Auteur Sujet: Du délire!  (Lu 3734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Du délire!
« le: 29 Novembre 2011, 21:26:14 »
Voila, j'ai beau chercher (notamment dans les requêtes pour des séries humoristiques), pas moyen de trouver un truc qui me botte.
Je cherche une anime avec une forte composante comique, facile vous me direz?
Ben non car je suis très chiant exigent.
Je suis complétement réfractaire au chara-designs irréaliste (donc exit fumofu, PASWG, H+G...).
Et je préférerais idéalement un animé postérieur a 2000 car la qualité graphique reste très importante pour moi.
Par contre, je prends volontiers les sagas drôles, mais basées sur un sujet plus important (je pense par exemple a Steins;Gate qui m'a fait beaucoup rire).
J'ai regardé la 1ere moitié de Lucky Star hier soir, mais je ne pense pas terminer un jour. ( j'ai jamais accroché aux slice of life et j'avais un peu de mal avec le chara-design).
Pour donner deux exemples de ce que je recherche, il y aurait GTO, et Ben-To, qui est encore en cours.
Et je garde petite une option sur Gokudo.
En bref: Help!
Je sais que je juge parfois les animes un peu vite, donc n'hésitez pas a argumenter.
Merci d'avance a tout ceux qui répondrons.
 :)

Giggles

Re : Du délire!
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2011, 21:27:36 »
Gintama  :rolleyes:
trop de signature tue la signature.

Kanapeach

Re : Du délire!
« Réponse #2 le: 29 Novembre 2011, 21:35:58 »
Personnellement, la plus grosse poilade de ma vie a été sur Musashi, mais je crois que c'était involontaire.... M'enfin je peux t'assurer que certaines scènes m'ont plié en deux si longtemps que j'en avais mal aux abdominaux.
I'm burning through the skyyyy yeah

Faustt

Re : Du délire!
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2011, 21:41:11 »
School Rumble ?

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Du délire!
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2011, 22:00:12 »
School Rumble: École, triangle amoureux ça m’enchante pas trop. Après, si l'humour est vraiment omniprésent, pourquoi pas, j'essayerais.
Gintama par contre, c'est surement une série qui a son charme, mais je préférerais faire l'impasse sur les shonens fleuve.
Musashi je connaissait pas. Ça pourrait le faire mais la fiche AK n'est pas renseignée, je vais voir ce que dit l'ami google.
Merci a vous trois.
 :)

Deluxe Fan

Re : Du délire!
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2011, 22:09:58 »
Tu pourrais tenter Persona 4 The Animation. C'est justement une série où on a un dessin "réaliste" et travaillé, pour des gags complètement cons.

Après, je me suis marré dernièrement devant Nichijou et The Tatami Galaxy, mais le graphisme est trop stylisé...
Ensuite, si tu aimes des séries comme Ben-To, je t'aurais aiguillé vers Yakitate Japan. Mais c'est du shônen fleuve aussi...
J'avais également Excel Saga, mais c'est trop vieux...

Bref, pas grand-chose en magasin.

kano

Re : Du délire!
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2011, 22:22:38 »
Parce que j'ai regardé ça la semaine dernière, je vais te conseiller Abenobashi. J'ai regardé ça en mauvaise qualité, mais je crois bien que c'est vraiment sympa quand c'est moins comprimé, et c'est vraiment vraiment drôle. En gros, un enchainement de parodies chaqu'une plus drole que la précente. Par contre, vus tes examples de chara design irréels (ce qui, soyons nets, signifie le 100% de l'animation japonaise, avec de très légères exagérations...), ça risque d'être limite. Ne juge pas la série sur mes doutes, regarde deux épisodes et juge (le premier est une intro, la vraie poilade commence après...)

