Auteur Sujet: Dämons  (Lu 2527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Dämons
« le: 02 Décembre 2011, 00:11:15 »
Daimon Haito, éminent spécialiste en nanotechnologie, menait des recherches médicales dans les laboratoires LogosDea. Lorsque ses supérieurs décident de s'engager dans le domaine militaire, Haito refuse de se soumettre car, pour lui, la nanotechnologie ne doit être utilisée que pour le bien d'autrui. Pour le punir, ses anciens "amis" tuent sa femme et sa fille et lui montrent leurs corps. Ils ne s'arrêtent pas là, ils lui arrachent ses deux bras et le laissent pour mort. Sauvé par le professeur Backer, Haito ne rêve plus que d'une chose : se venger. Il va apprendre à se servir du "zethmos", une force psychique qui lui permet de mouvoir ses nouveaux bras en métal. Avide de vengance, Haito devient Hate, un démon haineux prêt à tout pour tuer ses bourreaux. Où qu'ils soient, il les retrouvera...


Synopsis soumis par Shyro



Dämons est mon petit coup de coeur du moment. J'aime surtout le petit côté Black Jack du héros mais quoi de plus étonnant puisque c'est le même mangaka. On retrouve d'ailleurs les mêmes sujets (ainsi que dans Astro encore du même auteur). Mais dans Dämons, c'est une étape au dessus avec la nanotechnologie comme point de départ.

Dans ce manga, on suit la vengeance d'un homme, mené par une rage incontrôlable, qui a tout perdu, même ses bras, tout ca pour la technologie et le pouvoir. Mais le plus intéressant est la dualité qui apparait sur les moyens utilisés. En effet, on voit des ennemis dotés de la nanotechnologie et du héros, doté du zethmos, un pouvoir basé sur l'énergie. La science contre le psychisme.

Je n'ai pas encore terminé les 13 tomes (j'en suis au 4ème) mais ca s'annonce bien. Surtout avec le style unique du mangaka, dont les personnages sont très expressifs.
« Modifié: 02 Décembre 2011, 01:47:58 par kuchiki byakuya »

Dregastar

Re : Dämons
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2011, 02:09:46 »
Perso je me suis intéressé a ce manga mais je ne savais pas du tout quoi en penser car j'ai souvent du mal a me décider avec les histoires de vengeances.. vu que c'est un sujet que j'ai pas mal consommé et que j'aime consommer encore.

Mais là il semble qu'il y'ai en plus le coté supers pouvoir ou supers capacités...  En tout cas c'est sympa d'avoir le topic en plus de ce retour de ta part.

Je suivrai éventuellement les prochains retours le concernant, en attendant de me décider et de finir deux trois trucs.
Ceci ci dit il a l'air pas mal..^^  
« Modifié: 02 Décembre 2011, 03:13:57 par dregastar »
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : Dämons
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2011, 02:52:43 »
Le truc, c'est qu'il faut accroché à ce manga. C'est un peu particulier. Si ca ne te plait dès le premier tome, n'insiste pas. Ca ne ferait qu'empirer après.

Après les "pouvoirs" sont discrets et sont surtout là pour apporter un peu d'explications mais c'est secondaire.

Dregastar

Re : Dämons
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2011, 03:21:13 »

Si la vengeance est belle pourquoi pas et qu'il y'a tout une histoire avec de l'épaisseur autour, des perso qui assurent etc, bein pourquoi pas..

Un de ces 4, j'essaierai déjà un tome là où on va spécialement pour faire ce genre d'essais .. ^^

Sinon ça se passe a peu près dans quelle époque, c'est un truc au présent ou plus dans le futur? ou un monde complètement différent du notre?

★★★★★

kuchiki byakuya

Re : Dämons
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2011, 03:55:34 »
Ca se passe à notre époque (à peu près). C'est intemporel honnêtement. Enfin, c'est pas le Moyen-Âge  :D  Vu qu'on aborde la nanotechnologie, ca reste présent mais c'est pas non plus futuriste, si c'est ce que tu pensais.

Pour l'histoire, n'oublie pas que ca reste une vengeance et que pour le moment, j'en suis qu'au tome 4 ;) Mais comme il y a 13 tomes, le scénario sera assez étoffé je pense.