Voilà, c'est fini ! Le deuxième quizz aura augmenté un peu les réponses et surtout le nombre de participants mais dans l'ensemble, ça reste bien bas. Désolé si la difficulté en a rebuté certains, et j'espère que mon successeur saura faire plus accessible
Les jeux à trouver étaient les suivants :
1-Metroid Prime- Meta Ridley
- Data Selection screen
Une franchise très connu, un jeu très connu et en prime, une OST qu'on retrouvait dans Brawl. Pas de raisons de sécher à cette piste pour quiconque a eu une wii ou une gamecube un jour entre les mains ! Les Metroid Prime sont de vraies perles que je recommande à tout le monde.
2-Final Fantasy 6- Kefka
- Decisive Battle
Deux thèmes phares de ce RPG mythique (auquel je n'ai presque pas joué... ahem). Si beaucoup ont trouvé la franchise, il n'y avait pas tant de monde pour trouver le numéro précis !
3-The Legend of Zelda - Link's Awakening- Southern Shrine
- Sword search
D'accord, les thèmes n'étaient pas les plus représentatifs possibles (j'aurais pu mettre le title screen ou la ballade du poisson-rêve) m'enfin faut pas pousser. Anyways, tous ceux qui l'ont trouvé ont su donner le Zelda précis
...Et si vous me le demandiez, je considère LA comme le meilleur des Zelda. Enfin, tout au moins, celui qui m'a le plus marqué.
4-Touhou 8 : Imperishable Night- Reach for the Moon ~ thème de Fujiwara no Mokou
- Lunatic Princess ~ thème de Houraisan Kaguya
Vous avez été nombreux à penser à Touhou, soit parce que vous connaissiez, soit parce que vous me connaissiez
mais il fallait en savoir un peu plus qu'un peu pour savoir duquel ces pistes venaient !
...Notez que dans les vidéos, l'image associée était à chaque fois Mokou, dont le thème est justement Reach for the moon et qui vient donc de Touhou 8.
5-Melty Blood- The end of 1000 years ~ thème de Red Arcueid
- For Crimson air ~ thème de Wallachia
On attaque un trio de pistes que personne n'a trouvées, là... ! Je comptais sur Kyoshi et Faustt, mais rien. Bah ouais, c'était du Melty Blood !
6-Paper Mario- Ghosts gulping
- March ahead
La première n'intervient qu'une fois mais est quand même sacrément marquante (non pis sérieusement, elle est cool !). La seconde est plus fréquente par contre et ceux qui ont joué au jeu l'auraient sûrement reconnue ! C'est donc qu'il n'y en avait aucun
7-Starfox Adventures- Lightfoot tracking test
- Temple barrel attack
Cette première piste m'a hanté fort longtemps avant que je sois capable de dire d'où elle venait - alors pas de raisons que je sois le seul
La deuxième est plus basique mais aussi bien plus présente dans le jeu. Là encore, personne ne l'a trouvé.
8-Saya no uta- Savage
- Sin
Déjà que la piste était litigieuse à la base (les VN sont certes classés comme des jeux vidéos, mais bon Saya y'a deux choix dans tout le jeu...), on m'apprend à l'oreillette que Saya est déjà passé sur le topic y'a pas si longtemps (quizz de Serleena) ! J'avais pas fait gaffe, m'excuserez...
La première piste était vache vu qu'on ne l'entend qu'une seule fois de toute l'histoire. La deuxième était beaucoup plus emblématique par contre.
9-Fire Emblem GBA- Black fang
- Fire Emblem theme
Le thème du Black fang avait ça de bien qu'on l'entendait très souvent : il ponctuait toutes les petites interludes où l'on voyait les méchants comploter. Quant à la deuxième piste, c'était tout simplement le thème principal. La difficulté ne venait pas des pistes mais bien du jeu lui-même ! Une personne l'aura trouvé ceci dit.
10-Super Meat Boy- The Battle of Lil' Slugger
- Betus Blues (Ch 2 Light World)
Le premier thème tout particulièrement avait retenu mon entière attention. Non sérieusement, il est vraiment super - badass comme il faut et de surcroît très rapide, ça convient parfaitement à un jeu nerveux comme SMB. Plus de monde que prévu aura trouvé ce jeu.
Et maintenant... Les gagnants !!
Vert clair : bonne réponse, vert foncé : réponse partielle 1er avec 4 points :
shizaya
2e ex aequo à 3,5 pts :
Senelcar et Deluxe Fan4e à 3pts :
KanaPeachPuis viennent Kyoshi et Cokea (2), zohard et Virevolte (1,5), puis Faustt (0,5).
Deuxième victoire consécutive donc pour shizaya qui avait déjà manifesté son envie de faire un quizz. A toi de jouer !
Quoi qu'il en soit, merci pour votre participation !