Auteur Sujet: Jeux vidéo Jukebox Quizz  (Lu 268237 fois)

Senelcar

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #435 le: 09 Avril 2012, 10:47:09 »
Rha , je m'en veut pour MB , c'est une des rares que je connaissait en plus ( pour l'avoir entendu chez Lord Fay ) .
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

shizaya

« Réponse #436 le: 09 Avril 2012, 15:34:45 »
Voilà c'est enfin prêt !

Je tiens à préciser que cette fois ci j'ai éviter de mettre que de la Wii, mon objectif pour ce quizz c'était l'accessibilité + diversité, comme le désirait LordFay. La dernière piste n'est pas vraiment bonus, c'est plus un délire que j'ai eu quand j'ai joué au jeu. Comme d'hab les résultats seront envoyés en fin de semaine.

En espérant que vous allez passer un agréable moment ! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=wQXtgLLxCmE

Cokea

« Réponse #437 le: 09 Avril 2012, 17:41:45 »
OH FUCK THIS BONUS !!! Merci ça ma bien remonter le moral après mon trou noir sur ce Quizz.

Sinon belles musiques bien calmes, après ma journée remplie d'effort, je crois que je vais aller dormir !

LordFay

« Réponse #438 le: 09 Avril 2012, 19:50:59 »
J'ai la 10 sans problème et ça s'arrête là. Aucune des autres pistes ne me dit quoi que ce soit =X
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

grabouh

« Réponse #439 le: 11 Avril 2012, 15:28:58 »
*Un Grabouh passe par là*

La 7 ! Ca faisait combien de temps que je l'avais pas entendue celle-là ?!  :o

*Un Grabouh s'en va de là*

Merci Sacricri ! :)

shizaya

« Réponse #440 le: 15 Avril 2012, 12:23:07 »
Manque à l'appel pour le quizz :

Les vétérans : J'ai nommé Virevolte, Unicorn, Zohard, Kanapeach (tant que vous n'aurez pas répondu je ne posterais pas les réponses)

Puis peut-être, à la limite quoi si mon quizz vous dis quelque chose, à Deluxe Fan, Faustt, et Dregastar ! =D

EDIT : Il manque plus que Virevolte (que se passe t-il Virevolte, aurais tu renoncé ?), puis Kanapeach, si tu ne participes pas je viendrais te gronder ce soir sur le chan ! :wacko:
« Modifié: 16 Avril 2012, 11:48:44 par shizaya »

Faustt

« Réponse #441 le: 15 Avril 2012, 12:47:06 »
Désolé, mais j'avais rien reconnu :D

Dregastar

« Réponse #442 le: 17 Avril 2012, 22:38:28 »
** Oh ! C'est rare d'en voir un.. J'ai vu un Grabouh par là.. **

@Shizaya : Je répond a ton appel masqué, jeune padawan !
Bon si je marque un point ça équivaut à une victoire pour moi. XD J'ai pris bien du plaisir a écouter ton quizz, surtout avec sa piste 6. Sinon les 3 et 4 sont pas mal non plus, mais ça ne me dit rien du tout.

Voila.
★★★★★

shizaya

« Réponse #443 le: 18 Avril 2012, 16:17:42 »
Bon voilà enfin les résultats après une longue attente de l’arrivée des vétérans, Kanapeach n'as pas répondu présent à mon appel et Virevolte qui a décidé de passer la main cette fois ci.
Comme d’hab, les jeux ici présents sont pour moi très connus, mais bon il est difficile de tous les tester quoi.

Rappel du quizz

Piste 1 : Burnout 3 de The Fups Lazy Generation

Cliquez pour afficher/cacher

Ah ça me rappelle à mort mon enfance ça, j’aurais tout fait dans ce jeu, à part la dernière mission qui était tout simplement d’un niveau diabolique ! Comme tout jeu Electronic Arts, ce sont des vrais groupes pop rock qui sont utilisés dans le jeu, donc si vous auriez été malins vous n’aviez qu’à regardez la vidéo sur Youtube, le groupe est inscrit en dessous de la vidéo !

