Auteur Sujet: The Elder Scrolls  (Lu 14395 fois)

Kyoshi

Re : The Elder Scrolls
« Réponse #30 le: 29 Novembre 2011, 01:23:37 »
Il suffit de lui demander pour que Lydia t'accompagne, pourtant...

illidark58

« Réponse #31 le: 29 Novembre 2011, 02:21:11 »
si seulement ça pouvait être aussi simple que :
"suis-moi, j'ai besoin de ton aide
-avec plaisir"
Mais non, avec moi, ça doit toujours être compliqué... Du coup, dès que je vois le moindre bonhomme qui me suit en courant, j'ai une fâcheuse tendance à m'acharner dessus...
Sérieusement, c'est un bug tout con, mais qu'est-ce qu'il est chiant !
Bah ouais, j'aimerais bien tester cette technique dite "imba" du compagnon avec enchantement regen vie et protection magie/feu au max...
Autre truc assez chiant aussi, ça fait une bonne vingtaine de fois que j'accomplis les quêtes de la guilde des voleurs de suite, et toujours pas d'évent... C'est chiant... J'ai fait solitude, Vendeaume, Borderive et... Voila... C'est tout...
« Modifié: 29 Novembre 2011, 02:23:01 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #32 le: 03 Décembre 2011, 23:35:21 »

illidark58

« Réponse #33 le: 10 Décembre 2011, 01:19:38 »
Ayé, j'ai fini skyrim. Par contre, quelques passages qui m'ont marqué :

Pour Fort-dragon :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour mon huscarl :

Pour les nordiques :

pour la fin :

pour mon cheval (crin d'ombre) :

Rouchka

« Réponse #34 le: 10 Décembre 2011, 10:54:18 »
Ayé, j'ai fini skyrim.

Haha  :rolleyes:
Il semble qu'il te reste quelques milliers de quettes pour cela  :P

illidark58

« Réponse #35 le: 10 Décembre 2011, 12:02:06 »
Haha  :rolleyes:
Il semble qu'il te reste quelques milliers de quettes pour cela  :P

millier, non, il ne me reste plus grand chose... Mais il y a tellement de bugs que je vais refaire un perso qui sera mon "vrai perso" cette fois-ci et j'irais du coté de l'empire...

Kyoshi

« Réponse #36 le: 11 Décembre 2011, 16:59:25 »
Pour Lydia, il me semble que son niveau est fixé dès que tu la rencontres la première fois. J'ai pas beaucoup joué (~lv 15) et elle commence déjà à devenir obsolète. En fait, je dois plus faire attention à ne pas la tuer par mégarde pendant les combats qu'à ma propre survie...

LordFay

« Réponse #37 le: 11 Décembre 2011, 17:01:16 »
Je n'ai presque pas joué avec des compagnons, soit dit en passant. Peut-on leur donner des armes/armures de sorte qu'ils les utilisent ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Rouchka

« Réponse #38 le: 11 Décembre 2011, 17:39:52 »
Oui, il a son équipement de base, et tout ce que tu lui donnes de supérieure il l'enfilera. Donc une fois qu'il est équipé il est déjà moins obsolète. En plus tu peu régler comme ça son style de jeu, genre en lui donnant un bouclier, ou un arme à deux mains.

D'ailleurs il peut avoir des armes/armures enchantés et déclencher son enchantement, donc aspirer l'énergie ou enflammer tout ça tout ça.

Kanapeach

« Réponse #39 le: 11 Décembre 2011, 21:50:01 »
Skyrim, un moteur à toute épreuve =D

http://www.youtube.com/watch?v=LmqGHXsF1Lk
I'm burning through the skyyyy yeah

Dokis03

« Réponse #40 le: 01 Janvier 2012, 16:14:39 »
Salut, en ce moment je joue à Skyrim  sur ps3, il est aussi disponible sur pc et 360, se jeux se joue uniquement en mode solo, il est vraiment exceptionnel !!

Ça m’arrive aussi de rejouer world of warcraft, Uncharted 3 sur PlayStation 3 et aussi à minecraft, mw3. Mais je regarde surtout des animes de manga^^’ voilà ! 

ps: désolé pour les quelques fautes d'orthographe ^^' !

beragon

« Réponse #41 le: 08 Janvier 2012, 03:49:08 »
Petit crackage de noel; me suis acheter Skyrim pour PS3 (crackage du point de vue temps).

J'ai toujours aimé  les  RPG (Fallout, Baldur gate, NeverWinterNight; les TES) et les open worlds, niveaux RPG je suis trop habitué au systeme ADD (Advance Donjons & Dragons). Ma première approche des TES fut avec Morrowind, déconcertant au début puis j'ai apprécié vu comment le gameplay qui découle de ce mode est plus souple pour les jeux vidéos qu'ADD (il n'en reste que j'ai passé infinement plus de temps sur Neverwinter night que sur les TES).

Morrowind fut attractif
Skyrim est beaux et infinement plus agréable et immersif qu'Oblivion.

Les donjons étaient plus impersonnel voir mal inseré dans Oblivion; somme quetes bizarres mal inserées voir reptitives (se taper toutes les quetes de guildes dans chaque cité).

Dans Skyrim la plupart des donjons ont une vraie ambiance malsaines; l'arrivée dans un village s'accompage de scenes qui mettent en relief les problemes de communautés etc. La narration est meilleure dans ce volet, certaines quetes ont du corps et du background et même si elles se resument a du seek and destroy ou gate -treasure il y a une histoire autour prenante.
L'arrivée dans Solitude donne le ton sur la trame et le fil politique. La premiere quete proposée dans Mordat est bien écrite et intéressante.  Arrivé dans le "Hold "/forteresse de Markaradt, j'ai apprécié la description de la situation dans la cité et la quête associée, bonne et bien écrite aussi.