allbrice

Re : Du délire!
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2011, 22:41:32 »
T'as aussi Hanada Shonen qui, selon les critiques est un bon cru dans le registre recherche.
Peut etre aussi Baka To Test, Working, B Gata H kei... ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Du délire!
« Réponse #8 le: 29 Novembre 2011, 22:51:23 »
Persona 4, je me suis pas attardé dessus, car je ne connais pas du tout la licence. Le syno me plait bien, les monstres sur les screenshots un peu moins. Il faudrait voir. Par contre, elle est pas du tout classée en comédie.
TTG, t'as raison, c'est mort. Le desing de Nichijou ,lui, aurais put convenir, mais là c'est le speach qui ne me plait pas du tout.
Yakitate m'a quand même l'air sympa, je vais jeter un œil aux 1ers. Je trouve le graphisme de Excel vraiment moyen par contre.
Merci pour tes réponses en tout cas, c'est déjà pas mal pour quelqu'un d'aussi sélectif que moi.
 :)
Kano, Abenobashi a effectivement l'air bien barré, au vu de la fiche AK.  :D
Allbrice, il n'y a que la 1ere que je ne connais pas. Je revois ma copie et j'édite. ^^

Femto / Project D

Re : Du délire!
« Réponse #9 le: 29 Novembre 2011, 22:52:06 »
Je te propose Arakawa under the bridge que je suis en train de visionner. Personnellement, je trouve ça complètement barré et ça me fait bien marrer.

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Du délire!
« Réponse #10 le: 29 Novembre 2011, 23:22:17 »
Working je m'étais arrête sur le syno, sans aller plus loin, peut être une erreur, car a la relecture, ça pourrait convenir, idem pour BTTTS. (Edit: Pour le 2eme, le coup des avatars me parait moyen finalement. Faudrait que je vois comment c'est exploité.)
BGHK, en revanche, j'ai essayé, mais pas vraiment accroché.
Pour Hanada par contre, ça me botte pas franchement, même chose pour Arakawa, les deux ne rentrent pas assez dans mes critères.
En tout cas merci a vous deux.
Avec tout ça, j'en trouverais bien une qui me convient.
 :)
« Modifié: 30 Novembre 2011, 00:40:25 par khal »

escafleiko

Re : Du délire!
« Réponse #11 le: 30 Novembre 2011, 02:33:29 »
Houla, ça à l'air corsé ici. ^^

Je dirai la VF de City Hunter et Hokuto no ken qui est un vrai régal pour ceux qui apprécient l'humour hors de leur contexte (les autres vos oreilles vont saigner surtout pour Hokuto no ken).

Je pourrai citer des séries Club Dorothée et la Cinq mais je pense que nous les avons vu et revu tellement de fois.

La parenthèse avant 2000 est obligatoire ? Parce que K-ON est très drôle. Je me suis bien marré. La VF est de qualité et fait honneur à la VO (ce qui n'est pas toujours le cas).
« Modifié: 30 Novembre 2011, 02:35:15 par escafleiko »

frippon95

Re : Du délire!
« Réponse #12 le: 30 Novembre 2011, 02:58:14 »
Moyashimon et Oh Edo Rocket sont des séries vraiment délirantes ^^
Y croire c'est presque réussir

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Du délire!
« Réponse #13 le: 30 Novembre 2011, 11:34:06 »
Pour HNK et CH, j'ai vu ça quand j’étais môme, bien sur!
La vf de Nicky, rahhh quel pied: "Je vais te balancer une grosse boulette, Larson!", c'est juste mythique.
Par contre, j'ai abandonné K-on, encore un fois a cause du coté slice of life.
Frippon, je ne connaissait pas les deux tiennes. Moyashimon me tente bien, en revanche, le graphisme de OER me plait beaucoup moins.
Merci a vous deux!
 =D

yarashii

Re : Du délire!
« Réponse #14 le: 30 Novembre 2011, 14:58:31 »
Le souci c'est que si tu t’arrêtes sur le graphisme et le slice of life, tu risques de rater pas mal de choses vraiment tordantes.
Les animes qui me viennent à l'esprit pour le terme "délire" c'est Detroit Metal City et Oruchuban Ebichu. L'avantage de ces derniers, c'est que les épisodes sont très court.