Trouvée par : Zohard, Unicorn et Dregastar

Piste 2 : Metroid Prime 3 : Corruption (Skytown Theme)

Piste assez compliquée je l’avoue, il fallait être un peu avancé dans le jeu pour la connaitre (milieu du jeu environ), mais c’est celle que j’aime le plus dans le jeu, dans ce monde céleste envahit par les nuages et les machines, c’est tout à fait reposant

Trouvée par : personne

Piste 3 : No More Heroes (Motel)

Comment est-ce possible que  personne ne l’ai trouvée, regrettable, très regrettable. J’en conclue que personne n’a eu l’occasion de tester le jeu, donc je vous le recommande particulièrement si vous avez une Wii (il est à 10 euros d’occaz dans la plupart des boutiques) ou une PS3 (dommage Kanapeach !). Nan ça m’étonne surtout parce que le héros est un otaku, alors je pensais que vous connaitriez du coup !

Piste 4 : Devil May Cry 4 (Out of Darkness)

Je ne sais pas combien de fois j’ai vu et revu la cinématique d’intro de ce DMC tellement elle était géniale (comme d’hab pour chaque DMC d’ailleurs). C’est la deuxième fois que je mets un DMC dans mon quizz mais j’adore tellement cette série (attention je ne suis pas un fanboy quand même !)

Trouvée par : Zohard et Cokea

Piste 5 : Prince of Persia (Healing Ground)

Dommage là aussi que personne ne l’ai trouvée, c’est le thème qu’on entend quand on élimine la corruption qui a envahi les terres fertiles, un peu dans le même style qu’Okami. J’ai pas trouvé mieux comme image (FF XIV) pouvant illuster cette douce mélodie.

Piste 6 : Mass Effect (Main Theme)

Eh oui c'était,........ quoi ! Mass Effect ! Mais non je plaisante Dregas aha
Pour me pardonner voilà un petit bug de Mass Effect =D

Piste 6 (la vrai) : Metal Gear Solid 3 (Snake Eater instrumental)

On passe encore à côté d’un titre mythique, j’ai augmenté cependant la difficulté en prenant la version instrumentale sinon ça aurait été trop évident avec les paroles (Snaaaaaake Eaaaaaater !). Si vous auriez mi SSBB j’aurais compté juste aussi, c’est d’ailleurs là que j’ai découvert cette musique.

Piste 7 : Rayman (Allegro Presto)

Encore un titre mythique de la plate-forme. C’est la musique que je m’en rappelle le plus, de par la difficulté du niveau qui m’aura fait de nombreuses fois écouté cette piste en boucle !

Trouvée par : Unicorn

Piste 8 : Kingdom Hearts (Treasured Memories)

Apparemment elle se trouve dans Kingdom Hearts I et aussi le II, moi je l’ai découvert dans le II, mais elle m’a beaucoup touché quand Roxas se remémorait des souvenirs au tout début du jeu.

Trouvée par : Zohard, Cokea et Senelcar

Piste 9 : Children Of Mana (Breath of Mana ~ For the Glory)

A ce que je pense cela devait être l’une des pistes les plus dures à trouver, le jeu en lui-même n’étant pas vraiment connu sur le support de la DS, rares doivent être les personnes à posséder le jeu. Ce n’est pas non plus un excellent jeu, les phases de gameplay sont répétitives et  seul le design sauve un peu le tout, mais encore une fois la cinématique d’ouverture m’aura beaucoup marqué.

Piste 10 : The Legend of Zelda Twilight Princess (End Credits)

Bon ben je suis désolé pour ceux qui n’auront pas reconnu le thème incontournable de la série qui était implanté dans la piste, vous allez vous en mordre les doigts je le sens ! Sinon heureusement qu’il ne faut pas savoir le nom du morceau, car pour la connaitre il faut finir le jeu, et comme on ne peut l’écouter qu’une seule fois elle n’est pas si mémorable que ça.

Trouvée par : Cokea, Dregastar, Yuki Usagi, LordFay

Piste 11 : Rhythm Paradise (Fan Club version française)

WTF is that !! « s’écrie Cokea ». Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu de rythme sur DS, où 50 mini jeux de rythme s’offrent à nous. Et je peux vous dire que c’est absolument excellent, c’est assurément l’un de mes jeux préférés sur DS. L’épisode Wii étant déjà sorti au Japon, l’attente en France n’y est plus pour longtemps.

Trouvée par : Zohard et Unicorn

Allez en bonus pour délirer, je vais mettre toutes les versions européennes de ce mini jeu, d’après vous quelle est la meilleure version ?

