Salut, tout d'abord je te propose ceux là :
-
Another : Si tu as aimé le genre de Death Note, sache que celui-là est vraiment très épique, il y a énormément de suspens et de mystère, qui est vraiment très palpitants, l'animé devient très vite une drogue dont on ne peut s'échapper, chaque épisode te donne encore plus de palpitations et d'envies pressantes de voir la suite, le fait qu'il y ai une "histoire d'amour" dedans dépend du point de vue des spectateurs, franchement, j'ai considéré qu'il y a au moins une "petite histoire d'amour" dedans, mais même si elle n'est pas "trèèèèèèès développée", je te le conseille vraiment, si tu ne l'as pas encore vu, c'est vraiment un animé très spécial.
-
Mirai Nikki : L'histoire se rapproche du Death Note, c'est un personnage qui entre en possession d'un pouvoir surnaturel faisant de lui un être supérieur, mais l'histoire ne joue pas totalement en sa faveur, donc il doit combattre la logique du monde, il y a de la romance dedans, =) par contre le personnage principal n'entre pas dans ton créneau ( en ce qui concerne le gars qui fait tomber toute les meufs, mais il reste intelligent et spécial, même pour ceux dans son genre
).
-
Tasogare Otome x Amnesia : Un animé excellent, une histoire d'amour très émouvante entre un adolescent ainsi qu'une fantôme adolescente qui enquêtent sur la mort de celle-ci, la fin
Magique oblige celui qui a regardé à pleurer ( il n'y a aucune échappatoire
obligé c'est obligé ! )
-
Angel Beats : Un très bon animé, avec une fin émouvante aussi (il y a de l'aventure , du mystère ( si je ne m'abuse ), du combat (pouvoirs / flingues / corps à corps ! Il y a tout ! ), school-life et ROMANCE ( surtout à la fin ). Je te le conseille
-
Gosick : Un animé qui regorge de grands mystères en tout genre, et surtout d'une romance qui nous donne de plus en plus une envie très pressante de découvrir la suite des relations entre les personnage
-
Highschool of the dead : Un très bon animé gore qui parle d'un groupe de lycéens qui font le tout pour survivre dans une ville ravagée par une infection de zombies, c'est une histoire avec du suspens et plusieurs histoires d'amours
(tkt ^^ ) il vaut vraiment le coup !
Et je plussoie tout ceux que ta proposé Zankaze (surtout
Spice and Wolf (franchement, j'ai juste vu le 1er épisode, mais d'après les nombreuses louanges qui lui ont été faite, et d'après l'histoire ainsi que le début, et l'avant-goût de l'ambiance, il est certainement excellent).