Hiroaki Yura, producteur de Under the Dog (cf projets Kickstarter) et ayant travaillé sur les films de Haruhi et Steins;Gate, ainsi que sur des jeux vidéos comme Soul Calibur 5 ou Diablo 3, a
lancé un AMA en anglais sur Reddit.(Je déplace mon message vu qu'il a plus sa place ici)
Pour résumer;
*Under the Dog verra probablement le jour même si la campagne kickstarter échoue, ils ont déjà des propositions allant dans ce sens. Cependant, ils préféreraient quand même être financé sur kickstarter plutôt que d'avoir à se reposer sur des investisseurs.
L'idée a terme est bel et bien de réaliser une trilogie de films ou une série de 26 épisodes, même si il ne sera pas possible de passer par Kickstarter par la suite.
*La motivation de ce kickstarter est de se passer du système des comités de production (je vous renvoie à l'article de Deluxe), qui selon lui non seulement étouffent la créativité mais créent en plus tout un appareil politique au sein de la production qui empêche les créateurs de se focaliser sur la création, et engendrent des conflits d'intérêts alors que chacun essaye de promouvoir son morceau sans se préoccuper du produit dans sa globalité.
*Le projet cherche aussi évidemment à attirer les spectateurs étrangers, et il a espoir de voir le marché se tourner de plus en plus vers l'occident.