Remise des prix

En 1ere position, le grand, le puissant et indétrônable sur tout les quizz d’OST, j’ai nommé Zohard avec 4 points, applaudissez le bien fort !!!

En 2eme position, nous avons là 2 concurrents ex-aequo, j’ai nommé Unicorn et Cokea avec 3 points !!!

En 3eme position,…. Attendez, annonce de dernière minute, un challenger inattendu vient d’exploser le reste des concurrents sur le podium, il se nomme Dregastar, acclamer ce vagabond comme il se doit !!

Puis juste à coté du podium, avec un seul point à leur compte, Senelcar, Yuki Usagi , et LordFay, bravo tout de même pour votre participation !!

Voilà maintenant à vous de décider qui va être mon successeur !

Cokea

« Réponse #444 le: 18 Avril 2012, 16:49:13 »
Haha quizz bien sympa, j'ai découvert une musique de jeu incroyable grâce a ça ! Rythme Paradise  :D

Zohard premier, ça me surprend même plus.

Bien sympa les images pour chaque groupes de participants, en revanche, la mienne (et celle d'Unicorn en même temps) ne s'affiche pas...  :'(

Unicorn

« Réponse #445 le: 18 Avril 2012, 18:00:07 »
Liebe liebe liebe \o/

Ah quels magnifiques marmots ! Justement je me demandais ce que j'allais manger ce soir !
...
...
Passé cette blague de mauvais goût, je tiens à féliciter everybody pour sa participation, quizz très sympa, forcément y'a Rayman dedans 8) Ahlala que des bons souvenirs sur ce jeu !
Et puis bon, que des bons jeux quand même =D
Et puis évidemment Zohard l'éternel, dont je constate quand même une baisse dans la moyenne, et finalement son avance sur nous, pauvres mortels, n'est pas si conséquente que ça. Tout fout le camp de nos jours ...

Si vous vous sentez psychologiquement prêt(e)s à l'affronter, j'accepte modestement de préparer la suite   dit-il en balançant sa crinière de cheveux noirs au vent
« Modifié: 18 Avril 2012, 18:13:53 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Dregastar

« Réponse #446 le: 18 Avril 2012, 18:27:22 »
Yeahhh la 3 ème place !!

Je ne peux répondre que de cette manière pour exprimer ma grande joie :

@Shizaya: Merci pour la dédicace c'est trop la classe et bien vu^^. XD. Sinon pour la 6 je m'en veut car effectivement elle est bien dans Smash Browl, mais j'ai pas percuté.. Alors que là tout d'un coup, c'est l’évidence même. Par contre je suis heureux de ne pas m'être loupé sur la 10. La 1 reste un super souvenir de jeu... snif

Edit : Bravo aussi aux autres participants.

A plouss !
« Modifié: 18 Avril 2012, 19:04:06 par dregastar »
★★★★★

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #447 le: 18 Avril 2012, 19:10:47 »

Une victoire à l'arraché ce coup-ci  =D, j'y croyais pas vraiment à la première place. Sinon niveau déception, y'en a pas vraiment, beaucoup de titre que je connaissais que de nom ou que je n'ai pas terminé notamment le zelda sauf peut être pour Metal Gear  :'(... Et sympa l'idée des images, étant un fan de pokémon ça fait plaisir  8)...

Sinon Unicorn, vu que tu t'es proposé, je te cède la place volontiers, j'avais pas vraiment d'idée pour le quizz donc ça m'arrange ^^.

Unicorn

« Réponse #448 le: 18 Avril 2012, 23:51:47 »
Amis du soir, bonsoir. Puisque Zohard m'a gentiment autorisé à vous torturer, je me suis creusé la tête pour trouver un juste équilibre, et ... ben à vous de juger :

Le quizz

Et comme je suis de bonne humeur, je vais même vous donner un ptit truc : j'ai utilisé dans la grande majorité (tous sauf deux ou trois il me semble) des jeux de mes consoles de prédilection, c'est à dire la Playstation, Playstation 2, Playstation 3, et la ... ben ouais la gameboy x)
La 7 il me faut juste un titre général, pas besoin du jeu précisément.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Cokea

« Réponse #449 le: 19 Avril 2012, 00:04:19 »
PS1, j'avais pas.
Ps2, j'avais pas.
ps3, j'ai pas
Gameboy, j'avais (ouf) et j'ai toujours, sauvé !

J'aurai donc 3 réponses a te donner  :ph34r: