Auteur Sujet: Jeux vidéo Jukebox Quizz  (Lu 268276 fois)

Cokea

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #270 le: 02 Février 2012, 14:40:35 »
C'est moche ce nombre participants...Je t'ai envoyé ma réponse moi au moins ?

Du coup je serai peut-etre premier avec ma seule trouvaille  :rolleyes:

Virevolte

« Réponse #271 le: 02 Février 2012, 14:51:33 »
Oui, tu m'as envoyé ta réponse Cokea. Et oui, c'est pas terrible comme taux de participation ! Sûrement une forme de protestation silencieuse et résignée face à mon écrasante propension à la victoire ! *Rire haut perché.*

Blague à part, il y a des semaines avec, et des semaines sans ~
Cela ne veut pas dire que certains d'entres vous ne sont pas motivés ! Je ne veux pas vendre la mèche, mais Zohard a updaté sa réponse trois fois !

Virevolte

« Réponse #272 le: 02 Février 2012, 22:38:18 »
Coucou !

http://www.youtube.com/watch?v=zYLr8mUkb1Q&feature=youtu.be

J’ai laissé autant de temps que possible pour que d’éventuels nouveaux-venus viennent tenter leur chance, mais nous n’aurons finalement pas plus de quatre participations.
Apparemment, certains d’entres vous (beaucoup ?) auront trouvé le Quizz assez ardu. C’est une surprise pour moi, mais en y réfléchissant à deux fois, peut-être que les thèmes sont effectivement assez similaires. Les pistes présentées illustrent globalement mes jeux fétiches sur playstation 1 et 2, ceux-ci étant de nature assez semblables, il n’est pas surprenant qu’il y ait eu confusion.

Cliquez pour afficher/cacher

Des remarques qui ne concernent absolument pas Zohard. Je l’avais déjà constaté sur les Quizz animes, mais il semblerait que nous ayons une certaine compatibilité ~
Du coup, c’est une victoire un peu haut-la-main avec huit réponses justes. Je remercie toutefois les autres membres d’avoir eu suffisamment de sympathie pour mon pauvre Quizz pour participer, même avec une ou deux réponses. ^^’
C’est gentil, je me sens moins seul ~

Piste 1 – Thème principal de Grandia, ps1.
On m’aura fait remarquer que cette piste-ci était un peu passe-partout, assimilable à n’importe quel jeu du même genre. C’est vrai, j’en suis désolé. Je voulais insérer Grandia 1 dans le Quizz, et je n’ai pas trouvé de musique dans l’ost qui soit plus reconnaissable que le banal thème principal. Apparemment, le thème qui ponctue le début des aventures de Justin n’aura pas marqué ceux d’entres-vous qui y ont joué ! (Il y en a… ?)

Piste 2 – Opening de Dragon Ball Z : Budokai 3, ps2.
Bon, celui-ci était aisément de reconnaissable. Les chansons typées Dragon Ball ont un certain cachet (et le même chanteur, et la même pêche !). Bien qu’excessivement simple, c’est longtemps resté le jeu de combat que je préférais. Les amateurs de Tekken et de Soul Calibur voudront me crucifier sur place, mais c’est ainsi ~
Les openings des jeux Dbz sont plutôt chouettes en général. Leur contenu, toutefois, est déjà plus aléatoire…

Piste 3 – Musique de combat de Breath of Fire 3, ps1/psp.
Bof3 (sacré acronyme…) a ses détracteurs, mais malgré ses défauts, fait partie de mes titres ps1 préférés. Le fait de pouvoir se transformer en divers dragons selon plusieurs combinaisons de gênes n’y est pas étranger, et j’aime le début de l’histoire (qui par la suite n’est pas spécialement terrible…). C’est quand même le seul jeu du monde où on peut placer dans son équipe un Oignon-boxeur. L’ost de Breath of fire 3 se caractérise par des thèmes plutôt… décomplexés et funky, voyez la musique de combat…

Piste 4 – Eternity, thème des affrontements contre les boss de Blue Dragon, Xbox360.
Dooorrryyyaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! Cette musique excessivement dynamique illustre mal les affrontements mous et rébarbatifs de Blue Dragon. Un jeu où on peut débloquer un succès en affrontant le mystérieux « Serpent Fécal Doré ». Un genre de cobra en forme d’excrément. Merci Akira Toriyama, depuis Docteur Slump, nous avions compris que vous aimiez les blagues scatophiles ~

Piste 5 –The wind that shock the earth, Alundra, ps1.
Je suis époustouflé que l’un de vous ait trouvé. Je lui dois un ChocoBN. Alundra, avec Dbz, c’est un peu un des « intrus » de ma liste. Un des rares jeux pas vraiment rpg que j’aime bien. C’est un Zelda-like, où le dénommé Alundra est recueilli dans le petit village d’Inoa et aide ses habitants à lutter contre l’emprise d’un genre de dieu maléfique. Il a le pouvoir d’entrer dans les cauchemars (provoqués par une sorte de malédiction du méchant…) des habitants et de les sauver par ce biais. La bande-son est top, et le jeu était vraiment sympa.

