Auteur Sujet: Jeux vidéo Jukebox Quizz  (Lu 268277 fois)

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #255 le: 13 Janvier 2012, 08:27:45 »
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à beaucoup des titres proposés mais je suis arrivé à en trouver quatre pour le moment, largement plus que ce que je n'aurais jamais pu espérer  :D et j'ai même un petit espoir d'en trouver une supplémentaire mais la victoire me paraît encore une fois très lointaine.

Virevolte

« Réponse #256 le: 13 Janvier 2012, 17:17:49 »
Merci pour le Quizz, Yuki. Je reconnais pas mal de pistes, mais c'est parfois difficile de se souvenir d'où elles viennent exactement. La première et la huitième, par exemple, me posent de petites difficultés.

Musicalement, j'apprécie vraiment les 5, 7 et 9 ~
En tout cas, quiconque ne reconnaissant pas la troisième piste mérite un sacré coup de tatane ! C'est une honte ! Toute une éducation à refaire ! Remarquez, je dis ça, mais j'ai l'impression de ne pas retrouver la piste exacte. Tant pis, si je me suis trompé, j'aurai ma fessée comme tous les autres ~

Je suppose que j'ai entre cinq et sept bonnes réponses. Je continuerai à chercher un peu.

Papimoule

« Réponse #257 le: 13 Janvier 2012, 18:45:41 »
Bon j'ai les pistes 1, 4, 5, 7, 9 de garantis et les autres à voir!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Yuki Usagi

« Réponse #258 le: 21 Janvier 2012, 13:49:43 »
J'ai reçu les réponses de Cokea, Papimoule, Virevolte et Zohard. Je donnerai les résultats demain matin. Avis aux participants de dernière minute ! Kana, par exemple, tu ne voulais pas participer ?  :P

Yuki Usagi

« Réponse #259 le: 23 Janvier 2012, 10:26:20 »
Yop, excusez-moi ce gros retard, j'étais tellement fatiguée hier que j'ai pas touché à l'ordi de la journée...

Réponses :

1 Golden Sun
Cliquez pour afficher/cacher
Trouvée par Papimoule, Virevolte, Zohard

2 Animal Crossing
Trouvée par Papimoule, Virevolte

3 Pokémon Donjon Mystère  : Rouge et Bleu
Trouvée par Personne :( C'est l'un des thèmes les plus populaires du jeu, lui-même étant le spin-off d'une série très connue, je pensais qu'il y en aurait pour trouver...

4 Warioware : Touched
Trouvée par Cokea, Papimoule, Virevolte, Zohard

5 Solatorobo : Red the hunter
Trouvée par Papimoule, Virevolte, Zohard

6 Yoshi's Island DS
Trouvée par Cokea, Virevolte

7 Robot Unicorn Attack (Always, par Erasure)
Trouvée par Papimoule, Virevolte, Zohard, Unicorn, Senelcar

8 Professeur Layton
Trouvée par Virevolte, Zohard

9 Portal 2
Trouvée par Cokea, (Papimoule), Virevolte, Zohard, Unicorn, Senelcar... Tout le monde quoi ! :D

10 World of Goo
Trouvée par Virevolte, Zohard

Résultats :

1ère place : Virevolte (9 points)
2ème place : Zohard (7 points)
3ème place : Papimoule (5,5 points)
4ème place : Cokea (3 points)
5ème place : Unicorn et Senelcar (2 points)

Félicitations à Virevolte et à son quasi-sans-faute ! À toi de décider ce que tu veux faire de la main. Merci à tous d'avoir joué ^^

Faustt

« Réponse #260 le: 23 Janvier 2012, 12:59:46 »
Comment peut on faire un quasi-sans faute alors que j'ai jamais entendu parler de la plupart des jeux. :huh:

Papimoule

« Réponse #261 le: 23 Janvier 2012, 13:41:20 »
Parce que t'es à l'ouest, ce sont tous des jeux très connu pour ceux qui possèdent les consoles qui vont avec. (il y a même des jeux free)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Faustt

« Réponse #262 le: 23 Janvier 2012, 13:59:46 »
Oui d'ailleurs ce serait sympa de préciser sur quelles consoles (ou PC) sont sortis ces jeux...

