Auteur Sujet: Animes similaire sports/nekketsu  (Lu 8141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ale69r

Animes similaire sports/nekketsu
« le: 12 Novembre 2011, 16:44:54 »
Bonjour je recherche un animes dont le genre serait assez similaire à celui du sport. Je m'explique :
Je recherche donc un anime où le héros va devoir s'entrainer afin de se surpasser lui même et réussir.
Si possible un animes justement de sport mais je pense que je l'aurais vu car ma liste est assez longue en gras ceux que j'ai particuliérement aimé (les autres genres s'ils sont là c'est que je les ai aimé^^ )

sports : giant killing, POT, eyeshiel 21, cross game, dear boys, dan doh, hungry heart, whistle, overdrive, capeta, major, hajime no ippo, slam dunk, one out, basquash, aoki, initial d, buzzer beater, suzuka, olive et tom, air gear.
Mais sachez qu'un anime où la réflexion est importante ne me gène pas du tout car j'ai aussi adoré death note, kaiji,gantz, phi brain...

Je précise aussi que je ne suis pas anti one piece, bleach, naruto... vu que je suit tout ces grands classiques.
PS : D'autres animes que j'ai aimé: GTO, gundam, phantom...

Donc voila vous pouvez surement vous faire une idée des animes que j'aime et j'espère que vous en trouverez un à mon gout (donc pas forcément de sport :p )
Je reste à votre disposition si vous avez des questions qui vous permettront de vous aidez dans votre recherche. Merci
« Modifié: 21 Août 2013, 23:35:15 par ale69r »

Kanapeach

Re : Animes similaire sports
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2011, 16:50:07 »
Moi je pense qu'il manque à ta liste Inazuma Eleven (pour la déconnade ça passe le temps), Prince of tennis, Ookiku Furikabutte et en sport auto, un film qui fait des émules sur Ak, j'ai nommé Red Line.

En refléxion, tu peux regarder du côté de Lain, Ghost in the shell, Rahxephon, Evangelion...
« Modifié: 12 Novembre 2011, 16:56:09 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Animes similaire sports
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2011, 17:20:25 »
Comme dit Kanapeach : Ookiku Furikabutte, c'est de la bonne came.
Puis y'aurait aussi Taishou Yakyuu Musume bien que l'aspect sport est ici assez atténue pour une critique plus sociale du japon d'après guerre (si je me souviens bien).

ale69r

Re : Animes similaire sports
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2011, 17:31:08 »
Merci pour cette réponse très rapide, j'ai oublié de précisé que j'avais vu Ookiku Furikabutte^^ (je savais qu'il m'en manquerait).
Pour prince of tennis je l'ai deja vu ( j'avais marqué POT dans ma liste).
Pour inazuma eleven je connais de nom mais j'ai eu peur que cette anime ne soit trop enfantin mais je vais surement le regardé un jour ou l'autre.

Quand au animes de reflexion ghost in the shell a l'air de me correspondre parfaitement donc je vais surement y jeter un coup d'oeil. Les autre je les connais déjà ^^

Mais je pense que je commencerais d'abord par regardé ce que me propose jevanni car Taishou Yakyuu Musume à vraiment l'air d'être un anime me correspondant sur tous les points.

Encore merci à vous deux et pour les autres n'hésitai pas à me conseiller d'autre anime ou à vous faire conseiller si je peux vous aidez.

Kanapeach

Re : Animes similaire sports
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2011, 17:52:03 »
Ah d'accord je n'avais pas compris pour POT^^'

En sport de combat, je profite que personne soit passé par là pour t'orienter vers Baki the grappler au design très moche mais aux bastons bien sympas. Et si le vieux ne te fais pas peur, je crois me souvenir qu'Ashita no Joe était très sympa.

Et en psychologique, j'en profite pour te rajouter Paranoia agent et là on sera bon 8)
« Modifié: 12 Novembre 2011, 18:05:18 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Re : Animes similaire sports
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2011, 18:01:46 »
Ah d'accord je n'avais pas compris pour POT^^'

En sport de combat, je profite que personne soit passé par là pour t'orienter vers Baki the grappler au design très moche mais aux bastons bien sympas. Et si le vieux ne te fais pas peur, je crois me souvenir Ashita no Joe était très sympa.
Ashita no Joe a assez souffert de son âge, pas autant que Macross mais tout de même. Cependant il reste un élément à voir pour peu que l'on s'intéresse aux animé de sport, tout simplement car il inspirera toutes les productions qui s'articuleront ensuite autour de ce thème, mais aussi car il n'est pas que ça. Ashita no Joe est aussi un animé social qui a réussi l'identification d'un grand pan de la population lors de la reconstruction (on ne peut pas vraiment parler d'après guerre, le manga a débuté en 1968 au Japon et cette période se termine environ en 1964) et qui a aussi réussi à mettre en place un véritable super-héros dans le manga alors que le support permet plus la mise en place d'un esprit de collectivité. C'est un animé à voir quoi.

ale69r

Re : Animes similaire sports
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2011, 19:09:15 »
Alors pour baki je l'ai déjà vue mais je ne l'ai pas cité car même si je l'ai aimé je n'allais pas cité tous les animes que j'ai aimé et je ne le considère pas en tant qu'anime sports. De plus la fin laisse à désiré car le début et milieux de la saison est vraiment sensationnel.

