Je suis pour.
A savoir que je suis un collectionneur (j'ai encore tout mes jeux de ps1, n64, ps2, game boy etc etc). Pour les collectionneurs, il faut savoir que la "boiboite" est aussi importante que le jeux en lui-même, alors pourquoi je suis pour?
Pour deux raisons :
- La dématérialisation permet d'avoir un accès bien plus diversifié. En magasin on retrouvera toujours les blockbusters, les jeux à gros budgets souvent très répétitifs. Grace à cette dernière, on peut retrouver des jeux de plusieurs plateformes (plus ou moins anciennes) et on a surtout accès à des pépites créées par des studios indépendants. Il faut bien prendre conscience que sans le PSN ou le xboxlive des tonnes de jeux n'auraient jamais vu le jours...
- Je ne suis pas un "pro-écologiste" mais il faut admettre que si tout les jeux étaient dématérialisés, le fait de ne plus produire des millions des boites de jeux, de fils plastiques etc etc, ça ne pourrait avoir qu'un effet bénéfique sur la planète. De plus, cela permettrait la suppression des couts de fabrication et les intermédiaires (livraison, magasin...) et donc la baisse des prix...
Alors certes, après il faut une plateforme béton, qui puisse supporter la dématérialisation, il faut abandonner la "boiboite", mais dans le fond, même si c'est un moyen de faire du fric, c'est pas plus mal pour nous non plus.