Vamos là!
Sortie en France depuis le 07 avril 2011.
Manga en 3 volumes.
Fiche AK : http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-vamos-la-3524.htmlDans le genre violente et asociale, Kamasaki se pose là. Terreur de son lycée, personne n'ose l'approcher. Pas la peine de lui parler de vie sociale, juqu'à ce que débarque Kume, qui va peu à peu réussir à sortir le dragon de son antre.
Mais pour ça il faudra que kamasaki y mette du sien aussi... Pourquoi alors ne pas rentrer au club de foot en salle comme lui propose sa camarade?
Synopsis écrit par Zankaze
Voila un manga qui fut une superbe surprise, moi qui virevolte aux gré de mes lectures dans des mondes assez violent, je recherchais un Shojo ou quelque chose de frais pour couper entre mes lectures habituelles. Et
Vamos là est arrivé et ma enchanté.
Comment s’intégrer dans une école et/ou a un groupe et surtout comment avoir une vie sociale quant on est soi même asocial et qu'on a un caractère de merdhheeuu/de cochon ?
C'est en gros la question et sur ce thème là qu'est développé ce joli manga aux accents assez réaliste je trouve, celui-ci évitant pas mal de clichés et de caricatures. Ce même si on retrouvera parmi les personnages : une forte tête, un timide, un casse pied...etc. Mais là, ça le fait très bien car les personnages sont travaillés avec justesse, et vous le verrez par vous même, j’espère.
Vamos là comporte une trame habilement exploitée et menée jusqu'a son terme avec brio sur fond de Football en salle et de vie lycéenne. Le genre de groupe et de lycée dont j'aurais bien voulu faire partie. XD
Je me promenait sur le blog d'un membre AK (
Faustt) et j'ai trouvé cet excellent article sur
Vamos là. Il répondra a toutes vos questions en vous proposant un topo qui me semble aux p'tits oignons sur ce pétillant et émouvant manga, que je trouve plein d'intelligence.
http://chezfaust.wordpress.com/2011/06/25/vamos-la-le-meilleur-manga-sur-le-futsal/ A vous de lire et de juger ensuite.
Sinon c'était là mon premier topic manga crée, j'espère l'avoir bien fait, ne pas avoir merdé quelque part, et surtout qu'il me survivra et même au delà.. Allez: Vamos là!Une petite photo de groupe.