qui bizarrement chez les féministes est presque toujours le méchant, ou le Patriarcat.
Oh ?
Tu donnes un comportement bien humain à ces concept trop abstrait.
Mais jusqu'à preuve du contraire, le patriarcat n'est pas une personne, j'ai du mal à voir comment il peut être considéré comme méchant. J'y vois surtout que tu confonds ton impression avec ce qui est réellement dit. Je le répète, l'article est très conciliant et la majorité des messages ici sont plus grossier que ce qu'il y a de réellement écrit. C'est pas elle qui a dit que la communauté geek était un océan d'immondices, c'est moi.
Le but de l'article était de mettre en lumière les comportement. A aucun moment il n'est dit que ces exemples sont la majorité et encore la généralité. C'est une conclusion auquel vous arrivez vous-même et que vous reprochez à quelqu'un qui ne l'a jamais prononcé. Et j'attends avec délectation le premier qui va oser me sortir que c'est écrit en filigrane.
A mes yeux, j'ai envie d'aller encore plus loin que cet article en disant que cette "minorité" de con n'existe pas, c'est juste un joli fantasme bien pratique pour rejeter la faute sur l'autre. Tous les exemples ne sont pas d'horribles âme corrompus mais des types qui n'ont généralement rien de bien singulier qui ont juste pété un câble à un ou plusieurs moments de leur vie. Ce qu'il y a de réellement problématique, c'est qu'en dehors des cas d'insultes directes, la plupart ne pensent certainement même pas à mal. J'ai franchement du mal à penser une forme de misogynie consciente et sincère qui ne serait pas l'expression d'un esprit un poil dérangé (qui le rendrait symptôme d'un autre malaise social).
En rejetant la faut sur une minorité (fictive) d'imbéciles, vous vous permettre de vous défendre d'une attaque qui n'existe pas avec les armes des ces dits imbéciles.
Alors oui, c'est pas de la grande littérature. Mais des commentaires cyniques et détachés pour avoir l'air cool sans rien apporter de plus, c'est pas beaucoup mieux.
Si tout ce qui a été montré de ce billet est si évident, qu'est-ce que vous avez à dire sur le sujet ? Depuis le temps que vous êtes en courant du malaise, vous avez dû avoir l'occasion de potasser un peu, non ?