Pour ashita no joe j'en ai énormément entendu parlé mais je n'ai jamais osé le regardé à cause de son année de production, j'ai eu trop peur d'être déçu et pas assez concentré dans l'histoire à cause des design. Mais il est vrai que je devrai quand même essayer de le regardé.

kano

Re : Animes similaire sports
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2011, 23:25:29 »
Ce n'est peut-être pas ce que tu cherches le plus, mais si tu as aimé le style de CrossGame, la plupart des autres adaptations d'oeuvres d'Adachi sont du même genre, avec des sportifs, un style un peu lent et avec pas mal de développement relationnel. Je te laisse sa fiche sur AK, y a la plupart de ses oeuvres dans les fiches en relation, les animes en premier. Je n'ai regardé que Touch et H2, les deux très similaires à CrossGame, et bien que c'est vieux, le style graphique rend l'age moins perceptible que chez certaines vieilles gloires.

Après, dans un genre très similaire, t'as les animes d'art martiaux du genre Kenichi.

Finalement, de ma liste d'animes sport vus, y en a quelques un non cités, dont certains d'une qualité piètre (mais si tu veux, je te donne les noms ^^¿). Parmi ceux que je considère acceptables, il y a Umisho (qui est plus ecchi mais il reste anime sport, et m'a fait découvrir d'autres mangas du même auteur plus intéressants (je cite Inu Neko Jump!)), et surtout Moshidora, un anime sympa qui a une approche un peu différente au baseball, je dirais qu'assez similaire à celle que Giant Killing entreprend pour le foot.

Jevanni

Re : Animes similaire sports
« Réponse #8 le: 13 Novembre 2011, 01:12:26 »
Il y aurait aussi le manga Happy de Urasawa mais je ne sais pas si il est bon de te le conseiller tellement ça devient navrant la manière dont le mangaka abuse de certaines ficelles, ça reste de la lecture si t'as rien d'autres à te mettre sous la main.

ale69r

Re : Animes similaire sports
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2011, 19:38:49 »
merci mais je ne cherche que des animes^^

Pour moshidora je l'ai vue il n'y a pas très longtemps de même que kenichi ou encore touch^^
Mais il est vrai que le style d'Adachi est intéressant donc je vais voir si je peux en trouver un anime qui m'attire plus que les autres.

Quand à H2 j'ai lu plusieurs fois la synopsis et je sais que j'ai déjà lu cette synopsis car elle me plait vraiment mais je n'arrive plus à savoir si j'ai déjà vue cette anime donc en tout cas je vais chercher cette anime pour confirmé que je l'ai vu ou non (j'espère que non^^)
Merci pour ses renseignements.

Nakei1024

Re : Animes similaire sports
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2011, 19:43:06 »
Un peu plus de ponctuation dans tes posts serait la bienvenue. La lecture en apnée, c'est un peu chiant à la longue... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ale69r

Re : Re : Animes similaire sports
« Réponse #11 le: 04 Juillet 2013, 20:34:31 »
Et voilà, je reviens ici presque 2ans plus tard (je n'ai pas forcément envie de recreer un post^^)

Mon statut n'a toujours pas changé, j'aime les animes de sports et je les regarde dès qu'il sorte.
Cependant, j'ai toujours du mal avec les autres animes et je ne sais pas vers quoi me diriger.
Je pense qu'il me faudrait un animes plutôt récent (pas avant 2007 mais pour une perle rare j'irai quand même voir :p). Un animes dans le styles aventure (peut être avec des pouvoir comme beaucoup d'anime) ou une histoire vraiment intéressante qui sorte de l'ordinaire. Je suis quand même très intéressé par l'action.

Merci de bien vouloir m'aider encore une fois :)

kano

Re : Animes similaire sports
« Réponse #12 le: 04 Juillet 2013, 21:23:05 »
(Étant donné que tu n'as pas d'animathèque, je vais commencer par le début et l'essentiel :D)
Est-ce que t'as regardé Chihayafuru?
Sa synopsis peut induire en erreur, mais c'est une série de sport, et d'un niveau excellent.

ale69r

Re : Animes similaire sports
« Réponse #13 le: 04 Juillet 2013, 21:58:33 »
Qu'est ce qu'une animathèque, où la créé ?
En ce qui concerne Chihayafuru, je ne connais pas du tout mais je vais aller jeter un coup d'oeil qquand même. C'est vrai que la synopsis ne me donne pas forcément envie de regarder l'animes. Mais bon je ne peux pas savoir tant que je n'ai pas vu les premier épisodes.

Si vous avez d'autres conseil sur des animes, je suis preneur mais pas seulement sur les animes de sports bien entendu.
Juste pour vous donner un peu d'information sur moi qui pourrais peut être vous aidez à trouver un animes me correspondant. J'ai 21ans et j'ai un profil plutôt scientifiques. je fais des études de comptabilité et j'ai toujours pratiqué du sports a coté de mes études.

Terask

Re : Animes similaire sports
« Réponse #14 le: 04 Juillet 2013, 22:16:06 »
Un profil scientifique ?

J'ai envie de dire : Steins;Gate. Ca n'a absolument rien à voir avec le sport, c'est un genre de comédie ou se mêle science et voyage dans le temps, avec un grain de romance qui fleurit vers les derniers épisodes. Un vrai petit chef-d'oeuvre !
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent