Tiens, j'ai récemment craqué sur Skyrim, bien qu'on me l'ait déconseillé puisque je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour geeker, et que Skyrim est un jeu prenant... Vraiment, vraiment prenant
Skyrim, c'est à la fois ma première expérience d'un RPG sur PC, et la première fois également que je touche à un Elder Scrolls. Le résultat a été assez rapide, j'ai du mal à lâcher le jeu quand je m'y mets et je ne vois plus le temps passer ^^
Sérieusement, le jeu est beau, très bien fait. Au point de vue du graphisme, c'est un pur plaisir, les décors sont recherchés, retouchés, et vraiment superbes. Outre les dragons, un certain nombre de bestioles se balade en liberté dans le jeu, dangereuses ou pacifistes, elles ajoutent une petite touche de réalité au jeu qui n'est franchement pas désagréable.
Au niveau du jeu en lui-même, il se décline donc autour d'une main quest, et de tout plein de quêtes annexes autour. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je me concentre bien plus sur les quêtes annexes que sur la main quest pour le moment ^^ Il y en a pour tous les goûts, même si ça tourne quand même rapidement au poutrage de bandits/nécromanciens/mago/personnages secondaires ou à la recherche d'un objet perdu au fin fond d'un donjon (toujours très crédible quand un PNJ vient pleurer dans tes bras parce qu'il a perdu le collier en or de son arrière grand-mère dans le donjon le plus dangereux du coin --).
Cela dit, même si certaines quêtes ne sont pas vraiment originales, certaines valent vraiment le coup d'oeil et sont presque un cadeau pour les joueurs.
Une quête daedra notamment consiste à faire un concours de culs secs avec un mec lambda dans une taverne, pour ensuite conduire à un scénario à la Very Bad Trip, où l'on se retrouve à courir après ses souvenirs et à se faire insulter par les PNJ présents ce soir-là... Plutôt fun ^^
Des quêtes plutôt sympa dans l'ensemble, mais comme l'a dit Beragon, une ambiance assez malsaine en général. Je crois que le jeu est classé Pegi 18, et ça se ressent à certains moments, pas tant dans les scènes de combat (même la petite chose fragile que je suis ne frémit pas trop quand tu te retrouves à décapiter un ennemi ^^'), mais vraiment dans certaines quêtes.
Une autre quête daedra par exemple entraîne le perso jusque dans une espèce de guilde/confrérie de cannibales, avec pas mal de détails sur le plaisir de bouffer de la chair humaine encore chaude... Ames sensibles s'abstenir, vraiment :/ J'ai fini la quête, foutu l'anneau daedra dans un coffre à Blancherive et je ne l'ai plus ressorti !
Au niveau des combats, c'est sympa, c'est fun, tout plein de façons de se battre, les cinématiques s'intercalent parfois au milieu pour montrer une attaque un peu spéciale... Pas trop de comparaisons possibles avec les autres volets des Elder Scrolls, mais Skyrim m'a donné envie de toucher à Oblivion. Apparemment, sur certains points notamment, le 4e volet serait vraiment pas mal.
Reste plus qu'à investir dans une PS3.Bref, pour le moment, j'approche du lvl 40 et mis à part quelques détails super mineurs, je ne suis vraiment pas déçue par ce jeu. Il est juste incroyablement chronophage, sérieusement, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai joué pendant plusieurs heures sans les voir passer