*perdu dans Skyrim, a oublié ce topic*Et nous y sommes : les résultats !
Les pistes étaient les suivantes :
1-
Pokemon OAC (thème de Peter et de Red, reprise de Warinside)
Vous êtes un certain nombre à avoir reconnu ce thème emblématique. A ceux qui ont joué à OAC et ne l'ont pas reconnu, jetez donc un oeil à la version 8-bits originale : nostalgie garantie !
2-
Chrono Trigger (thème de Frog, reprise orchestrale)
J'adore Chrono Trigger, j'adore Frog et j'adore son thème ; que dire de plus ? Je pensais que plus de monde le reconnaitrait. C'est quand même un jeu mythique et ses OST sont très réputées (à juste titre !)
3-
Touhou 6 (UN Owen was her, reprise de l'album JeuXinterdits, cercle IOSYS)
Pas de Fay sans Touhou. Pas de Fay sans psychopathe. Du reste, l'association est vite faite : c'est le thème de Flandre Scarlet. Pas très étonné de voir mes deux compagnons trouver celui-ci !
4-
Fate/stay night (Disilusion, OST)
Le VN de Fate/stay night n'a pas des musiques extraordinaires, mais on s'y trouve finalement très attaché après la cinquantaine d'heures de jeu. Ce thème-là est particulièrement emblématique, puisqu'il correspond à des moments décisifs... et surtout, c'est la version piano de l'opening. Du coup ceux qui n'avaient vu que l'anime pouvaient trouver avec un peu de persévérance et de flair, mais ça n'a pas eu lieu.
5-
Kirby Air Ride (Legendary Machine, OST)
Il suffit d'une petite cinématique de trois secondes et de cette piste pour transformer le sympathique petit bordel qu'est KAR en foutoir épique. Si vous avez déjà eu l'occasion d'essayer le City Trial et d'assembler un vaisseau légendaire, vous vous souviendrez de cette piste avec plaisir !
(je me suis rendu compte qu'elle apparaissait aussi dans Brawl, comme le bonus... bref, j'ai donné un 1/2 point pour la réponse Brawl, mais c'était pas voulu)
6-
Portal (Still Alive, OST)
Sans surprise LA piste la plus trouvée : c'est vraiment ultra connu.
7-
Warcraft 2 (human 1, OST)
Suis-je le seul à avoir été marqué par cette OST ? En fait, je n'ai jamais joué à War2, j'ai juste entendu la piste ici ou là, ou directement en cherchant à tester les OST du soft. Une piste martiale, guerrière, brave et fougueuse, qui fleure bon la sueur et le sang !
8-
Age of Empire Rise of Rome (Polyester Jammy, reprise piano)
Qu'il est beau et plein de nostalgique, ce thème ! L'un de mes tous premiers jeux et même si je n'ai pas énormément joué sur l'extension, il est gravé dans ma mémoire.
9-
Braid (Undercurrent, OST)
Personne ne l'a trouvée. Braid a globalement deux types de pistes, certaines sont relaxantes et ont un léger arrière-goût de nostalgie ; d'autres sont plus angoissante. Undercurrent relève du deuxième cas. S'il y a bien un jeu que je voudrais conseiller à tout le monde ici, plus encore que Portal ou Chrono Trigger, c'est bien Braid.
10-
Minecraft (calm 1, OST)
Personne ne l'a trouvée et j'avoue que je m'y attendais un peu. L'OST de Minecraft n'est pas exceptionnelle mais elle accompagne bien : on a un délicieux sentiment de chez-soi en retrouvant notre cher monde cubique tel qu'on l'avait laissé.
Bonus-
Tetris / Brawl (Type A, reprise de Brawl)
Beaucoup ont reconnu le thème mythique de Tetris, moins ont vu que c'était la reprise de Brawl. Le bonus a apporté des points à à peu près tout le monde.
Classement :
1er : Senelcar (7pts)
2e : Kyoshi (6pts)
3e : Kanapeach (5pts)4e : Ladyklochet (4pts)
5e : Zankaze (3,5pts)
6e : Cokea (3pts)
7e : Deluxe Fan, Serleena, shadow8 (2.5pts)
10e : Yuki Usagi (2pts)
11e : Faustt, Le_Misanthrope, Lhadrung (1,5pts)
Le tableau à la Faustleena :
Merci à tous pour votre participation et bravo aux vainqueurs !