Coucou !
http://www.youtube.com/watch?v=zYLr8mUkb1Q&feature=youtu.beJ’ai laissé autant de temps que possible pour que d’éventuels nouveaux-venus viennent tenter leur chance, mais nous n’aurons finalement pas plus de quatre participations.
Apparemment, certains d’entres vous (beaucoup ?) auront trouvé le Quizz assez ardu. C’est une surprise pour moi, mais en y réfléchissant à deux fois, peut-être que les thèmes sont effectivement assez similaires. Les pistes présentées illustrent globalement mes jeux fétiches sur playstation 1 et 2, ceux-ci étant de nature assez semblables, il n’est pas surprenant qu’il y ait eu confusion.
Des remarques qui ne concernent absolument pas Zohard. Je l’avais déjà constaté sur les Quizz animes, mais il semblerait que nous ayons une certaine compatibilité ~
Du coup, c’est une victoire un peu haut-la-main avec huit réponses justes. Je remercie toutefois les autres membres d’avoir eu suffisamment de sympathie pour mon pauvre Quizz pour participer, même avec une ou deux réponses. ^^’
C’est gentil, je me sens moins seul ~
Piste 1 – Thème principal de Grandia, ps1.On m’aura fait remarquer que cette piste-ci était un peu passe-partout, assimilable à n’importe quel jeu du même genre. C’est vrai, j’en suis désolé. Je voulais insérer Grandia 1 dans le Quizz, et je n’ai pas trouvé de musique dans l’ost qui soit plus reconnaissable que le banal thème principal. Apparemment, le thème qui ponctue le début des aventures de Justin n’aura pas marqué ceux d’entres-vous qui y ont joué ! (Il y en a… ?)
Piste 2 – Opening de Dragon Ball Z : Budokai 3, ps2.Bon, celui-ci était aisément de reconnaissable. Les chansons typées Dragon Ball ont un certain cachet (et le même chanteur, et la même pêche !). Bien qu’excessivement simple, c’est longtemps resté le jeu de combat que je préférais. Les amateurs de Tekken et de Soul Calibur voudront me crucifier sur place, mais c’est ainsi ~
Les openings des jeux Dbz sont plutôt chouettes en général. Leur contenu, toutefois, est déjà plus aléatoire…
Piste 3 – Musique de combat de Breath of Fire 3, ps1/psp.Bof3 (sacré acronyme…) a ses détracteurs, mais malgré ses défauts, fait partie de mes titres ps1 préférés. Le fait de pouvoir se transformer en divers dragons selon plusieurs combinaisons de gênes n’y est pas étranger, et j’aime le début de l’histoire (qui par la suite n’est pas spécialement terrible…). C’est quand même le seul jeu du monde où on peut placer dans son équipe un Oignon-boxeur. L’ost de Breath of fire 3 se caractérise par des thèmes plutôt… décomplexés et funky, voyez la musique de combat…
Piste 4 – Eternity, thème des affrontements contre les boss de Blue Dragon, Xbox360.Dooorrryyyaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! Cette musique excessivement dynamique illustre mal les affrontements mous et rébarbatifs de Blue Dragon. Un jeu où on peut débloquer un succès en affrontant le mystérieux « Serpent Fécal Doré ». Un genre de cobra en forme d’excrément. Merci Akira Toriyama, depuis Docteur Slump, nous avions compris que vous aimiez les blagues scatophiles ~
Piste 5 –The wind that shock the earth, Alundra, ps1.Je suis époustouflé que l’un de vous ait trouvé. Je lui dois un ChocoBN. Alundra, avec Dbz, c’est un peu un des « intrus » de ma liste. Un des rares jeux pas vraiment rpg que j’aime bien. C’est un Zelda-like, où le dénommé Alundra est recueilli dans le petit village d’Inoa et aide ses habitants à lutter contre l’emprise d’un genre de dieu maléfique. Il a le pouvoir d’entrer dans les cauchemars (provoqués par une sorte de malédiction du méchant…) des habitants et de les sauver par ce biais. La bande-son est top, et le jeu était vraiment sympa.
Piste 6 – Etna Rock, Disgaea 2, ps2/psp.Mon coup de cœur du moment. J’ai récemment fini Disgaea 2, et le personnage d’Etna, qui bénéficie de son thème particulier, m’a toujours été agréable. Je pensais que vous pouviez le retrouver assez facilement, à condition de chercher un brin. Les paroles/la chanson sont exactement les mêmes que l’ending de Disgaea, l’anime.
“Death to those who interfere!
She won't give up the position of "heroine"
Annihilating angels and demons alike
The devilish pretty girl Etna.”Piste 7 – Gilder’s Theme, Skies of Arcadia, dreamcast/gamecube.A mes yeux, il est criminel de ne pas avoir joué à Skies of Arcadia. Et plus inhumain encore de ne pas reconnaître le thème du personnage de Gilder « Libre-Penseur », à la fois personnage jouable et « mentor » de Vyse dans son aventure. Franchement, bien que les combats soient un peu longs (et nombreux…), ce jeu est une perle. Bon, il fallait avoir la bonne console pour le lancer. L’ost est sympa, mais pas forcément marquante.
Piste 8 – Thème d’ouverture, Odin Sphere, ps2.Un action-rpg en 2D du redoutable studio Vanillaware. Auteurs de Grim Grimoire, Oboro Muramasa, et bientôt Dragon’s Crown. Une deuxième dimension somptueuse et des scénarios très sympas. Vous ne le croirez peut-être pas, mais ce qui est chanté là, c’est bel et bien du français. Très yaourteuh, mais oui.
« Imaginer les anges chanter,
La voix du vent passer, passer
L'horizon argenté. »Avec les syllabes décollées comme ça, on ne reconnaît plus rien par contre. On incarne successivement cinq héros dans l’aventure, et le deuxième… c’est un laaaapin !
Piste 9 – Requiem to a Predicament, Valkyrie Profile 1: Lenneth, ps1/psp.Comme Skies of Arcadia, j’ai du mal à croire qu’une personne à peu près saine n’ait jamais songé à inclure Valkyrie Profile dans sa “video wishlist”. Bon, il faut être amateur de rpg, bien entendu, mais c’est tout de même quelque chose ! C’est la piste la plus identifiable que j’ai trouvée, une que l’on entend régulièrement au cours de la partie, lorsque l’on cherche de nouvelles âmes héroïques à guider vers le Walhalla.
Le thème de combat, avec son
« Come to me, my nobles Einherjars ! » me tentait également ~
Piste 10 – Maybe Goodbye/Farm boy, Final Fantasy 7, ps1.Je pense que dois plus ou moins m’excuser pour celui-ci. Après « vérifications », ce n’est pas vraiment une piste d’ost. Il me semble pourtant que c’est la musique qui est jouée lorsque l’on termine le mini-jeu où il faut élever/nourrir et faire trouver l’amour à son mog au Gold Saucer. Mais il n’y a peut-être alors pas de paroles.
Je pensais que vous sauteriez dessus dès les premières notes en poussant des hurlements suraigus de fanboy malade (comme moi, quoi), mais il semble que je sois un cas particulier ~
Le vainqueur de cette manche est donc Zohard. Je me répète, mais merci de votre participation !
J’espère que l’agencement du Quizz ne vous a pas dérangé, moi, il me faisait bien rigoler. Surtout les deux fanarts de Flynn et Yuri (Tales of Vesperia, Xbox360) qui me donnent timidement envie de me suicider. On devrait interdire la fangirl moyenne de toucher à un crayon.