Piste 6 – Etna Rock, Disgaea 2, ps2/psp.
Mon coup de cœur du moment. J’ai récemment fini Disgaea 2, et le personnage d’Etna, qui bénéficie de son thème particulier, m’a toujours été agréable. Je pensais que vous pouviez le retrouver assez facilement, à condition de chercher un brin. Les paroles/la chanson sont exactement les mêmes que l’ending de Disgaea, l’anime.
“Death to those who interfere!
She won't give up the position of "heroine"
Annihilating angels and demons alike
The devilish pretty girl Etna.”

Piste 7 – Gilder’s Theme, Skies of Arcadia, dreamcast/gamecube.
A mes yeux, il est criminel de ne pas avoir joué à Skies of Arcadia. Et plus inhumain encore de ne pas reconnaître le thème du personnage de Gilder « Libre-Penseur », à la fois personnage jouable et « mentor » de Vyse dans son aventure. Franchement, bien que les combats soient un peu longs (et nombreux…), ce jeu est une perle. Bon, il fallait avoir la bonne console pour le lancer. L’ost est sympa, mais pas forcément marquante.

Piste 8 – Thème d’ouverture, Odin Sphere, ps2.
Un action-rpg en 2D du redoutable studio Vanillaware. Auteurs de Grim Grimoire, Oboro Muramasa, et bientôt Dragon’s Crown. Une deuxième dimension somptueuse et des scénarios très sympas. Vous ne le croirez peut-être pas, mais ce qui est chanté là, c’est bel et bien du français. Très yaourteuh, mais oui.

« Imaginer les anges chanter,
La voix du vent passer, passer
L'horizon argenté. »

Avec les syllabes décollées comme ça, on ne reconnaît plus rien par contre. On incarne successivement cinq héros dans l’aventure, et le deuxième… c’est un laaaapin !

Piste 9 – Requiem to a Predicament, Valkyrie Profile 1: Lenneth, ps1/psp.
Comme Skies of Arcadia, j’ai du mal à croire qu’une personne à peu près saine n’ait jamais songé à inclure Valkyrie Profile dans sa “video wishlist”. Bon, il faut être amateur de rpg, bien entendu, mais c’est tout de même quelque chose ! C’est la piste la plus identifiable que j’ai trouvée, une que l’on entend régulièrement au cours de la partie, lorsque l’on cherche de nouvelles âmes héroïques à guider vers le Walhalla.
Le thème de combat, avec son « Come to me, my nobles Einherjars ! » me tentait également ~

Piste 10 – Maybe Goodbye/Farm boy, Final Fantasy 7, ps1.
Je pense que dois plus ou moins m’excuser pour celui-ci. Après « vérifications », ce n’est pas vraiment une piste d’ost. Il me semble pourtant que c’est la musique qui est jouée lorsque l’on termine le mini-jeu où il faut élever/nourrir et faire trouver l’amour à son mog au Gold Saucer. Mais il n’y a peut-être alors pas de paroles.
Je pensais que vous sauteriez dessus dès les premières notes en poussant des hurlements suraigus de fanboy malade (comme moi, quoi), mais il semble que je sois un cas particulier ~

Le vainqueur de cette manche est donc Zohard. Je me répète, mais merci de votre participation !
J’espère que l’agencement du Quizz ne vous a pas dérangé, moi, il me faisait bien rigoler. Surtout les deux fanarts de Flynn et Yuri (Tales of Vesperia, Xbox360) qui me donnent timidement envie de me suicider. On devrait interdire la fangirl moyenne de toucher à un crayon.
« Modifié: 02 Février 2012, 22:40:10 par Virevolte »

Kanapeach

« Réponse #273 le: 02 Février 2012, 22:50:20 »
Je n'ai pas envoyé mes réponses donc je n'ai pas trop mon mot à dire mais je ne pense pas que le thème de Grandia soit aussi inconnu que tu le laisses penser. C'est assurément une bonne musique, peut être la meilleure des 3 opus (il me semble même qu'elle a été reprise par la suite).

Sinon, clair que DBZ était inratable, c'est fort d'avoir fait appel au même chanteur (à moins que la musique n'ait pas été faite pour cette occasion et datait déjà).

J'aperçois un clin d'oeil sur Bof 3 =D

Et pour Blue Dragon, si tu avais choisi le thème du boss final (so epic... enfin la musique hein, pas le boss parce que là c'est autre chose), je pense que ça me serait revenu un peu plus vite.

Pour FF7 je confirme tes dires, après de là à me souvenir si la version était chantée in game, c'est un véritable fossé à traverser, il me faudrait relancer le jeu pour l'occasion.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

« Réponse #274 le: 02 Février 2012, 23:07:58 »
Bof3 (sacré acronyme…) a ses détracteurs
Comprendre: Kanapeach.