Et je suis pas à l'ouest...c'est juste que je sais que les jeux-vidéos existaient avant 2000... :D

Papimoule

« Réponse #263 le: 23 Janvier 2012, 14:08:24 »
La grosse majorité sont des jeux de DS/game boy advance puis PC/game cube
Et pour moi pas connaitre Portal 2 c'est être complètement à l'ouest :P (même si je me doute bien que ce n'est pas celui la que tu ne connais pas)

Faustt

Re : Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #264 le: 23 Janvier 2012, 14:09:48 »
Et pour moi pas connaitre Portal 2 c'est être complètement à l'ouest :P (même si je me doute bien que ce n'est pas celui la que tu ne connais pas)
Ouais et je connais aussi Pokemon et Profeseur Layton...mais alors les autres... :huh:

Papimoule

« Réponse #265 le: 23 Janvier 2012, 15:26:33 »
Animal Crosing est vraiment très très connu (aussi mauvais soit il, pour l'époque c'était original), Yoshi Island et WarrioWare pour ceux qui ont la DS est connu, GoldenSun je n'y ai jamais joué mais de nom tout de même. Enfin Unicorn Attack pour tous ceux jouant aux minis jeux sur le net est aussi très connu.

Virevolte

« Réponse #266 le: 23 Janvier 2012, 17:26:32 »
Hum... epic fail pour la troisième piste. J'étais sûr de moi pourtant, je mérite un bon coup de botte dans le derrière.
D'ailleurs, j'y ai joué à Pokémon: équipe de secours bleu (ou rouge), mais il faut croire que les musiques ne m'ont pas marqué.

Et je suis pas à l'ouest...c'est juste que je sais que les jeux-vidéos existaient avant 2000...

C'est aussi ce que je me disais. Différence de génération (et puis je ne te vois pas jouer à la gamecube ou à la DS).
J'ai bien aimé le Quizz, merci Yuki.

Sur ce et sans transition, voici le Quizz suivant.

http://www.youtube.com/watch?v=zYLr8mUkb1Q&feature=youtu.be

En espérant qu'il vous plaise !

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #267 le: 29 Janvier 2012, 02:35:09 »
Pour celui-ci, je suis un peu moins dans la mouise, j'en ai que 4 de sûr mais bon c'est mieux que l'unique réponse pour le medley anime où là c'est l'apocalypse, c'est dans ses moments là qu'on se dit qu'il reste encore un long chemin à arpenter avant de posséder le savoir musical ultime. Un grand moment de désillusion, requiesca in pace comme dirait l'autre...

Cokea

« Réponse #268 le: 29 Janvier 2012, 14:25:15 »
Personnellement j'en ai aucune, d'où ma non participation cette semaine.
Et pourtant je l'ai écouté pas mal de fois...

Sinon classe les images avec les journaux et tout, c'est vraiment sympa  :)

Edit : En faite, je viens d'en trouver une...
« Modifié: 29 Janvier 2012, 14:28:15 par Cokea »

Virevolte

« Réponse #269 le: 02 Février 2012, 12:18:00 »
Fufufu, devant l'indicible horreur que représente ce Quizz jeux vidéo, la somme des vaillants participants monte actuellement à... deux membres !
Pour cette raison, je pensais délayer de quelques jours la remise des prix.

Néanmoins, si aucun autre participant ne s'annonce, ou que vous en avez ras-la-casquette et désirez passer rapidement à un Quizz-qui-propose-pas-des-pistes-bizarres-de-jeux-très-certainement-développés-en-Andalousie-profonde, faites-moi signe également !

Qu'importe le cas, je n'ai pas encore complété le message contenant les solutions.

edit : On est arrivé à trois participants ! Yeepeee !
Réponses ce soir en tout cas ~