Auteur Sujet: Les Animes de L'Hiver 2011/2012  (Lu 11259 fois)

Einzbern

Re : Les Animes de L'Hiver 2011/2012
« Réponse #30 le: 24 Décembre 2011, 15:42:09 »
Que vous pouvez être rabat-joie. Il y a le film K-ON, Hidan no Aria, le 15 ème oav Higurashi et Itsuka Tenma no Kuro Usagi. On va s'amuser comme des petits fous cette saison! Youpi!  :D

Kyoshi

« Réponse #31 le: 24 Décembre 2011, 18:05:02 »
Non, mais c'est à la mode de dire que chaque saison est merdique ? Ça va, oui ! Pour l'automne, vous disiez la même chose et on a eu Chihayafuru, Zero, Working, Ben-to et j'en passe. Là, Kyousougiga et Nisemonogatari ont largement de quoi être intéressants, sans parler de Another et Brave10 qui peuvent être sympa. Yuujin-chou ne peut qu'être constant et le film de Steins;Gate sort...

Et non, je ne baisse pas mes standards - cette saison, je suis très content et j'ai encore Mawapen à regarder...

Faustt

Re : Re : Les Animes de L'Hiver 2011/2012
« Réponse #32 le: 24 Décembre 2011, 21:50:21 »
Non, mais c'est à la mode de dire que chaque saison est merdique ?
Bah c'est pas une mode, ça fait 6 ans que chaque saison est merdique  ;)

Nakei1024

« Réponse #33 le: 25 Décembre 2011, 10:22:49 »
Pas faux, cependant, je pense que je me laisserai tenter par Zero no Tsukaima, entre 2 trucs plus sérieux...

Pour le reste, on verra au fur et à mesure... Quitte à avancer dans la merde, autant le faire en terrain connu.
« Modifié: 25 Décembre 2011, 12:34:21 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Aurène

« Réponse #34 le: 28 Décembre 2011, 08:57:10 »
Série à découvrir :
Another
Brave10
Nisemonogatari

Déjà attendue en automne...
Holy knight
Gyo

Petite suite
Black rock shooter
Mirai nikki en OAD

Fiche des animes avec les synopsis en français tiré du site icotaku
http://anime.icotaku.com/style/planning/winter11_12plan.jpg
« Modifié: 28 Décembre 2011, 09:02:03 par Aurène »

kisagi

« Réponse #35 le: 08 Janvier 2012, 16:04:51 »
petit top des animé de cet hiver qui m'ont bien plu et que je poursuivrai sans aucun doute:

1-Senhime Zesshou Symphogear
2-Highschool DxD
3-Rinne no Lagrange.

Rouchka

« Réponse #36 le: 08 Janvier 2012, 16:14:22 »
J'ai commencé certains animes de la saison.
Bodacious Space Pirates le premier épisode était vraiment pas mal ! Je n'en dirais pas autant de Senki Zesshou Symphogear ou je n'ai pas trop d'avis pour l'instant, sauf que ça fait un peu Macross Frontier.

On fait comment pour les topics d'animes de cet hiver ? On se partage  =D ? Bon il en reste encore pas mal, j'ai hâte de commencer Nisemonogatari...

Deluxe Fan

« Réponse #37 le: 08 Janvier 2012, 16:23:11 »
On fait comment pour les topics d'animes de cet hiver ? On se partage  =D ? Bon il en reste encore pas mal, j'ai hâte de commencer Nisemonogatari...
Pour Nisemonogatari justement, je préconise que ceux qui veulent en parler le fassent dans le topic de Bakemonogatari, que l'on renommera éventuellement "Bakemonogatari/Nisemonogatari"

Pareil pour toutes les suites d'animes ayant déjà un topic.

Soren

« Réponse #38 le: 08 Janvier 2012, 16:25:29 »
Bodacious Space Pirates comme premier épisode c'était assez sympa, faut voir ce que ça va donner.

Symphogear c'est pas terrible avec un concert qui rappelle les pires moments de Macross F et une baston pas vraiment palpitante. Je devrais pas suivre très longtemps.

Rinne no Lagrange c'est moyen avec un mecha design pas convainquant.