Il me semble qu'ils font toujours appel au même chanteur (Hironobu Kageyama) pour les musiques de Dbz (pas absolument toutes, mais presque). On le retrouve dans l'anime original, de multiples CDs et dans chaque opening des Budokai, Budokai Tenkaichi, et d'autres encore...

Je n'ai malheureusement pas assez joué à Blue Dragon pour être marqué par sa musique de combat final. Néanmoins, j'ai hésité avec certaines pistes de Lost Odyssey (son grand-frère, toujours de Mistwalker).

Sinon, bin... y avait les musiques de l'épique Pokémon Coloseum qui me tentaient. Je suis certain que celle où l'on voit le maire de la ville de départ se transformer en clown maléfique en se moquant du "faux boss de fin" vous aurait laissé rêveurs...
« Modifié: 02 Février 2012, 23:11:48 par Virevolte »

Senelcar

« Réponse #275 le: 02 Février 2012, 23:08:23 »
Une honte monumentale pour moi , j'ai raté Grandia , Disgaea 2 et FF7 ...
Enfin bon , bien joué Zohard !
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Cokea

« Réponse #276 le: 02 Février 2012, 23:12:06 »
Bon a part FF 7, j'ai fais un sans faute...vis a vis de mes connaissances bien sur. =D

Bien joué Zohard !

Kanapeach

Re : Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #277 le: 02 Février 2012, 23:20:12 »
Comprendre: Kanapeach.

On en a déjà parlé par mp, je suis pas un détracteur, simplement que je trouve le jeu terriblement vieilli et trop orienté enfant =D

Pour Blue Dragon, quitte à ne pas finir le jeu, tu devrais quand même écouter cette superbe musique digne de One Winged Angel.
Et si tu avais choisi Lost Odyssey, le choix était tout fait, celui de la carte du monde!

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #278 le: 02 Février 2012, 23:40:10 »
Content d'avoir réussi à gagner ce quizz jeu vidéo, mes efforts on finit par payer... :D
Malheureusement, je pense pas avoir entendu cette musique de FF7 malgré avoir joué, j'ai pratiquement fait aucun mini jeu du Gold saucer sauf bien sûr les courses de chocobos où là j'ai tout fait  =D.

Sinon ben beaucoup de titres que j'ai pas fini ou juste commencé pour d'autres, et Blue dragon j'ai perdu l'espoir de le finir un jour la faute à ma bêtise de l'avoir mis en difficile  :'(...

Et j'aurais aimé avoir la musique de Pokémon, la meilleur musique qui soit  =D !

Merci encore pour le quizz  Virevolte.

Ah mon premier quizz Jeu vidéo  :), bonne chance à tous les participants !

http://www.dailymotion.com/video/xo9g8x_quizz-jeu-video-first-edition_videogames
« Modifié: 03 Février 2012, 11:22:37 par allbrice »

Faustt

« Réponse #279 le: 03 Février 2012, 02:26:33 »
Y a quand même une écrasante majorité de RPG dans vos quizz. Sinon désolé zohard, j'ai rien reconnu :'(

Kanapeach

« Réponse #280 le: 03 Février 2012, 02:54:14 »
Zohard, tu pouvais pas me faire plus plaisir avec la piste 1. Surement le jeu avec lequel je me suis le plus éclaté sur la génération de console concernée.

Et puis bon la Bonus :'( Cette musique reste définitivement une de mes meilleures BGM ever.

Pour le reste ça me dit vaguement quelque chose, pas beaucoup plus.

Yuki Usagi

« Réponse #281 le: 03 Février 2012, 11:08:45 »
J'étais en train de désespérer quand j'ai finalement reconnu la piste 10. Bon, bah j'ai une bonne réponse comme ça... :D

Cokea

« Réponse #282 le: 03 Février 2012, 15:18:05 »
AIE, aucune et aucune piste pour en décrocher une...
Mon premier vide dans les quizz JV...Merci Zohard  :P

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #283 le: 04 Février 2012, 13:44:43 »
Désolé, j'ai pourtant évité de mettre qu'un seul genre mais bon sans le vouloir, j'ai occulté une plateforme  :P... Et bon j'ai mis que des jeux assez connus ou du moins à ne pas manquer =D donc à partir de là je ne peux plus rien faire...

Virevolte

« Réponse #284 le: 09 Février 2012, 01:38:20 »
Ne t'excuse donc pas ! Il faut mettre les jeux qu'on aime ~

J'ai répondu, du mieux de mes possibilités. L'estimation optimiste me fait miroiter quatre points, la pessimiste seulement deux.
J'ai le sentiment que le Quizz jeux vidéo hiberne doucement en ce moment. Venez-donc, il y a une première place à saisir !

Pour finir, j'ai bien aimé le contenu. Il y a des espèces de cris de poule pintade à la cinquième piste qui m'ont donné une impression de déjà-entendu.
Finalement, il n'y a que pour les 7 et 10 que je suis vraiment sûr de mon coup ~