Auteur Sujet: Jeux vidéo Jukebox Quizz  (Lu 270940 fois)

Unicorn

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #330 le: 19 Février 2012, 04:37:50 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G1eW-x2skPo&feature=youtu.be[/youtube]

Voilou j'espère avoir tout fait comme il faut :)
Pour la difficulté, j'ai eu beaucoup de mal à doser, surtout que comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai des goûts très polyvalents

Enfin les piste 1 et 3 ne devraient pas poser trop de problèmes =D
« Modifié: 19 Février 2012, 17:20:21 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

shizaya

« Réponse #331 le: 19 Février 2012, 13:02:13 »
Ah oh secours le pouvoir qui était en moi commence à s'affaiblir, je n'ai retenu que 2 pistes, nooooo !! :o

A propos du précédent quizz, on saura à l'avenir qu'il ne faudra plus mettre de "classiques" (référence à la piste 7, oui je sais j'en remets une couche désolé Kanapeach mais apprête toi à rire Virevolte =D), j'ai tapé dans google "The Great Escape jeu" (le jeu fait toute la différence bien sûr mais on est ici pour parler de jeux non 8)) et je tombe plus sur des jeux flash et sur Rayman 2 :huh:

Et ce n'est pas fini, maintenant j'écris "La grande évasion critique jeu", résultat : Tom's games : 8/20, Jeuxvideo.com : 10/20, chez les lecteurs 12/20 pour 15 critiques. De plus le film est sorti en 1963, or je ne regarde vraiment très peu les les films sortis avant Le Parrain de 1972 et puis le jeu est sorti en 2003 et cette année là c'était plus du Mario Kart: Double Dash!!, ou encore du Metroid Prime qui m'intéressait mais ah pas ça !! :o

Puis enfin nous ne sommes qu'une dizaine de personnes à participer à ce quizz, sachant qu'une personne sur 50 a dû voir ce film et une personne sur 1 000 000 qui a dû jouer à ce jeu ainsi qu'une personne sur 10 qui connaisse la piste imposée (ici Kanapeach), calculons alors la loi de la probabilité d'obtenir la réponse......................... Ah puis zut on s'en fiche !!

Bref, ma science explique pourquoi personne n'a trouvé la réponse. :ph34r:

Kanapeach

« Réponse #332 le: 19 Février 2012, 13:08:47 »
Mais c'est qu'il insiste le Shizaya ! Le fait d'avoir joué ou non au jeu n'a strictement aucun intérêt ici, je faisais clairement référence à vos connaissances cinématographiques et en rien vidéoludiques. Ce n'était pas une bonne idée, pour autant celui à qui j'avais demandé de tester a reconnu de suite en me demandant "Y a eu un jeu la grande évasion ?"

Par contre mêler du français et de l'anglais dans tes recherches en tapant "The Great escape jeu"... hem =D

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Cokea

« Réponse #333 le: 19 Février 2012, 14:02:38 »
Bref, ce Quizz a beau être sympathique, je n'ai qu'une seule réponse encore une fois.

Peut-etre deux si je me force un peu...

shizaya

« Réponse #334 le: 19 Février 2012, 14:17:26 »
Ah je connais l'auteur de cette vidéo il s'est même fait ce jeu =D, oui c'est clair que pour la piste fallait plus connaître le film et s'en rappelait d'ailleurs mais c'est pas trop mon truc les très vieux films comme ça même si il il a su marquer son époque à ce que j ai pu voir.
Par contre mêler du français et de l'anglais dans tes recherches en tapant "The Great escape jeu"... hem =D

Oui mais si on met "game" on a plus d'images du jeu en question, d'où l'intérêt que je mette "jeu" pour que ce que je dise ne soit pas mensonge :wacko:

Attendons maintenant la réaction de Virevolte qu'on rigole =D
« Modifié: 19 Février 2012, 14:19:00 par shizaya »

Unicorn

« Réponse #335 le: 19 Février 2012, 14:30:21 »
Comme quoi y'a pas que moi à jamais avoir vu ce film :D (ooouuuh Unicorn le sale inculte !)

N'hésitez pas à m'envoyer vos réponses, même si vous n'en avez qu'une ou deux, l'important c'est de participer :)

Je ne vous en voudrais pas si vous ne trouvez pas la 2 et la 7 vu qu'on ne doit pas être très nombreux sur ce forum à avoir joué à ces jeux ;)

Les pistes 9 et 10 ne sont pas évidentes non plus, même si là on est beaucoup à avoir joué !
« Modifié: 19 Février 2012, 14:36:15 par Unicorn »

Kanapeach

« Réponse #336 le: 19 Février 2012, 14:44:19 »
Je reste aussi bloqué à 2 réponses, la 1 et la 3 (évidemment).
Pour le reste ça me dit mais alors vraiment rien du tout ^^'

Unicorn

« Réponse #337 le: 19 Février 2012, 17:18:10 »
Qui aurait cru que ce quizz, que j'ai essayé de faire polyvalent dans les genres et les consoles, serait si difficile :o Peut-être parce qu'il y a moins de RPG que dans les quizz précédents, je sais pas ...
Donc pour le moment j'ai eu 4 réponses, bientôt 5 puisque j'attends celles de Kana, et la moyenne atteint le score magistral de 2 !