Beaucoup maudissent la modification du systeme de skills des personnages de TES fustigeant sa casualisation. La modification est loin d'être casual mais surtout évite les montages monstrueux que l'on pouvait faire avant (combo signe+ magie +enchantement hallucinant dans Oblivion = personnage imbuttable).

Mon personnage a du mourrir deux fois dans Oblivion vu la facon dont je l'avais monté (insensible a la magie + hautre resistance physique), je fais plus attention dans Skyrim.

Jeux immersif et bien construit, Skyrim patit néanmoins de ses qualités, c'est une sand box monstrueux, les tags de quêtes tuent en partie le coté exploration ou facilite trop certaines quetes annexes (en même temps, vu les indications pourries des PNJ et le manque d'un log de dialogue sr PS3 pour prendre des notes ce n'est pas forcement si mauvais que ca).

Ce que je n'aime pas dans Skyrim; les chevaux bizarres et le fait que l'on ne puisse pas combattre monté... je prefere de loin l'implementation des chevaux de Red Dead Redemption.
« Modifié: 08 Janvier 2012, 03:53:14 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

mathn22

« Réponse #42 le: 19 Janvier 2012, 19:39:06 »
The Elder Scrolls V : Skyrim 

J'ai testé ce jeu hier chez un ami, et je dois dire que j'ai été plutôt satisfait de ce test... En effet, les graphismes sont plutôt réussis, les détails des personnages irréprochables (de mon point de vue), et je trouve le jeu très agréable (enfin faut aimer les combats ;) )

La diversité des décors est agréable aussi, et il est plutôt plaisant de pouvoir se ballader sur la carte sans faire la quête, et pourquoi pas provoquer un carnage.... et se faire avoir par les gardes après :p   M'enfin, ce n'était qu'un test, je donnerais une évaluation plus sérieuse après avoir joué plus longtemps ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Ichiya

« Réponse #43 le: 03 Mars 2012, 12:25:13 »
Tiens, j'ai récemment craqué sur Skyrim, bien qu'on me l'ait déconseillé puisque je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour geeker, et que Skyrim est un jeu prenant... Vraiment, vraiment prenant :D

Skyrim, c'est à la fois ma première expérience d'un RPG sur PC, et la première fois également que je touche à un Elder Scrolls. Le résultat a été assez rapide, j'ai du mal à lâcher le jeu quand je m'y mets et je ne vois plus le temps passer ^^

Sérieusement, le jeu est beau, très bien fait. Au point de vue du graphisme, c'est un pur plaisir, les décors sont recherchés, retouchés, et vraiment superbes. Outre les dragons, un certain nombre de bestioles se balade en liberté dans le jeu, dangereuses ou pacifistes, elles ajoutent une petite touche de réalité au jeu qui n'est franchement pas désagréable.
Au niveau du jeu en lui-même, il se décline donc autour d'une main quest, et de tout plein de quêtes annexes autour. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je me concentre bien plus sur les quêtes annexes que sur la main quest pour le moment ^^ Il y en a pour tous les goûts, même si ça tourne quand même rapidement au poutrage de bandits/nécromanciens/mago/personnages secondaires ou à la recherche d'un objet perdu au fin fond d'un donjon (toujours très crédible quand un PNJ vient pleurer dans tes bras parce qu'il a perdu le collier en or de son arrière grand-mère dans le donjon le plus dangereux du coin --).
Cela dit, même si certaines quêtes ne sont pas vraiment originales, certaines valent vraiment le coup d'oeil et sont presque un cadeau pour les joueurs.

Des quêtes plutôt sympa dans l'ensemble, mais comme l'a dit Beragon, une ambiance assez malsaine en général. Je crois que le jeu est classé Pegi 18, et ça se ressent à certains moments, pas tant dans les scènes de combat (même la petite chose fragile que je suis ne frémit pas trop quand tu te retrouves à décapiter un ennemi ^^'), mais vraiment dans certaines quêtes.

Au niveau des combats, c'est sympa, c'est fun, tout plein de façons de se battre, les cinématiques s'intercalent parfois au milieu pour montrer une attaque un peu spéciale... Pas trop de comparaisons possibles avec les autres volets des Elder Scrolls, mais Skyrim m'a donné envie de toucher à Oblivion. Apparemment, sur certains points notamment, le 4e volet serait vraiment pas mal. Reste plus qu'à investir dans une PS3.

Bref, pour le moment, j'approche du lvl 40 et mis à part quelques détails super mineurs, je ne suis vraiment pas déçue par ce jeu. Il est juste incroyablement chronophage, sérieusement, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai joué pendant plusieurs heures sans les voir passer :D

Unicorn

« Réponse #44 le: 03 Mars 2012, 13:05:41 »
Nan mais il est juste monstrueux ce jeu : super simple à prendre en main, graphisme tellement classes que mon PC souffre rien qu'avec la bande-annonce, et j'ai le sentiment que la durée de vie va être colossale : première quête annexe : 1h30 :o

Bon après, comme cité plus haut, ça va être galère à gérer pour ne pas sombrer dans l'addiction :D
J'ai pris un Breton, même si je suis préférentiellement armé d'une épée deux mains, voire d'un marteau de guerre.

Bref j'ai envie de conclure par ceci : bientôt mon premier dragon ! Il arrête pas de hurler, je l'entends arriver !

Ah oui j'allais oublier : j'adore la liberté d'action =D (je peux voler, massacrer des gens, et en même temps sauver le monde !)
« Modifié: 03 Mars 2012, 16:11:54 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !