Tout d'abord merci aux 12 participants. Mon objectif secret était de 10, je suis content de l'avoir dépassé malgré la difficulté du quizz.
Voici les réponses :
1 : Metal Gear Solid (PS1). Un grand classique, très connu des otakus. Une grosse majorité a trouvé la réponse.
2: Litlle Busters! (PC). Un VN relativement connu. Mais un VN quand même donc zéro bonne réponse, je m'y attendais. Ah et c'était le thème de Rin...
3: Persona 3 (PS2). Alors ça c'est étrange : c'est un jeu récent, au graphisme "manga", très connu, très apprécié...et seul 2 personnes ont trouvé le thème des Strega.
4: Sonic the Hedgehog (Mega Drive). Malgré l'ancienneté de ce titre, une majorité de joueurs aura trouvé le thème de Marble Zone.
5: Civilization V (PC). Jeu très récent, cette musique n'apparait que si l'on se met en guerre avec (ou contre) les anglais. LE thème le plus épique de quizz.
6: GTA - Vice City (PS2). Le générique d'intro typiquement "miamiesque" de ce jeu. Jeu qui est dans mon top3 ce qui, au vu des réponses, n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.
7: Battle Moon Wars (PC). Hé bé ? Avec tous les fanboys du Nasumachin, seul Lordfay a trouvé la réponse ? Ce doujin reprenant les persos de FSN, de KNK et de Tsukihime est quand même 'achement connu. C'est le thème de l'excellente Phantasmoon, alias Arcueid sous acide.
8: Street Fighter 2 (Super Nes). Alors là, je suis déception. Avec Sonic, c'est le jeu le plus classique de ce quizz et seuls Grabouh et Majunia ont trouvé la réponse. Il s'agissait bien sûr du thème de Dhalsim.
9 : Final Fantasy 8 (PS1). Personne n'a vraiment trouvé la bonne réponse. Vous avez du y jouer mais assez vite zapper cette BGM qu'on entend souvent lors d'une bataille contre Gabaldia.
10 : F-Zéro (Super Nes). Le fait que ce soit le seul jeu que j'ai critiqué sur AK a du pas mal vous aider, même si le thème de Mute City est relativement connu.
Et donc le classement :
- Grabouh : 4 pts- Majunia : 4 pts- Serleena : 3,5 pts
- Deluxe Fan : 3 pts
- Cokea : 3 pts
- spinster : 3 pts
- Lordfay : 3 pts
- TheReQ : 2 pts
- Femto/Project D : 2 pts.
- Einzbern : 1 pts.
- Yuki Usagi : 1 pts
- Kanapeach : 0,5 pts.
Bravo aux deux vainqueurs et merci à tous les autres !
Et voici le détail :