A part l'Ost, j'ai pas aimé grand chose dedans, pour ma part... Pour ne citer que ça, le duo de persos principaux est insupportable.
Les persos principaux sont les plus nases en fait.
Je n'ai plus trop la série en tête, mais de ce que je me souviens et outre le fait que cette série permettait de mieux comprendre ce qu'était "Exile", j'ai souvenir que j'aimais bien le duo
Alauda et
Luscinia, et surtout la partie qui concernait
Dyan, la prêtresse des glaces et son armée, leur dévouement pour le combat. J'ai trouvé cette partie magnifique, personnellement.
D'ailleurs, il me semble aussi que sur la fin la série est bien plus intéressante qu'au début.
Techniquement, elle offre de belles batailles aériennes, rien à envier à l'ancienne série à mes yeux.
La série déçoit surtout ceux qui s'attendaient à revoir un
Alex Rowe, ou bien le duo
Claus/Lavie j'ai l'impression. Pour ma part, je suis bien content que cette nouvelle mouture offre quelque chose de différent et ne se cantonne pas à un vulgaire reboot de l'ancienne.
Edit :Je sais pas trop si je dois me lancer dans Ginyoku no Fam du coup. On verra dans un an ou deux.
Tout ce que je peux dire (et ça ne te vise pas particulièrement), c'est que de se faire un avis préconçu sur une œuvre sans l'avoir vue et de ce fait, uniquement basé sur l'avis de tiers, n'est pas une très bonne chose. Tu pourrais passer à côté de trucs que tu pourrais trouver biens (mais le contraire est aussi possible, en croyant que parce que les autres disent que c'est bien, que tu vas t'attendre à ce que ça le soit). J'ai toujours pensé que dans la vie il vaut mieux prendre des risques que pas du tout, et voir un anime de merde ça n'a jamais tué encore (quoique j'ai pas pris le risque de regarder
Legend of Duo dans son intégralité...). Tu trouveras même des gens sur ce forum, courageux ou fous, qui prennent un malin plaisir à regarder des daubes juste pour nous faire l'honneur de nous en pondre une critique. ^^
Personnellement, je regarde vite fais les topics d'animes en diagonale, juste pour voir de quoi ça parle et si c'est tentant. Après, je me regarde le truc dans mon coin et je reviens donner mon avis vierge de toute influence perturbatrice.