Fiche Ak:
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-shin-chou-kyou-ryo-condor-hero-1726.htmlFormat: Série TV
Année: 2001
Titre original: Shin Chou Kyou Ryo: Condor Hero
Nombre d'épisodes: 52
Genres: Aventure, Drame, Historique, Romance
STAFF TECHNIQUE [liste]
Studio d'animation: Nippon Animation, Jade Animation, Hong Kong's Taiseng Entertainment
Chara-design: Sugimitsu Noboru
Diffuseur: BS Fuji
Réalisation: Akira Miyata, Atsushi Nigorikawa, Hiromitsu Morita, Jun Takagi, Kazuya Miyazaki, Keiji Hayakawa, Ken'ichi Nishida, Masami Anno, Takayoshi Suzuki
Auteur: Yong Jin
Musique: Kanae Shinozuka
Synopsis : Youka est un jeune garçon de 13 ans. Un jour, son oncle, Kakusei insiste à le lui fait suivre ses traces et apprendre l'art martial de Zenshinkyou. Après avoir été maltraité, Youka s'enfuit. En s'enfuyant, il trébuche sur une tombe oubliée où il trouve une belle jeune femme, du nom de Shouryuujo. Après un court moment, Youka a finalement accepté d'étudier les techniques du Koboha sous Shouryuujo et ainsi commence leur aventure à travers les arts martiaux et l'amour.
Source: ANN
Mon avis : C'est une adaptation d'un drama et d'un roman, l'histoire est quand même bien pour un titre assez connu en Asie. L'animation n'est pas parfaite, la musique est bien, l'action est bien présente et il y a deux saisons (je sais pas pourquoi sur AK, ils ont mis la fiche des deux saisons ensemble). Ceux qui regardent des dramas devrait savoir ce qu'est que Condor Hero
Si vous êtes intéressés, l'anime se retrouve en mandarin ou cantonnais (je n'ai pas trouvé la version japonais qui est seulement la saison 1). Enfin, je vous conseille le mandarin parce que c'est plus beau.