Auteur Sujet: Animé suspense  (Lu 6245 fois)

fuji60

Animé suspense
« le: 02 Décembre 2011, 19:41:18 »
Bonjour a Tous =D

Alors voila, quasiment tout est dit dans le titre. Je recherche plus précisément un animé ou il y a beaucoup de suspense, et ou intervient également la psychologie des personnages, notamment par leurs intelligence. De plus j'aimerais qu'il y ait au moins une rivalité entre 2 personnages. Les Animé et Drama se rapprochant de ma description sont :
Death note ( J'ai vraiment adhéré ! LE mangas a voir ) Détective conan ; Liar game ( Une des révélation :p) ; Bloody Monday ;
Sinon si vous n'arrivez pas à trouver ce genre d'animé, je suis preneur d'autres mangas qui vous à extrêmement plus, et non un mangas de " passage " ;)

Merci d'avance pour vos réponses :D

Le_Misanthrope

Re : Animé suspense
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2011, 19:51:38 »
Salut, je conseillerai Kaiji et Akagi, qui sont vraiment excellent, dans le genre duel psychologique, pour peu qu'on s'habitue à un chara design assez particulier. Si tu aime les truc policiers y'a aussi Monster qui est très bon même si c'est un peu long (74 ep)
« Modifié: 02 Décembre 2011, 19:59:26 par Le_Misanthrope »

fuji60

« Réponse #2 le: 02 Décembre 2011, 19:57:59 »
Ah oui excusez-moi j'avais oublié de dire Kaiji :p Il est vraiment bien, je regarde en ce moment la saison 2 mais j'ai eu aucun mal à m'adapter au chara design même si au début ca m'a un peux impressioner. Mais bizarrement j'ai pas vraiment adhérer a Akagi. Et Monster me semble un très bon mangas.

allbrice

« Réponse #3 le: 02 Décembre 2011, 20:53:12 »
Dans la même tranche tu as Steins;Gate en plus récent et Monster en plus age.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

yarashii

« Réponse #4 le: 02 Décembre 2011, 21:14:30 »
C'est assez "spécial" mais je te propose Ghost Hound. Le chara-design peut rebuter mais il y a un vrai suspens (malgré les longueurs) et le côté psychologique est la base de cet anime.

Zankaze

« Réponse #5 le: 02 Décembre 2011, 21:15:50 »
Si t'as aimé Death Note et que tu cherches un "combat" entre deux persos, Code Geass me paraît un choix évident.

"Set your Heart Ablaze."

fuji60

« Réponse #6 le: 02 Décembre 2011, 21:25:00 »
Ghost hunt je n'ai jamais vu je vais essayer de le regarder ;)
Steins Gate, même s'il ne faut pas se fier aux résumés, c'est celle qui m'a le plus captivé, je la met dans ma liste =D
Code geass, un mangas qui revient souvent, je l'ai regardé, mais bizarrement je n'ai pas du tous aimé  :huh: même si dans la logique, ce devait être le mangas qui correspond à mes attentes.

Zankaze

« Réponse #7 le: 02 Décembre 2011, 21:27:31 »
Attention à faire la différence entre animés et mangas. Les mangas, ça se lit, les animés, ça se regarde.

"Set your Heart Ablaze."

fuji60

« Réponse #8 le: 02 Décembre 2011, 21:50:53 »
Oui c'est vrai Zankaze en parlant de mangas, je voulais dire Animé.

yarashii

Re : Re : Animé suspense
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2011, 22:02:10 »
Ghost hunt je n'ai jamais vu je vais essayer de le regarder ;)

C'est Ghost Hound !!
C'est pas la même chose mais Ghost Hunt est aussi un anime agréable à suivre.

Akinari

« Réponse #10 le: 03 Décembre 2011, 13:04:31 »
Je plussoie pour Code Geass et j'ajoute Baccano!

ohm

Animé suspense
« Réponse #11 le: 04 Décembre 2011, 19:37:05 »
Ne cherche pas plus loin, je te conseil "One Outs" un anime addictif psychologique, suspense, et stratégie à souhait. A première vue on dirait un anime de sport comme on en a vu des centaines (d'ailleurs c'est genre que j'ai délaissé depuis Olive et tom), mais tu te rendra compte très vite que ça n'a rien à voir. J'ai eu une grosse claque, ne connaissant même pas les règles du BaseBall, j'ai fini l'anime  d'une traite. Je te le conseil vivement.

D'ailleurs en parlant de conseils, si vous connaissez d'autres animes dans le genre suspense et addictifs (Death Note, Kaiji,....) je suis preneur, j'arrive pas à trouver des animes corrects ces temps-ci.

Voici ma Mal : http://myanimelist.net/animelist/OHM

fuji60

« Réponse #12 le: 05 Décembre 2011, 21:20:20 »
One outs, j'ai regardé la première épisode et je m'en suis lassée, mais ta description me donne envie de revoir ce mangas. Pense tu que je dois aller plus loin pour l'apprécier ? Sinon dans le genre suspens, essaye toi aux dramas, je suis certain que Liar Game te plaire :D

japmanga13

« Réponse #13 le: 09 Décembre 2011, 23:40:35 »
Je te propose:
-Mawaru Pinguin Drum (il y a beaucoup de suspense et de psychologie moi perso il fait partie de mes animes préférer)
-Gosick
-Un-Go
-Kamisama No Memochou
-Book of bantorra

j’espère que tu trouvera un anime qui te plait!
(Désolé pour les faute je corrigerai plus tard)

frippon95

« Réponse #14 le: 11 Décembre 2011, 00:29:05 »
Pour en revenir à One Outs, je pense en effet que tu devrais continuer 2 ou 3 épisodes pour voir ce qu'il en est. Je rajouterais également Kaiji qui, niveau suspens, ne te ménagera pas ^^
Y croire c'est presque réussir