Bon une petite liste.
Il y a
Angeal Beats. Cadre particulier, bien que pas du tout dans le médieval, mais en tout cas clairement pas réel ^^. Il y a une histoire d'amour assez belle.
Casshern Sins : bon dans cette anime elle est clairement pas au centre mais présente, et aussi assez belle et bien traité comme il faut.
Noein : la de la pure SF de tatoué mais il y a aussi une histoire d'amour, qui est a la fois au centre comme en fond. Du très bon boulot aussi. Pas de la daube c'est sur.
Phantom Requiem for The Phantom : bon la on est pas du tout dans les genre cherché on est plus dans le gun fight la série noire. Mais bon l'histoire d'amour est très présente, bien fait et touchante. Clairement pas à jeter.
Kara no Kyoukai : La pas période médieval, mais actuel mais clairement fantastique. Bonne série de film avec aussi une histoire d'amour au début assez accessoire faisant surtout partie du décor mais prenant plus le pas par la suite pas pour déplaire. Du très très bon aussi.
La légende des héros légendaires : malgré le blase à couché dehors, l'anime est sympathique et là on se situe dans ce que tu cherches. Du médieval fantastiques. Il y a une petite romance agréable, accessoire (l'histoire n'est clairement pas centré la dessus) mais qui rajoute un bon plus à cette anime.
Xam'd : la du très lourd. De l'anime high level, et il y a histoire d'amour. Univers un peu particulier, SF fantastique, rien à jeter. L'histoire d'amour est certe classique mais rajoute aussi son bon plus à cette anime qui fait qu'elle est ce qu'elle.
Durarara : pareil contemporain fantastique pour l'univers. L'histoire n'est pas vraiment centré sur la romance mais il y en a plusieur, dont une assez particulière et forte intéressante. A voir.
Kemono no Souja no Erin : plus dans le domaine recherché. L'histoire d'amour est clairement pas au centre de l'histoire, légère et presque effacé elle est malgré tout présente et bien traité, avec la bonne justesse au vu du couple de personnage. Une anime à voir absolument.
Kurozuka : la c'est pour la blague. Mais bon l'histoire d'amour c'est un peu toute l'anime, mais c'est pas du tout romantique. C'est de l'amour de vampire quoi. En tout cas ça se tatane vénère dedans, ça envoie des roquettes. TOutes les excuses sont bonnes à prendre.
La sorcière de l'ouest : voilà aussi une anime plus dans le domaine de base. Une anime peu connu, mais vraiment bien comme il faut. Avec aussi une belle histoire d'amour à l'ancienne, dans la belle ligné des contes d'autrefois. A voir aussi.
Et bien entendu, je n'ai pas parler il y a aussi
Berserk, du médieval fantastique, il y a de l'amour l'a dedans, de la haine, de la souffrance, du courage, de l'épique, du grandiose. Y a un peu tout quoi. En gros faut le voir et pis c'est tout.