Désolée du retard ! Mais bon, un quiz dont les résultats arrivent à l'heure n'est pas un vrai quiz, n'est-ce pas ?
J'avais oublié de préparer un post-résultat tout cuit à remplir, et celui-là m'a pris plus de temps que prévu à cause des images. J'espère au moins que ça intéresse quelqu'un, que j'ai pas fait ça pour rien
Petit rappel du quiz :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TuOVkVzXH4k[/youtube]
Et maintenant, place aux réponses :
Piste 1 : Odin Sphere - World MapOdin Sphere est un titre à l'ambiance assez particulière, qui mêle cruauté du destin et magie envoûtante. Le thème de la map se classe plutôt dans cette deuxième catégorie.
Trouvée par :
Virevolte, ShizayaPiste 2 : The Witch's House - Lost ChairThe Witch's House est un jeu indépendant japonais créé sous RPGMaker. Dans une ambiance vaguement flippante, vous devrez échapper aux pièges mortels que vous tend la maison de la sorcière. C'est gratuit, pas très long et rigolo, alors essayez-le ! En plus, le scénario est moins absent qu'il n'y paraît pour qui fait l'effort de s'y intéresser, et va jusqu'à jusifier certains éléments de gameplay.
Trouvée par :
VirevoltePiste 3 : Pokémon Or/Argent/Cristal - Thème de la bicycletteLa piste la plus trouvée ; on reconnaît les accros de la bicyclette !
Trouvée par :
Virevolte, LordFay, Cokea, Brynnlol, ShizayaPiste 4 : Shadow of the Colossus - The End of the BattleJe suis étonnée que cette piste n'ait pas été plus trouvée : elle est récurrente puisque c'est le thème qui accompagne la mise à mort de chaque colosse, et je la trouve plutôt marquante...
Trouvée par :
ShizayaPiste 5 : Kingdom Hearts II - Reviving Hollow BastionLe seul Kingdom Hearts auquel j'ai joué pour l'instant (ça me rappelle que je ne l'ai même pas fini D: ). Yoko Shimomura a composé plein de très belles pistes pour ce titre quand elle ne reprenait pas des thèmes de Disney, c'était difficile d'en choisir une, mais le thème de la Forteresse Oubliée est l'un de mes préférés, alors voilà.
Trouvée par :
Virevolte, Brynnlol, ShizayaPiste 6 : Chrono Trigger - Corridors of TimePareil, Chrono Trigger est un jeu plein de musiques merveilleuses et ça a été difficile d'en choisir une, mais j'ai finalement opté pour ce thème qui est sans doute mon préféré.
Trouvée par :
Virevolte, LordFay, ShizayaPiste 7 : The Binding of Isaac - SacrificialOh, regardez ! Un jeu occidental !
Le thème des premiers étages est sans doute celui qu'on entend le plus, donc ceux qui ont joué au jeu devraient le reconnaître facilement.
Trouvée par :
LordFayPiste 8 : Xenoblade Chronicles - Plaine de GaurJe ne suis pas aussi fan de Xenoblade que le sont certains, j'ai pas mal de défauts à reprocher à ce titre, même si j'en garde quand même le souvenir d'un bon petit RPG agréable à jouer. Mais le plus grand point fort du jeu, selon moi est sans aucun doute son OST, encore une fois composée par Yoko Shimomura.
Trouvée par :
Virevolte, LordFay, ShizayaPiste 9 : Phoenix Wright Trials and Tribulations - The Fragrance of Dark Coffee (Thème de Godot)Le thème de Godot, procureur dopé à la caféine qui vous donne du fil à retordre dans le troisième volet d'Ace Attorney. J'adore cette piste aux accents jazzy !
Trouvée par :
ShizayaPiste 10 : Beyond Good and Evil - PropagandaLa chanson qui passe dans l'Akuda Bar. Je l'aime bien, je trouve qu'elle représente bien l'ambiance du jeu. J'espère qu'on aura droit à une suite un jour...
Trouvée par :
Virevolte, ShizayaBonus 1 : Hamtaro Ham-Ham Heartbreak - Thème de ZizanieJe vous avais dit que ces bonus étaient introuvables !
Je doute que beaucoup de gens d'ici aient joué à ce jeu Hamtaro sur GBA, mais bon, on ne sait jamais. Avec Pokémon Saphir, c'est sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué quand j'étais petite. On pourrait s'attendre à ce qu'un jeu dérivé de l'univers d'Hamtaro soit une bête pompe à fric codée avec les pieds, mais c'était un bon jeu, aux graphismes pastels tout mignon, accessible aux plus jeunes sans être trop simple, et avec une durée de vie pas trop dégueu.
Bon, il faudrait que j'y rejoue maintenant pour voir si j'en dis toujours la même chose
J'ai eu droit à plusieurs "Luigi's Mansion" pour ce bonus, il y a piste qui ressemble ?
Trouvée par :
PersonneBonus 2 : Giftpia - OpeningCelui-là est une espèce d'Animal Crossing-like what-the-fuck-esque est vaguement malsain, jamais sorti du Japon. Mais bon, si j'ai pu en entendre parler, je me suis dit que c'était peut-être le cas de certains d'entre vous. Je vous avais dit que ces bonus étaient introuvables !²
Trouvée par :
PersonneMais trève de blabla, passons aux résultats :
En première position, nous avons
Shizaya avec
8 points. Notons qu'il en avait déjà deux avant même d'entendre le quiz
Normal, à force de me stalker sur SensCritique.Il est talonné de près par
Virevolte, avec
7 points ~
Ils partagent le podium avec
LordFay et ses
4 points.
Ensuite viennent
Brynnlol avec
2 points,
Cokea avec
1 point, et
Kermit qui... aura au moins fait l'effort de participer
(Tu pensais sérieusement que j'allais mettre du BARBIE dans mon quiz ?
)
À part les bonus, toutes les pistes ont été trouvées. Beau boulot les gars ! o/
On se quitte en images (cliquez pour la taille réelle) :
Auteur :
Senri (Une de mes artistes préférées, allez faire un tour sur galerie, c'est un ordre !)
Auteur :
Shilin (Une autre de mes artistes préférées. Encore une fois, allez faire un tour sur sa galerie !)
Auteur :
Oh Great!