En tout cas je remercie tous les participants pour leur indulgence, sur ce je pars me flageller pendre merci pour cette rectification =D
« Modifié: 19 Février 2012, 17:26:42 par Unicorn »

Kanapeach

« Réponse #338 le: 19 Février 2012, 17:22:00 »
T'avais pas déjà prévu de te pendre pour ne pas avoir reconnu Suikoden ? Tu parles beaucoup mais dès qu'il s'agit de passer à l'acte... =D

Ben je t'ai déjà donné 2 réponses, mais si tu veux que ça soit plus solennel que le chan, je t'enverrai un mp dans la semaine, le temps que je mette la main sur la 8.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #339 le: 19 Février 2012, 20:31:45 »
Je dois en avoir quatre de pratiquement sûr, pas très folichon quoi...  :D et encore faut que je vérifie pour être sûr à 100 % pour deux pistes.

Virevolte

« Réponse #340 le: 25 Février 2012, 15:25:30 »
Nouvelle écoute, pas de progrès. Même pas la première piste ~
Merci pour le Quizz en tout cas, Unicorn (et merci de t'être proposé si vaillamment en cette période de disette musicale), il y a pas mal de pistes qui doivent se révéler exaltantes une fois remises dans leur contexte ~

J'attends de voir quels sont tes jeux fétiches (réponses demain, le 26 février ?).

Kanapeach

« Réponse #341 le: 25 Février 2012, 16:47:54 »
Ah j'ai complètement oublié de me le réécouter  =D De toute façon je sais très bien que je ne dépasserai pas les deux points. Même si j'ai joué aux jeux concernés, les pistes ne m'évoquent rien du tout, aussi réussies soient elles.

Unicorn

« Réponse #342 le: 25 Février 2012, 18:48:05 »
Réponses dans la soirée, ne vous inquiétez pas je les mettrais =D
Si d'autres veulent participer ne perdez pas de temps ;)

Pour le moment j'ai les réponses de Virevolte, Faust, Kanapeach, Zohard, Senelcar et Papimoule

Unicorn

« Réponse #343 le: 25 Février 2012, 23:04:02 »
Salut à tous, je pense que j'ai les réponses de tout le monde, je donne les solutions :

Piste 1 : Age of Empires III (PC), le thème du menu, ceux qui ont joué l'ont trouvé =D

Kanapeach et Zohard m'ont donné la bonne réponse, j'accorde le demi-point à Papimoule.

Piste 2 : Fifa 2011 (PS3), le seul jeu de simulation de foot que je possède, je dois avoir passé une cinquantaine d'heures dessus ^^ Enfin personne a trouvé, donc j'ai un vieux sentiment de solitude ... Pour info c'est la zik de quand on lance le jeu (avant le menu).

Piste 3 : Final Fantasy VII (PS1), la musique quand on gagne un combat.

Un classique, et le meilleur jeu de tous les temps, tout le monde a plus ou moins trouvé : point pour Kana, Papimoule, Virevolte, Zohard, Shizaya et Senelcar, demi-point pour Faust

Piste 4 : Modern Warfare 2 et 3 (PC, PS3)

De quoi personne pour MW3 :huh: Pourtant c'est la série FPS par excellence !

Piste 5 : Kingdom Hearts 358/2 Days (NDS), Roxas & Axel Theme, quand ils mangent des glaces (ça revient à de nombreuses reprises dans le jeu, j'ai trouvé que ça l'illustrait bien)

Bien joué Shizaya t'y étais presque :)

Piste 6 : Resident Evil 4 (PS2), la musique de la baston finale

Personne n'a trouvé non plus, mais c'est vrai qu'il fallait terminer le jeu.

Piste 7 : Yu-Gi-Oh! 2011 : Over The Nexus (NDS), je trouvais cette piste bien poilante, bon après elle vient d'un jeu que quasiment personne de censé n'essayerait, mais vous commencez à me connaître, je ne suis pas quelqu'un de censé ;)

Un bide sur cette piste mais je m'y attendais =D Je la voyais plutôt comme une sorte de must en fait ...

Piste 8 : Valkyrie Profile : Covenant of the Plume (NDS)

Une bande sonore de tuerie pour un jeu qui incarne la réussite d'une série RPG à son apogée !
Point pour Virevolte, demi-point pour Zohard et Senelcar.

Piste 9 : Silent Hill (PS1) : Killing Time. Un vieux jeu qui comptent parmi les plus flippant du genre, incontestablement.

Point accordé à Virevolte et à Zohard, bien joué les gars.

Piste10 : Bioshock (PC, PS3)

Classement :

1er : Zohard : 3.5 points
2e : Virevolte : 3 points
3e : Kanapeach : 2 points
4e ex aequo : Papimoule, Senelcar et Shizaya : 1.5 points
5e : Faust : 0.5 points

Merci à tous d'avoir joué !

Kanapeach

« Réponse #344 le: 25 Février 2012, 23:08:52 »
Je suis sur le podium :ph34r:

Mon seul regret ira pour Silent Hill que j'ai confondu avec Resident Evil.