Bien je commence l'écriture de ce message à 4 heures du matin, plus qu'à voir l'heure de fin maintenant
Tout d'abord mes remerciements à tous les participants et qui se sont acharnés sur quelques malheureuses pistes, parfois avec succès, parfois... pas du tout. Ainsi donc les pistes 5 et 7 resteront les grandes incomprises de cette nouvelle édition du Jv Jukeboxquizz. Bon la 7 je me suis rendu compte au fur et à mesure de la semaine que je n'ai simplement pas les mêmes classiques que les membres d'Ak et qu'il en devenait donc normal que vous ne trouviez pas. Pour ce qui est de la 5, je reste vraiment très surpris, avec une ambiance aussi marquée, je pensais qu'elle ne tiendrait pas bien longtemps. Au final nous avons donc de gros scores, et si Unicorn n'était pas là pour baisser la moyenne je serai même assez fier de vos résultats
Le quizz :
Allez on est parti pour les réponses !
Piste 1 -
Suikoden I, V, Tierkreis (PSX, PS2, DS) Beginning ThemeTrouvé par : Zohard, Virevolte, Shizaya
Piste 2 -
Wild Arms 1 (PSX) Into the WildernessTrouvé par : Zohard, Virevolte, Shizaya
Piste 3 -
Little Big Planet (PSP) SpiderbaitTrouvé par : Yuki, Zohard, Virevolte, Unicorn
Piste 4 -
Guilty Gear X2 (PS2) Still in the DarkTrouvé par : Virevolte, Shizaya
Piste 5 -
Fallout 3 (PC, PS3, 360) Boogie ManTrouvé par : Hem...
Piste 6 -
Okami (PS2) ResetTrouvé par : Virevolte, Deluxe, Shizaya
Piste 7 -
La Grande évasion (N64) Thème principalTrouvé par : grand vent...
Piste 8 -
Skyrim (PC, PS3, 360) Dragon BornTrouvé par : Yuki, Zohard, Virevolte, Unicorn, Shizaya
Piste 9 -
Duke Nukem 3D (Saturn) Thème par MegadethTrouvé par : Virevolte (j'ai hésité à te mettre le point entier
), Shizaya
Piste 10 -
Assassin's creed 2 (PC, PS3, 360) Ezio's familyTrouvé par : Zohard, Virevolte, Cokea, Unicorn, Deluxe, Shizaya
Bonus -
Rayman Origins (Wii, PS3, 360) Lum KingTrouvé par : Yuki (en partie), Zohard, Virevolte, Deluxe, Shizaya
Voilà donc pour les réponses. Et oui la 7 faisait appel à vos connaissances cinématographiques ! Pour le reste pas de grandes surprises ni de pièges. J'ai pris un malin plaisir à mélanger les genres aussi bien de jeux que de musiques, et finalement ça n'a pas l'air de vous avoir plus déstabiliser que ça.
Le classement, puisque c'est ce que vous attendez tous :
1, Winner, Best of the best, no-life, geek fini. Virevolte (9 points ou 8,5 mais ça change pas grand chose au classement)
2, mini geek, joueur assidu et accessoirement sur le point de préparer des examens. Shizaya (8 points, il te manquait LBP !)
3, Tout juste sur le podium mais exténué de ses dernières performances. Zohard (6 points)
Les places d'honneur pour Unicorn (3 points), Deluxe (3 points aussi) et Yuki (2,5 points).
La place de la participation pour Cokea (1 point)
Encore une fois merci aux concurrents, bravo aux trois premiers et en particulier Shizaya qui s'est découvert une passion de dernière minute pour ce quizz et qui montre l'étendue de ses capacités. Un futur challenger.
La main à qui voudra !