J'ai terminé cette série depuis peu et c'est un achat que je ne regrette pas. Le fait de devoir me brider, pour avoir un temps de sommeil raisonnable, montre à quel point j'ai accroché.
Quelques déceptions sur le sort de certains personnages.
Dio et Luciola en particulier.
Luciola est mort d'une manière complètement stupide, Après avoir battu son frangin dans un style capoeira de toute beauté, il se laisse mourir d'une manière qui m'a dégoûté. (parce que le coup de la bague, il devait être au courant)
Puis Dio (mon chouchou) qui se laisse sombrer dans la folie... J'aurai apprécié qu'il surmonte ses peurs, pour le voir encore un petit peu. Ce genre de fin pathétique et trop vite expédié, ne corresponds pas, à ce que j'attends de personnages, qui ont autant d'envergure.
Je ne vais pas détailler tous les personnages, tout a été dit dans les critiques.
Ils sont vraiment tous intéressants, avec un chara-design et des courbes plaisantes.
Un passage que j'ai trouvé intéressant, c'est au moment où, sur le
Silverna, les protagonistes réfléchissent à ce qu'ils étaient avant, leurs situations actuelles et sur ce qu'ils veulent devenir. Pour une fois, ce n'est pas que « les enfants » qui se remettent en question et j'ai trouvé que cette mise en scène était bien faite.
Gros points noirs: il n'y a pas un moment, où l'on a des renseignements sur la géographie de ce monde. Cela nuit à ma compréhension des choses. Je m'attarde peut être sur quelque chose qui n'a pas d'importance pour beaucoup d'entre vous, mais c'est à ce demander, si les auteurs n'ont pas souhaité trop « détailler » pour éviter les incohérences.
Un petit délire perso, puisque je n'ai rien trouvé sur le net.
Ma map monde personnel
(Ouai, je sais, y'en a qui ont que ça à foutre XD)Si j'ai bien compris, pour passer d'un pays à un autre, il faut passer obligatoirement par "le grand stream". Ils sont donc déconnecté l'un de l'autre et les ressources naturels sont perturbées par des problèmes météorologiques, causés en parti par la guilde.
A la fin
Lorsque l'Exile se transforme, on voit « le grand stream » disparaître, pour montrer un spectacle trop brouillon. J'ai compris la disparition d'une espèce "d'effet miroir", pour produire une "fusion du tout"...
En gros, je suis paumée...
Il n'y a que la fin qui me laissera un gout de "bâclé", mais dans l'ensemble, c'est un anime vraiment incontournable.