Auteur Sujet: Un anime a me conseiller ?  (Lu 7870 fois)

Lhadrung

Re : Un anime a me conseiller ?
« Réponse #15 le: 03 Novembre 2011, 19:25:51 »
Pour la romance dans un contexte écolier je te propose Love Hina qui correspond aux critères il me semble :D

Cyann

Re : Re : Un anime a me conseiller ?
« Réponse #16 le: 03 Novembre 2011, 21:21:07 »
pour la Romance :
-fate stay/ night
-Gosick
-to aru majustsu no index

pour le gore je ne vois que elfen lied

Excuse moi mais, s'il y a bien un peu de romance dans FSN ce n'est pas ça qui domine non plus... Enfin je crois pas...

Plussoiement de Lhadrung BTW

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Yutopia

« Réponse #17 le: 05 Novembre 2011, 01:21:06 »
Merci pour vos conseille jais trouver  beaucoup d’animé a mon goût! et d'autres que javais  déjà vue 

Je fais une petite pause de série anime et maintenant je cherche des film anime comme Les Contes de Terremer, Princesse Mononoké, Le Château ambulant, Le Château dans le ciel, Nausicaä de la vallée du vent, Le Voyage de Chihiro, vous voyer le genre!

Vous avez des idées d'anime  du genre ? merci d'avance!!

Zankaze

« Réponse #18 le: 05 Novembre 2011, 01:23:27 »
Des Ghiblis, quoi. Si tu les as pas tous vu, il te suffit de cliquer sur le nom du studio ghibli sur une fiche et tu auras tous les autres animes qu'ils ont fait.

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #19 le: 05 Novembre 2011, 01:25:40 »
Et en plus des Ghibli, tu pourrais essayer tous les films un peu "poétiques" ou touchant du genre La traversée du temps, 5cm par seconde, La tour au delà des nuages...
I'm burning through the skyyyy yeah

TheReQ

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Quel animal a bien pu pondre un oeuf pareil ...?
« Réponse #20 le: 05 Novembre 2011, 01:28:08 »
Les Myiazaki , c'est la vie !
Si tu les as déjà tous vu , le meilleur est alors derrière toi  :( .
Sinon , tu devrais essayer Le tombeau des Lucioles de son compère Takahata , c 'est extrêmement émouvant mais attention , c'est d'une tristesse infinie .
"Tu porteras sur le monde un regard sans haine"                                

Cyann

« Réponse #21 le: 05 Novembre 2011, 02:07:25 »
En reprenant les trucs précédant voici une petite liste de très bons films animés :

Tokyo Godfathers

Le tombeau des lucioles

La traversée du temps

5cm par seconde

Summer wars
(quoiqu'un peu enfantin...)

Jin-Rôh, la brigade des loups

La tour au delà des nuages

Amer Béton

Horus, Prince du soleil

Arriety les petits chapardeurs

Ponyo

Mon voisin Totoro (bref tout les Ghibli/Myazaki)

Lupin III : Le chateau du compte cagliostro (un truc dans le genre, un film que l'on oublie souvent mais qui est génial!)

Millenium Actress (et tout les Satoshi Kon, attention cependant à Paprika et Perfect Blue qui ne sont pas vraiment dans tes critères de recherche)

Redline (pourquoi pas?)

Ghost in the shell (pourvus d'une magie futuristique)

Kara no Kyoukai (à certains égards parfaitement magiques et peut-être apprécié par les profanes)

Metropolis

Sword of the Stranger

Goshu, le violoncelliste

Appleseed 2004 (à la demande du Saint Kana)

Origine

Ceci était une synthèse des propositions passées et des miennes, histoire de rendre le tout un poil plus lisible pour toi et les gens à venir ;) J'ai pris des critères très larges parce que parfois en regardant un peu à côté de ce qu'on voulait au départ on trouve des perles, alors j'ai balancé un petit nombre de film et série de film (Kara no Kyoukai) qui n'ont de liens entre eux que la magie et la qualité générale! Pour véritablement justifier cette liste, on peut se baser sur sa volonté de faire une pause dans les séries, et d'attaquer des Myazaki, le problème c'est qu'une fois réglée la filmo de Ghibli et de certains autres, on se retrouve un peu limité étant donné le genre unique des studios, donc on anticipe et on propose des alternatives.
« Modifié: 05 Novembre 2011, 02:31:05 par Cyann »

Kanapeach

« Réponse #22 le: 05 Novembre 2011, 02:12:07 »
Cyann je plussoie une bonne partie des films que tu proposes (j'étais justement sur le point de dire que tu avais oublié les Satoshi Kon) mais Jin Roh et Tokyo Godfathers quand même... On est très loin d'un Ghibli et similaires là (qui est la demande de base).

Cyann

« Réponse #23 le: 05 Novembre 2011, 02:16:35 »
J'ai fais un édit de mon post pour justifier ma liste... Je pense que c'est bien d'inciter les gens à la curiosité. Sinon, je trouve un Tokyo Godfather très similaire à un Ghibli non pour le type d'histoire fantastique, mais surtout pour l'ambiance magique, belle, émouvante et relaxante.

Yutopia

« Réponse #24 le: 06 Novembre 2011, 04:37:20 »
merci encore!!! J'ai trouver quelque film a mon goût surtout La Tour au-delà des nuages Trop bien XD
                          jais vue tous les film du studio ghibli qui sont presque tousse excellent !

Je crois avoir fais le tour des film anime sinon vous en connaissez d'autres ?  =D

Cyann

« Réponse #25 le: 06 Novembre 2011, 08:08:45 »
Tu as déjà vu la liste des précédents films? Parce qu'ils sont pour la plupart excellent... Si c'est le cas, j'éditerais mon message pour en rajouter d'autres  :)

Kanapeach

« Réponse #26 le: 06 Novembre 2011, 09:49:46 »
Ah ben content que tu aies retenu une de mes propositions et content que ça t'aie plu (honnêtement j'ai préféré La Tour au delà des nuages à 5cm par seconde qui est bien plus réputé). N'hésite pas à nous tenir au courant des derniers films de la liste de Cyann que tu as vu, et de donner ton avis, ça fait toujours plaisir.

Yutopia

« Réponse #27 le: 07 Novembre 2011, 04:01:53 »
Cyann oui j'ai fais la tourner de la liste et jai regarder la plus part  qui me plaisait  merci pour ta liste =P
« Modifié: 07 Novembre 2011, 15:30:22 par Yutopia »

Yutopia

« Réponse #28 le: 27 Novembre 2011, 02:15:19 »
Salut de nouveau en recherche d`anime!

Cette fois si je ne cherche pas d`anime en particulier.

Je n`aime pas les anime policier de sport et de détective!

J`adore les anime dramatique,amour,ecchi,shonen,gore,sombre,psychologique.

Vous connaissez des anime que je pourrais apprécié qui ne figure pas dans mon animétheque?

Merci d`avance ++

« Modifié: 27 Novembre 2011, 02:50:46 par Yutopia »

frippon95

« Réponse #29 le: 27 Novembre 2011, 02:42:22 »
Houla, à mon avis, tu risques d'avoir beaucoup de propositions. Alors on va commencer par les miennes  :P

Gankustsuou (psychologique, dramatique), Hikaru no Go (shônen), Kaiji (psychologique), et puis Kurozuka pour du gore sans prise de tête.

En amour, c'est pas trop mon rayon, même si j'ai bien apprécié Que sa volonté soit faîte qui est une comédie sympathique sur le thème.
Y croire c'est presque réussir