Nisemonogatari est beau(à part les décors, again) mais statique et chiant. Exposition à l'ouest, narration à l'ouest, dialogues random sans queue ni tête que les références à Eva et R.O.D ne rendront pas plus sympathiques. Après Mawaru Penguindrum la recette a pris un sacré coup de vieux. Le point positif c'est qu'ils ont abandonné les cache-misères intrusifs "plan noir" "plan rouge" etc...
« Modifié: 08 Janvier 2012, 19:01:09 par Soren »

Rouchka

« Réponse #39 le: 08 Janvier 2012, 16:29:23 »
Hum je ne sais pas, c'est pas non plus une saison deux c'est quand même autre chose même si c'est dans la continuité.

Je dis ça sans savoir vu la chose ni connaissant son scenario. Mais pour moi changement de nom / changement de topic. De toute façon on décidera en voyant à quoi ça ressemble, nouvelle série ou non.
Et quand je parlais des topics cela ne signifie pas que je veuille en faire un, rien de prévu pour l'instant  :rolleyes:
En tout cas je me répète mais je n'attendais rien de Bodacious Space Pirates, alors c'est une bonne surprise pour l'instant pour cette saison.

Kyoshi

« Réponse #40 le: 08 Janvier 2012, 19:53:37 »
Après Mawaru Penguindrum

A partir de maintenant, ils vont tous nous construire un pré-Mawapen et un post-Mawapen, je le sens venir... :rolleyes:

Faustt

« Réponse #41 le: 08 Janvier 2012, 19:58:19 »
A partir de maintenant, ils vont tous nous construire un pré-Mawapen et un post-Mawapen, je le sens venir... :rolleyes:
T'inquiètes pas dans 6 mois, plus personne ne parlera de cet anime  :D

Rouchka

« Réponse #42 le: 08 Janvier 2012, 20:24:56 »
Dit-donc j'avais pas vu Soren mais tu tapes fort sur Nisemonogatari, pourquoi tant de haine ?

J'avais accroché avec la recette de Bakemonogatari, et je pense qu'ils peuvent faire encore mieux pour celui ci. Mais toujours pas de premier visionnage donc autant ne pas trop m'avancer. Mais je te trouve quand même sévère là, c'est pas parce que la réalisation sort de l'ordinaire qu'elle est à l'ouest. Et je me souviens que pour Bakemonogatari ils avaient fait beaucoup de choix étranges mais originaux qui donnaient, je trouve (le fameux), un vrai plus à la série.

Soren

« Réponse #43 le: 08 Janvier 2012, 21:45:25 »
@Kyoshi et Faustt

Il fait bon en haut de la tour d'ivoire?
Kyoshi sérieux si tu veux même pas prendre la peine de répondre vraiment à ce que j'écris viens pas me quoter.

@Rouchka
Mais je te trouve quand même sévère là, c'est pas parce que la réalisation sort de l'ordinaire qu'elle est à l'ouest.

C'est pas la réalisation qui est à l'ouest, c'est le reste. Toute la séquence prégénérique avec Hitagi sort de nulle part, qu'est-ce qu'ils foutent? Pourquoi on passe d'un coup à une situation complètement différente à un moment complètement différent?
L'épisode s'appelle Karen bee et on nous parle un peu de Karen(au passage on ne rappelle jamais le nom de l'autre soeur) mais on ne la voit jamais, à la place on a une discussion sans queue ni tête avec Mayoi. Comme introduction c'est maladroit je trouve. Puis l'épisode lui-même ne raconte rien, on n'apprend rien. Moi perso je me suis emmerdé.

Quand t'es l'anime le plus hypé de la saison et qu'un Moretsu Pirates sorti de nulle part a une meilleure introduction que toi c'est décevant.
« Modifié: 08 Janvier 2012, 21:47:47 par Soren »

Red Slaughterer

« Réponse #44 le: 08 Janvier 2012, 21:54:47 »
Quand t'es l'anime le plus hypé de la saison et qu'un Moretsu Pirates sorti de nulle part a une meilleure introduction que toi c'est décevant.

Symphogear aussi démarre sur les chapeaux de roues, avec une subtilité quasiment nulle mais avec un épisode où il se passe beaucoup de choses et l'espoir du série avec du vrai grand spectacle.

Et dire que la réalisation de Nisemonogatari sort de l'ordinaire, c'est osé. C'est vrai, c'est pas comme si Shinbo et son collaborateur dont je me souviens plus le nom ne faisaient que ça depuis plus de trois ans.  :rolleyes: