2011, 00:12:12 »
Bon ben j'en ai trouvé aucun donc pas de participation ce coup-ci... :'(

Kanapeach

« Réponse #121 le: 12 Novembre 2011, 00:14:48 »
Genre le bonus :rolleyes:

Sinon c'est bien ce que je te disais par mp, on a des goûts un peu trop différents pour se retrouver respectivement dans nos quizz.
I'm burning through the skyyyy yeah

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #122 le: 13 Novembre 2011, 03:58:11 »
Comme d'hab, on a une semaine? Parce que là j'ai pas trop le temps de l'écouter, j'y reviens après-demain je pense.

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Senelcar

« Réponse #123 le: 13 Novembre 2011, 10:03:14 »
Je n'en ai qu'une sure cette fois , même si les pistes 1,7,8 appartiennent a des jeux auxquels j'ai déjà joué. Mais impossible de me souvenir desquels :-(
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Kanapeach

« Réponse #124 le: 15 Novembre 2011, 18:09:51 »
Oui oui vous avez une semaine pour m'envoyer vos réponses (j'en ai reçu 3).
Senelcar, j'ai envie de te dire de ne pas chercher trop profondément pour la piste 7, la réponse est sous tes yeux...

----------------------------------------------------------------------------------------
Edit: Vous m'excuserez le double-post, je passais simplement rappeler l'existence de ce quizz pour ceux qui ont l'habitude d'y participer et qui ne l'ont pas fait. Je boucle ma réception de réponse vendredi soir, ils vous reste donc 3 jours pour participer!

A bientôt les Akuniens :ph34r:
« Modifié: 15 Novembre 2011, 18:40:56 par Kanapeach »

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #125 le: 15 Novembre 2011, 22:59:20 »
J'avais l'intention de participer mais en fait j'ai absolument rien trouvé, excepté la bonus, alors je vais m'éviter la honte de t'envoyer cette réponse, je pense que de toute façon tu peux compter ce point d'office pour les participants! =D

khal

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
« Réponse #126 le: 15 Novembre 2011, 23:31:10 »
Rah la musique du bonus, ce thème peut paraitre mignon, mais moi je le trouve horriblement stressant.
Rien que de l'entendre, j'ai les doigts et les pupilles qui vibrent, et mes muscles sont agités de soubresauts. Ce jeu a bien faillit me faire dévisser quand j'étais gamin mine de rien.  :)
Pour le reste plusieurs me disent un truc, mais c'est franchement pas évident de mettre un titre dessus.

Faustt

Re : Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #127 le: 16 Novembre 2011, 00:01:43 »
excepté la bonus, alors je vais m'éviter la honte de t'envoyer cette réponse, je pense que de toute façon tu peux compter ce point d'office pour les participants! =D
Tu me provoques ?  :angry:

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #128 le: 16 Novembre 2011, 01:44:20 »
Tu me provoques ?  :angry:

:o
Non, même pas, j'avais pas lu les messages précédents...! (Et si ç'avait été le cas j'aurais sûrement cru que tu plaisantais!).
C'est quand même méga-culte mais bon je suppose que ça fait pas vraiment partie de tes références en fait...

Kanapeach

« Réponse #129 le: 16 Novembre 2011, 04:46:33 »
De toute façon je dirai que 3 musiques du medley font partie des thèmes cultes de l'histoire du jeu vidéo, un en particulier a même été utilisé deux fois à l'occasion du grand concert de la VGM qui a lieu tous les ans. Pour la 8, il suffit de connaître un membre du forum. La 4 j'en ai parlé pas mal à un moment sur le forum. La piste 1 n'est pas culte mais appartient à une saga culte. La 9 qui n'a toujours pas été trouvée, là j'avoue que je suis très surpris, faut croire que personne n'a joué à ce jeu (très connu). La piste la plus dure doit être la 5 (qui a quand même été trouvée).

Enfin bref pour peu que vous suiviez un peu l'actualité du forum côté jeux vidéo, et pour peu que vous connaissiez quelques thèmes phares, il y'avait de quoi faire un bon score...
« Modifié: 16 Novembre 2011, 07:41:52 par Kanapeach »

Ushio

« Réponse #130 le: 17 Novembre 2011, 16:18:10 »
hey! Bon, moi je vais participer car j'en connais pas mal! Du moins j'en reconnais pas mal, manque plus qu'à trouver le nom... J'envoie ça par mp!

Kanapeach

« Réponse #131 le: 17 Novembre 2011, 16:23:10 »
Enfin quelqu'un qui reconnaît mon quizz à sa juste valeur :'(
Je savais bien que malgré 3 pistes plus ou moins vicieuses il n'était pas si difficile! Enfin ne parlons pas trop vite, je n'ai pas encore reçu tes réponses... Dernier petit rappel, il reste 32 heures pour les traînards qui voudraient éventuellement participer. Serleena, j'accepte même ta réponse unique, vu le nombre de participants actuel, je dis oui à toute forme de volonté de voir son nom dans la liste des concurrents :D

Ushio

« Réponse #132 le: 17 Novembre 2011, 16:49:32 »
Je viens d'envoyer le MP (mais je le vois pas dans boite d'envoie), peux tu me dire si tu l'as reçu ;)

Kanapeach

« Réponse #133 le: 19 Novembre 2011, 11:35:49 »
Nous y voilà donc, certes avec un peu de retard, mais les quelques participants me pardonneront =D

Dans un premier temps les réponses en image:

Piste 1: Final Fantasy 1 - Town

Cliquez pour afficher/cacher

Piste 2: Fifa Street - Happy

Piste 3: The Elder Scrolls IV Oblivion - Musique de la cinématique d'intro et du menu principal

Piste 4: Resonance of Fate - Musique d'intro

Piste 5: Disgaea (Hour of Darkness) - Red Moon

Piste 6: SSX On Tour  - God Killed The Queen (Louis XIV)

Piste 7: Final Fantasy VII (Crisis Core pour les pros) (oui je sais il y'a comme un rapport...) - Aerith's Theme (cultissime cette musique!)

Piste 8: NieR (je parlais donc de Shiroi dans mes indices :P) - Shadowlord et accessoirement une des meilleures VGM que j'ai pu entendre

Piste 9: Metal Gear Solid 4 - Old Snake (musique du menu principal)

Piste 10: Halo (j'acceptais tous les épisodes sauf Reach) - Main Theme (pour être exact il s'agit du remix de Halo 2, mais j'allais pas commencer à chipoter)

Edit: Ah et pour la piste bonus, il s'agit bien évidemment du thème mythique de Super Mario Bros!, je mets même deux version pour me faire pardonner...

Voilà pour les réponses, le classement maintenant, où un ptit nouveau vous a mis la rouste de votre vie =D:

7.5 Points pour Ushio (1,2, la 6 en partie, 7, 8, 9, 10, Bonus)

4 Points pour Yuki Usagi (4, 5, 7, Bonus) Silent Sib (5, 7, 8, Bonus) Cokea qui peut remercier son pote =D (2, 6, 10, Bonus)

2 Points pour Deluxe Fan (10, Bonus) Senelcar (3, Bonus)

Ce fut donc un plaisir de composer ce medley, je savais bien que certaines pistes seraient difficiles à retrouver (en particulier la 4, je te remercie Yuki, et la 5), mais pas non plus insurmontables puisqu'au final tous les extraits ont été reconnus. Globalement, on reste également dans les scores habituels, ça me conforte dans mon idée, même si le nombre de participants est clairement en chute libre.

Je laisse maintenant la main soit à Ushi qui vient de l'emporter, soit à Deluxe qui voulait poster un medley, soit à Senelcar qui avait remporté la précédente version, soit à toute autre personne motivée pour nous pondre un nouveau medley très facile 8)
« Modifié: 19 Novembre 2011, 18:49:33 par Kanapeach »

Cokea

« Réponse #134 le: 19 Novembre 2011, 12:04:12 »
Ah mais je l'ai remercié t'inquiètes pas.  :P
Bravo a Ushio pour son 7.5 points, il a été balèze la !
Et merci a Kana pour ce quizz sympathique.

Bien joué aux autres aussi et j'attends le prochain Quizz en espérant être assez bon pour faire un très bon score.